Redimensionner arborescence images

Fred
Bonjour =E0 tous.

Je chercher un logiciel, l=E9ger, qui permette de redimensionner
(r=E9duire) toute une arborescence d'images.

Id=E9alement :
- je s=E9lectionne un r=E9pertoire source
- je s=E9lectionne un r=E9pertoire destination
- je sp=E9cifie les nouvelles dimensions
- je lance l'op=E9ration

Le logiciel redimensionne toutes les images sans =E9craser celles qui
existent d=E9j=E0.

Connaissez-vous un tel logiciel ?

J'ai d=E9j=E0 cherch=E9 du c=F4t=E9 de AcdSee, Irfanview, XnView, et en pre=
mi=E8re
approche, je n'ai pas trouv=E9 mon compte.

Merci d'avance de vos r=E9ponses.

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Fred a écrit :
Bonjour à tous.

Je chercher un logiciel, léger, qui permette de redimensionner
(réduire) toute une arborescence d'images.

Idéalement :
- je sélectionne un répertoire source
- je sélectionne un répertoire destination
- je spécifie les nouvelles dimensions
- je lance l'opération

Le logiciel redimensionne toutes les images sans écraser celles qui
existent déjà.

Connaissez-vous un tel logiciel ?

J'ai déjà cherché du côté de AcdSee, Irfanview, XnView, et en première
approche, je n'ai pas trouvé mon compte.

? et pourquoi ça ? XnView au moins le fait...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fred
> ? et pourquoi ça ? XnView au moins le fait...

Euh, je viens d'essayer, il me semble qu'il perd l'arborescence (ou je
n'ai pas trouvé l'option).
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fred nous susurrait, le vendredi
19/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

J'ai déjà cherché du côté de AcdSee, Irfanview, XnView, et en
première approche, je n'ai pas trouvé mon compte.

Il Me semble bien que ces logiciels le font farpaitement...
En tout cas XnView, que J'utilise fréquemment...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Fred a écrit :
? et pourquoi ça ? XnView au moins le fait...

Euh, je viens d'essayer, il me semble qu'il perd l'arborescence (ou je
n'ai pas trouvé l'option).

Outils > Convertir

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fred
> Outils > Convertir

C'est ce que je viens d'essayer. J'ai toutes mes images à plat dans le
répertoire de sortie.
Si il y a une option pour éviter ça, elle est bien cachée.
Gabriel
"Fred" a écrit dans le message de news:

Outils > Convertir

C'est ce que je viens d'essayer. J'ai toutes mes images à plat dans le
répertoire de sortie.
Si il y a une option pour éviter ça, elle est bien cachée.

Pour garder l'arborescence : FastStone Image Viewer.

Bien cocher la case "keep folder structure...."
Jean-Pierre Roche
Fred a écrit :
Outils > Convertir

C'est ce que je viens d'essayer. J'ai toutes mes images à plat dans le
répertoire de sortie.
Si il y a une option pour éviter ça, elle est bien cachée.

A plat ? Heu... tu pourrais utiliser un vocabulaire
compréhensible ?
Sinon on choisit le répertoire source *et* le répertoire de
sortie donc je vois pas où pourrait être le problème...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gabriel
news: gavpno$4c$
Fred a écrit :
[...]

Des photos bien rangée dans une arborescence en entrée, et en sortie, les
photos en bordel couvré dans un seul répertoire.
mdnews
On Fri, 19 Sep 2008 01:52:14 -0700 (PDT), Fred
wrote:

Outils > Convertir

C'est ce que je viens d'essayer. J'ai toutes mes images à plat dans le
répertoire de sortie.
Si il y a une option pour éviter ça, elle est bien cachée.

Ne pas hésiter à cliquer sur les options

XnView
(Conversion multiple)
[X] Recréer la structure des dossiers

irfanview
[X] Créer des sous rép dans chaque rép

tésté avec succès sur les deux
Didier
Hello world,

J'ai eu le même problème..... n'ayant pas trouvé de réponse qui me
convenait à l'époque XnView n'existait pas), j'ai fabriqué moi même
l'utilitaire adéquat : Reduila.

C'est un freeware qui se trouve là :
http://dicel.free.fr/reduila/

...il suffit de déposer (drag'n drop) le répertoire racine, qui contient
donc une arborescence, dans la fenêtre de l'application. Après sélection de
taille et de destination, les images sont réduites (ou pas réduite
d'ailleurs, mais converties en JPG) avec conservation de l'arborescence.

Bon le truc n'est pas optimisé... je veux dire par là que si tu as quelques
milliers de photos il faut être patient ;-). Il va d'abord compter
longuement la quantité d'images avec un sablier interminable, prévoir une
pause café. Il vaut mieux d'abord essayer sur une petite quantité pour voir
comment ça se passe.

L'engin est capable aussi de faire l'inverse : c'est-à-dire de récupérer
toutes les images se trouvant dans une arborecence plus ou moins complexe et
de les stocker "à plat" dans un seul répertoire. Si il y a des doublons de
noms de fichiers, alors il te pose la question de remplacement ou non....

Il sait faire aussi d'autres bricoles pratiques, mais bon je ne vais pas
m'étaler.... je ne suis pas rémunéré, c'est juste pour le fun.

Didier
1 2 3