Redimensionner par lots

Le
Maminou
Bonjour à tous et à chacun

Et d'avance pardon si je me suis trompée de forum ( ?)

J'ai quelques trois cents photos que je souhaiterais mettre au même format.
Auriez-vous un moyen très efficace, hormis le " cliché par cliché " , pour
redimensionner très rapidement tous mes clichés.

Par avance merci pour votre aide

M.S.

Maminou
Jean-Pierre Roche
Le #1804726

J'ai quelques trois cents photos que je souhaiterais mettre au même format.
Auriez-vous un moyen très efficace, hormis le " cliché par cliché " , pour
redimensionner très rapidement tous mes clichés.

Des tas des logiciels font ça : par exemple XnView (gratuit)
www.xnview.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vaskenos
Le #1804690
Maminou typed on 03.03.2007 09:54:
[...]

Bjr,

Je vous conseille le logiciel gratuit Faststone photo resizer.
http://www.faststone.org/

Il permet de convertir en masse : redimensionner, renommer, compresser à
différents formats et ratios, etc.

Vaskenos

lemorsedixsept
existe t'il en français ???
Merce par avance pour la réponse

--
Pour me répondre remplacer dixsept par 17

"Vaskenos" 45e9c6a4$
[...]

Matal1
Le #1804651
On Sun, 4 Mar 2007 08:28:46 +0100, "lemorsedixsept"

Bonjour
existe t'il en français ???
Merce par avance pour la réponse

Bonsoir,
Irfanview est en français, gratuit et complet...
Alain M.

Pierre Pallier
Le #1804650
Hello, Matal1 a écrit dans
Irfanview est en français, gratuit et complet...

Plus exactement, pour que ce soit parfait il faut télécharger et installer :

- Irfanview 3.99 - Plugins 3.99
- French.exe
Et là on a un Irfanview pleinement fonctionnel et en français.
--
Pierre.

Vaskenos
Le #1804644
lemorsedixsept typed on 04.03.2007 08:28:
Bonjour
existe t'il en français ???
Merce par avance pour la réponse

Faststone photo resizer n'existe pas en FR.

Pierre Pallier
Le #1804641
Hello, pascal petit a écrit dans
Par contre, ça ne marche que sous windows.

L'auteur de l'article d'origine ne précisant pas s'il est sous
windows, Jean-Pierre a indiqué xnview qui a l'avantage d'être

C'est vrai. Mais il suffit de lire les headers :

Je pense qu'il n'est donc pas sous Solaris.
--
Pierre.

Alf92
Le #1804629
Maminou () a écrit
dans news:45e937bb$0$5101$ :

J'ai quelques trois cents photos que je souhaiterais mettre au même
format. Auriez-vous un moyen très efficace, hormis le " cliché par
cliché " , pour redimensionner très rapidement tous mes clichés.

PhotoFiltre
gratuit, simple, en français, et il fait en plus plein d'aytres choses.
http://photofiltre.free.fr/frames.htm

--
Cordialement,
Alf92

Maminou
Le #1792163
Maminou () a écrit
dans news:45e937bb$0$5101$ :

[...]

Bonjour et merci infiniment à tous et à chacun pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver " mon bonheur " dans toutes vos informations :-)
Cependant pour certaines c'est impossible " because no habla English " ....
ni autre chose d'ailleurs hormis le français :-)

Encore merci et excellente journée à tous et à chacun.

M.S.

Maminou

Maminou
Le #1792041
Hello ;-)

Je vais essayer de trouver " mon bonheur " dans toutes vos informations
:-)
Cependant pour certaines c'est impossible " because no habla English "
.... ni autre chose d'ailleurs hormis le français :-)

Le problème c'est que je trouve " renommer par lots " ( çà c'est bon merci )
mais pas celui que je cherche : " redimensionner par lots." ni dans Xnwiew,
ni dans photo filtre, ni dans les logiciels de mon APN un canon EOS 400 D !

Il doit pourtant y avoir un mode à quelque part.

Je vais continuer à chercher

Encore merci

M.S.

Maminou