Redimensionner en masse

Le
od_37
Bonjour

Pourriez m'indiquer le processus pour redimensionner en masse des
clichés avec les logiciels suivants :

FastStone Image Viewer (actuellement je réalise mon souhait mais une par
une )

XnViem (logiciel en anglais, mais je ne maîtrise pas la langue)

Dans Picasa, je n'ai pas trouvé.

Merci à l'avance pour votre conseils
Jean-Pierre Roche
Le #1794062

XnViem (logiciel en anglais, mais je ne maîtrise pas la langue)

MDR ! L'auteur est français... Il suffit de le télécharger
en français sur son site...

www.xnview.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

grille11
Le #1794058
Salut,
Avec irfanview on peut faire des traitements en masse (en anglais batch
job).

http://www.irfanview.com/

Apres install d'irfanview il faut ouvrir une boite dos et avec la commande
:
i_view32 D:Photosource*.jpg /resample=(50p,50p) /aspectratio
/convert=D:Photoresultat*.jpg

On peut non seulement redimensionner mais aussi appliquer de nombreux
autres traitements. Le cote artisanale de la boite dos peut rebuter un
peu mais c'est tres efficace et rapide.

od_37 wrote:
[...]

markorki
Le #1794050

[...]

accessible aussi en mode "explorateur" en sélectionnant plusieurs images
et par clic droit: conversion multipleon a accès à
changer ou non de format (jpg>jpg ou autre)
redimensionnement
action sur contraste, luminosité, gamma
choix taux de recompression
choix de repertoire destination, etc...

parfois, lire la doc, c'est pas mal ;-)

Alf92
Le #1794031
Dans
[...]

PhotoFiltre : gratuit, en français, et super simple.

--
Cordialement,
Alf92

mcog
Le #1794016
[...]

Je confirme,

Photofiltre (je rajouterai l'avantage de la légéreté du soft),

@+

Olivier

dominique

Pourriez m'indiquer le processus pour redimensionner en masse des
clichés avec les logiciels suivants :

Je vais peut-être me faire jeter mais tant pis : ImageMagick. Avec une
bête ligne de code, on a un petit script qui marche très bien...
Bonne soirée,
Dominique

http://www.imagemagick.org/script/index.php

Stéphan Peccini
Le #1794013
Sur fr.rec.photo.numerique, dominique s'est exprimé ainsi :

[...]

De toute manière, c'est le genre de logiciel à avoir sous la main ; il est
d'une efficacité "terrible" lorsque l'on commence à le connaître.

Donc +1 avec toi.

--
Stéphan Peccini

dominique
Le #1794006

http://www.imagemagick.org/script/index.php

De toute manière, c'est le genre de logiciel à avoir sous la main ; il est
d'une efficacité "terrible" lorsque l'on commence à le connaître.

Comment connaitre à fond une telle caisse à outils. Ce n'est plus un
couteau suisse, c'est un atelier de mécanique complet :-)
Bonne journée,
Dominique

filh
Le #1793997
[...]

Oui c'est assez monstrueux. J'avoue avoir eu quelques prises de tête
assez fantastique quand j'ai fait mes cubes pour gérer la transparence.

Mais bon je ne crois pas qu'un autre programme aurait pu me faire la
chose. (générer quelques miliers d'images sans y passer trois mois).

Bonne journée,
Dominique

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stéphan Peccini
Le #1793984
[...]

Je parlais bien de commencer à le connaître :-) Par exemple, je me pose la
question de découper une image en 4 pour la présenter ensuite dans un
tableau html (le clic droit ou la référence à l'image deviennent un peu
plus difficile par exemple). Je me suis dit : ImageMagick sait le faire ;
je ne le savais pas mais j'en étais sûr. Et j'avais raison. -crop de
convert.

--
Stéphan Peccini