Redimensionner Images

3 réponses
pasbard
Bonjour,
Est-il posssible de redimensionner une image automatiquement à un cadre qui
ferait par exemple 15*11 en cm.

Merci

3 réponses

Circé
Bonjour,

Crée une cellule de tableau avec largeur et hauteur fixe à ta
convenance.
Insère la photo dans la cellule de tableau, elle sera redimensionnée,
proportionnellement évidemment, car elle ne sera pas déformée.

Circé
http://faqword.fr

pasbard avait énoncé :
Bonjour,
Est-il posssible de redimensionner une image automatiquement à un cadre qui
ferait par exemple 15*11 en cm.

Merci

pasbard
Merci beaucoup

Pascal

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Crée une cellule de tableau avec largeur et hauteur fixe à ta convenance.
Insère la photo dans la cellule de tableau, elle sera redimensionnée,
proportionnellement évidemment, car elle ne sera pas déformée.

Circé
http://faqword.fr

pasbard avait énoncé :
Bonjour,
Est-il posssible de redimensionner une image automatiquement à un cadre
qui ferait par exemple 15*11 en cm.

Merci

PAN GOT
bonjour,

Pour un document ou j'insert beaucoup de photo dans du texte et qui sont
soit 'verticale' soit 'horizontale'
La macro prend la plus grande dimension et ajuste la photo. A toi de
modifier les valeurs.

Sub Format_photo()

' Formatage des photos

' affecte des dimensions prédéfinies pour les photos dans un reportage
photographique

Dim Hauteur As Long

Dim largeur As Long

If Selection.Type = wdSelectionInlineShape Then

Hauteur = Selection.InlineShapes(1).Height

largeur = Selection.InlineShapes(1).Width

If Hauteur > largeur Then

Selection.InlineShapes(1).Height = 311.8

Selection.InlineShapes(1).Width = 218.55

Else

Selection.InlineShapes(1).Height = 233.85

Selection.InlineShapes(1).Width = 312.1

End If

End Sub

A+

"pasbard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Est-il posssible de redimensionner une image automatiquement à un cadre
qui ferait par exemple 15*11 en cm.

Merci