Redimensionner cellule fusionnée: Comment mettre en place cette approche ?

joenas
Bonjour à tous,

J’ai un petit problème (comme beaucoup dans ce forum) concernant le redimensionnement des cellules fusionnées.

Afin de résoudre ce problème j’ai eu une idée de Macro que je n’arrive malheureusement pas à mettre en place (je ne suis pas expert en VB malheureusement)

Le cas est les suivant :

J’ai créé un tableau qui se trouve dans les colonnes B C et D.
Chaque case de ce tableau est en fait une cellule fusionnée sur 3 lignes (1,2,3 – 4,5,6…etc).

Je souhaite réaliser une macro qui réaliserait la tache suivante :
A chaque fois qu’une cellule du tableau est sélectionnée, le curseur se décalerait sur la colonne A, se placerait une ligne en dessous et rajouterai une ligne. Ainsi la ligne serait agrandie d’une case à chaque fois que j’exécuterai cette macro.

Mon problème est aussi bête que ça !

Quelqu’un peut m’aider ? J’espère que oui, ça impressionnerait mon boss si j’arrivait à finaliser mon fichier Excel !

Merci par avance

Papyjac
Bonjour joenas

Je déconseille l'usage des cellules fusionnées sauf dans les formulaires de
saisie dans la structure est stable

Je te déconseille également d'impressionner ton Boss avec 3 lignes de VBA.

Bref avant d'écrire la moindre ligne de VBA, il faut savoir le faire à la
main, sans VBA.

1. Sélectionner une ligne dans un groupe, par exemple, ligne 3
2. Copier la ligne ; insérer les lignes copier au dessus de la ligne 3

Comme tu pourras le constater le groupe fusionné s'agrandi... et peut être
que ça te donneras une piste pour écrire ton VBA, au besoin tu utilises
l'enregistreur de macro

--
Papyjac