Redimensionnement d'userform

Le
Jacques
Salut a toutes et tous

Avec ce code et par l'appui sur un bouton, je redimensionne un UserForm :

'Action sur UserForm
With USF_Tache
.Caption = "NOUVELLE TACHE : "
.Height = 84.75
.Width = 425.25
End With

Es-t'il possible de recentrer celui ci, afin qu'il soit au centre de mon
écran et non décaller comme en ce moment.

Merci beaucoup, Jacques
Daniel
Le #4323251
Bonsoir.
Utilise les propriétés Height et Width de Activewindow pour calculer les
propriétés Left et Top de ton userform.
Cordialement.
Daniel
"Jacques" news:
[...]

Le #4322381
Daniel

Merci, pour ta réponse.
C'est ce que je fais mais a tatonnement pour recentrer l'userforme sur ma
page, mais je pensais qu'il éxistait une procédure qui recentrait celui-ci en
auto.

Merci, Jacques

[...]

Le #4322311
Starwing

Merci, je viens d'essayer ta procédure. Mais a priori je n'arrive pas a mes
fins.

Je vais mieux m'expliquer.

J'ai un UserForm, avec lequel pour des raison de masque de certains controle
je joue avec les propriétées Height et Width, donc suivant ce que je fais
dans cet userforme, (Ajout de données, modifications, suppressions), j'ai des
controls que je déplce et je modifie la dimension de l'UserForm, et je
n'arrive pas a recentrer automatiquement celui-ci.

Daniel, ou je trouve cela : Activewindow.

Merci a vous, Jacques

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal
_
lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu&, ByVal _
nPosition&, ByVal wFlags&) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Const MF_BYCOMMAND As Long = &H0&
Const SC_MOVE As Long = &HF010&
Dim hwnd As Long, hSysMenu As Long

hwnd = FindWindow(vbNullString, Me.Caption)
hSysMenu = GetSystemMenu(hwnd, False)
DeleteMenu hSysMenu, SC_MOVE, MF_BYCOMMAND
End Sub

Starwing
Le #4322291
[...]

Le #4257211
Je viens de comprendre...

Et si tu fais :

Me.Hide
Me.Show

Est-ce que cela conviendrais?

Starwing
Jacques
Le #4254561
Salut

Merci, je vais essayer.

Merci, Jacques

[...]

Le #4254371
Salut

Merci pour votre aide.
Je crois que je vais laiser tomber cette fonction car, le fait de vouloir
touors recentrer l'UserForm, me cause plus de probleme qu'il était censé m'en
résoudre.

Merci a vous, Jacques