redimensionner en cascade des .jpg

Philippe MÉRY
bonjour.
j'ai des dizaines de photos Hte Def.
Je voulais les reduire (car trop lourdes).

Je me sers de Irfanview.
outil batch conversion
je selectionne mes photos
advanced options: reduit à 50 %...
...et ...
rien les photos sortent sur le dossier designé à la meme taille.

Qué passa?
Merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

jean declercq
Philippe MÉRY a écrit sur fr.rec.photo.numerique le 03/06/2005 dans
<42a02eee$0$11721$ :

[...]

Bonjour

J'utilise aussi cette fonction (mais en spécifiant des tailles, et non
un %age).
Ca fonctionne très bien.
Par contre, il semble que IrfanView ne remplace pas un fichier dékà
existant dans le rép. de destination.
Que dit le rapport qui s'affiche en fin de traitement ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Philippe MÉRY
"jean declercq" a écrit dans le message de news:

[...]

Ca y est ca marche (derniere version)

Bonjour

J'utilise aussi cette fonction (mais en spécifiant des tailles, et non un
%age).
Ca fonctionne très bien.

en % ca marche aussi

Par contre, il semble que IrfanView ne remplace pas un fichier dékà
existant dans le rép. de destination.

en effet il te laisse penser qu'il ecrase le precedent, il faut nettoyer
avant.

Merci de ton aide.
;-)

Nicolas L
"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 42a02eee$0$11721$
[...]

IL faut aller dans conversion apr lot, puis prendre les options avacées et
cocher la case réécrire sur les fichiers existants. Attention au risque
d'erreur, il vaut mieux faire des tests avant.

Nicolas

JPJ
[...]

oui, il faut faire enregistrer sous et donner un autre nom ou répertoir e