Redimensionner ses partitions

6 réponses
Jerome Heymonet
------=_Part_5710_10658116.1145295758430
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la liste,

Je viens de faire un peu de place sur le disque dur de mon portable.
Je me retrouve avec environ 30 Go entre une partition windows au debut du
disque et une partion / , puis le reste de mes partitions dans des
partitions =E9tendu. J'ai installer mon system comme si on installer un
serveur.

Je voudrais deplacer certaines partitions, mais je ne sais pas comment mis
prendre.

Ci dessous les infos renvoyer par fdisk avec les labels de chaque partition=
s
:

Disk /dev/hda: 80.0 GB, 80026361856 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 9729 cylinders
Units =3D cylinders of 16065 * 512 =3D 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 2504 20113348+ 7 HPFS/NTFS Windows
/dev/hda2 6330 7134 6466162+ 83 Linux /
/dev/hda3 7135 9729 20844337+ f W95 Ext'd (LBA)
(partion =E9tendu)
/dev/hda5 7135 7742 4883728+ 83 Linux /usr
/dev/hda6 7743 8107 2931831 83 Linux /var
/dev/hda7 8108 8306 1598436 82 Linux swap /
Solaris swap
/dev/hda8 8307 8355 393561 83 Linux /tmp
/dev/hda9 8356 9729 11036623+ 83 Linux /home

Vous remarquerai qu'entre hda1 et hda2, il y a un gros trou !

Ce que je voudrais faire:
- "d=E9placer" la partition hda2, et la mettre juste apres hda1,
- "sortir" la partition hda9 pour la mettre apr=E8s hda2 et l'agrandir
jusqu'au maximum possible.
- "changer la taille de la partition =E9tendu" qu'elle soit juste comme il
faut sans espace libre a la fin

Je sais pas trop comment faire si quelqu'un veut bien =E9clairer ma lantern=
e
lol....

D'avance merci
--
Jerome HEYMONET

------=_Part_5710_10658116.1145295758430
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir la liste,<br><br>Je viens de faire un peu de place sur le disque du=
r de mon portable.<br>Je me retrouve avec environ 30 Go entre une partition=
windows au debut du disque et une partion / , puis le reste de mes partiti=
ons dans des partitions =E9tendu. J'ai installer mon system comme si on ins=
taller un serveur.
<br><br>Je voudrais deplacer certaines partitions, mais je ne sais pas comm=
ent mis prendre.<br><br>Ci dessous les infos renvoyer par fdisk avec les la=
bels de chaque partitions :<br><br>Disk /dev/hda: 80.0 GB, 80026361856 byte=
s
<br>255 heads, 63 sectors/track, 9729 cylinders<br>Units =3D cylinders of 1=
6065 * 512 =3D 8225280 bytes<br><br>&nbsp;&nbsp; Device Boot&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp; Start&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; End&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Blocks&nbsp;&nbsp; Id&nbsp; System<br>/dev/hda=
1&nbsp;&nbsp; *&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2504&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2011334=
8+&nbsp;&nbsp; 7&nbsp; HPFS/NTFS&nbsp; Windows
<br>/dev/hda2&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp; 6330&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 7134&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp; 6466162+&nbsp; 83&nbsp; Linux&nbsp; / <br>/dev/hda3&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 7135&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 9729&nbsp;&nbsp;&nbsp; 20844337+&nbsp;&nbsp; f&nbsp; W=
95 Ext'd (LBA) (partion =E9tendu)<br>/dev/hda5&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 7135&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp; 7742&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 4883728+&nbsp; 83&nbsp; Linux&nbsp;&=
nbsp;&nbsp; /usr
<br>/dev/hda6&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp; 7743&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 8107&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp; 2931831&nbsp;&nbsp; 83&nbsp; Linux&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; /var<br>/d=
ev/hda7&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 8=
108&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 8306&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =
1598436&nbsp;&nbsp; 82&nbsp; Linux swap / Solaris&nbsp;&nbsp; swap <br>/dev=
/hda8&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 830=
7&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 8355&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp; 393561&nbsp;&nbsp; 83&nbsp; Linux&nbsp;&nbsp;&nbsp; /tmp
<br>/dev/hda9&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp; 8356&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 9729&nbsp;&nbsp;&nbsp; =
11036623+&nbsp; 83&nbsp; Linux&nbsp;&nbsp;&nbsp; /home<br><br>Vous remarque=
rai qu'entre hda1 et hda2, il y a un gros trou !<br><br>Ce que je voudrais =
faire: <br>- &quot;d=E9placer&quot; la partition hda2, et la mettre juste a=
pres hda1,=20
<br>- &quot;sortir&quot; la partition hda9 pour la mettre apr=E8s hda2 et l=
'agrandir jusqu'au maximum possible.<br>- &quot;changer la taille de la par=
tition =E9tendu&quot; qu'elle soit juste comme il faut sans espace libre a =
la fin
<br><br>Je sais pas trop comment faire si quelqu'un veut bien =E9clairer ma=
lanterne lol....<br><br>D'avance merci <br>-- <br>Jerome HEYMONET

------=_Part_5710_10658116.1145295758430--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

laurux
--Signature=_Tue__18_Apr_2006_19_18_47_+0200_pwaev+AGUjN.Mb=I
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Mon, 17 Apr 2006 19:42:38 +0200, Jerome Heymonet a voulu dire :

Bonsoir la liste,

Bonsoir,

Je viens de faire un peu de place sur le disque dur de mon portable.
Je me retrouve avec environ 30 Go entre une partition windows au debut du
disque et une partion / , puis le reste de mes partitions dans des
partitions étendu. J'ai installer mon system comme si on installer un
serveur.

Je voudrais deplacer certaines partitions, mais je ne sais pas comment mis
prendre.

[...]
Pour la modification des partitions, j'utilise le live-cd de Gparted
(http://gparted.sourceforge.net/).
En résumé:
- Tu peux agrandir (ou réduire) une partition par la droite mais pas
par la gauche.
- Tu peux copier des partitions (ce qui revient à les déplacer)
Mais tu ne pourras pas toucher à la partition étendue, me semble
t-il, si elle contient des partitions.
AMHA, bricoler les partitions comme tu as l'intention de le faire
n'est pas très conseillé (si en plus tu n'as pas l'habitude
d'utiliser ce genre de soft), surtout que tu vas créer une partition
entre des partitions existantes. Il vaut mieux sauvegarder et
réorganiser correctement tes partitions.

D'avance merci
--
Jerome HEYMONET

--Signature=_Tue__18_Apr_2006_19_18_47_+0200_pwaev+AGUjN.Mb=I
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFERR+DEfvBl26bJIkRAvdeAKDQWyLJ/a5PeJZDSMu7qvqCRgXfFQCgsrPq
ByfJRBBx+w9aMngmTJEMBPQ =xD69
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__18_Apr_2006_19_18_47_+0200_pwaev+AGUjN.Mb=I--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jerome Heymonet
------=_Part_2785_22535748.1145464643935
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 4/18/06, laurux wrote:

Le Mon, 17 Apr 2006 19:42:38 +0200, Jerome Heymonet a voulu dire :

> Bonsoir la liste,
Bonsoir,

>
> Je viens de faire un peu de place sur le disque dur de mon portable.
> Je me retrouve avec environ 30 Go entre une partition windows au debut
du
> disque et une partion / , puis le reste de mes partitions dans des
> partitions étendu. J'ai installer mon system comme si on installer un
> serveur.
>
> Je voudrais deplacer certaines partitions, mais je ne sais pas comment
mis
> prendre.
[...]
Pour la modification des partitions, j'utilise le live-cd de Gparted
(http://gparted.sourceforge.net/).
En résumé:
- Tu peux agrandir (ou réduire) une partition par la droite mais pas
par la gauche.
- Tu peux copier des partitions (ce qui revient à les déplacer)
Mais tu ne pourras pas toucher à la partition étendue, me semble
t-il, si elle contient des partitions.
AMHA, bricoler les partitions comme tu as l'intention de le faire
n'est pas très conseillé (si en plus tu n'as pas l'habitude
d'utiliser ce genre de soft), surtout que tu vas créer une partition
entre des partitions existantes. Il vaut mieux sauvegarder et
réorganiser correctement tes partitions.
>
> D'avance merci
> --
> Jerome HEYMONET
>

Merci pour ta reponse,
Je vais sauvegarder mon system sur un disque externe, et je vais tenter le
coup, je vais voir ce que ca donne, je te tiens au courant (certainement
demain)

--
Jerome HEYMONET

------=_Part_2785_22535748.1145464643935
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 4/18/06, <b class="gmail_send ername">laurux</b> &lt;<a href="mailto:"> f.fr</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border -left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-lef t: 1ex;">
Le Mon, 17 Apr 2006 19:42:38 +0200, Jerome Heymonet a voulu dire :<br><br>& gt; Bonsoir la liste,<br>Bonsoir,<br><br>&gt;<br>&gt; Je viens de faire un peu de place sur le disque dur de mon portable.<br>&gt; Je me retrouve avec environ 30 Go entre une partition windows au debut du
<br>&gt; disque et une partion / , puis le reste de mes partitions dans des <br>&gt; partitions étendu. J'ai installer mon system comme si on install er un<br>&gt; serveur.<br>&gt;<br>&gt; Je voudrais deplacer certaines parti tions, mais je ne sais pas comment mis
<br>&gt; prendre.<br>[...]<br>Pour la modification des partitions, j'utilis e le live-cd de Gparted<br>(<a href="http://gparted.sourceforge.net/">htt p://gparted.sourceforge.net/</a>).<br>En résumé:<br>- Tu peux agrandir (ou réduire) une partition par la droite mais pas
<br>par la gauche.<br>- Tu peux copier des partitions (ce qui revient à l es déplacer)<br>Mais tu ne pourras pas toucher à la partition étendue , me semble<br>t-il, si elle contient des partitions.<br>AMHA, bricoler les partitions comme tu as l'intention de le faire
<br>n'est pas très conseillé (si en plus tu n'as pas l'habitude<br>d'ut iliser ce genre de soft), surtout que tu vas créer une partition<br>entre des partitions existantes. Il vaut mieux sauvegarder et<br>réorganiser c orrectement tes partitions.
<br>&gt;<br>&gt; D'avance merci<br>&gt; --<br>&gt; Jerome HEYMONET<br>&gt;< br><br><br></blockquote></div><br>Merci pour ta reponse,<br>Je vais sauvega rder mon system sur un disque externe, et je vais tenter le coup, je vais v oir ce que ca donne, je te tiens au courant (certainement demain)
<br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome HEYMONET

------=_Part_2785_22535748.1145464643935--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Wed__19_Apr_2006_20_47_22_+0200_u5bSW6byAEsmH/aT
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Wed, 19 Apr 2006 09:37:23 -0700, Jerome Heymonet a voulu dire :

[...]
Merci pour ta reponse,
Je vais sauvegarder mon system sur un disque externe, et je vais tenter le
coup, je vais voir ce que ca donne, je te tiens au courant (certainement
demain)

N'oublie pas de mettre à jour ton fstab et éventuellement le
bootloader (grub ou lilo) des nouvelles partitions dans l'hypothèse
où leur numéro aurait changé.

--

--Signature=_Wed__19_Apr_2006_20_47_22_+0200_u5bSW6byAEsmH/aT
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFERoXDEfvBl26bJIkRAs9cAKDZYRC1i9yFnKvsh3yqfy+7zgK1lwCghRLf
ZmuOLBU68ATEXcGOoXhWKvE =tzty
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__19_Apr_2006_20_47_22_+0200_u5bSW6byAEsmH/aT--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jerome Heymonet
------=_Part_245_3038647.1145642499441
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 4/19/06, laurux wrote:

Le Wed, 19 Apr 2006 09:37:23 -0700, Jerome Heymonet a voulu dire :

[...]
> Merci pour ta reponse,
> Je vais sauvegarder mon system sur un disque externe, et je vais tenter
le
> coup, je vais voir ce que ca donne, je te tiens au courant (certainemen t
> demain)

N'oublie pas de mettre à jour ton fstab et éventuellement le
bootloader (grub ou lilo) des nouvelles partitions dans l'hypothèse
où leur numéro aurait changé.

--

Bonjour,

Voilà les dernières news ....

J'ai éssayer de sauvegarder mon systeme avec G4L sur un autre disque ayan t
la meme capacité 80Go (la seule différence viens de la vitesse de rotat ion),
je n'ai pas réussi à faire redemarré mon systeme sur le deuxieme disk dur (
mais ca c'est un autre probleme ...

J'ai fini copier les partitions avec Gparted sur le deuxieme disque dur
branché en usb.
J'ai peu deplacer sur le deuxieme disque les partitions comme je le voulais ,
mais je me retrouve avec une debian assez bizzare:
- plus de login en graphique, dès que j'essaye de me logguer dans xdm, le
serveur X redemarre, je n'ai pas chercher a savoir pourquoi.
- je ne peut pas executer un apt-get update, il me repond qu'il ne trouve
pas la methode http ..... dans le dossier /usr/lib/apt/methode/http en
allant explorer ce dossier, j'ai l'erreur input/output quand je vais cd apt
ou meme ll apt.

Je pense qu'il faut que je refasse cette sauvegarde complete du systeme, ce
week end je vais tester avec G4U, si par hasard quelqu'un a une solution a
me proposer ?????

Conclusion:
Le déplacement des partitions marche bien avec Gparted en faissant du
copier/coller de partition, le rezise de partition aussi, je vais pouvoir
faire ce qu'il faut pour récupéré c'est 30Go d'espace libre.

Encore merci de ton aide

--
Jerome HEYMONET

------=_Part_245_3038647.1145642499441
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 4/19/06, <b class="gmail_send ername">laurux</b> &lt;<a href="mailto:"> f.fr</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border -left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-lef t: 1ex;">
Le Wed, 19 Apr 2006 09:37:23 -0700, Jerome Heymonet a voulu dire :<br><br>[ ...]<br>&gt; Merci pour ta reponse,<br>&gt; Je vais sauvegarder mon system sur un disque externe, et je vais tenter le<br>&gt; coup, je vais voir ce q ue ca donne, je te tiens au courant (certainement
<br>&gt; demain)<br><br>N'oublie pas de mettre à jour ton fstab et éven tuellement le<br>bootloader (grub ou lilo) des nouvelles partitions dans l' hypothèse<br>où leur numéro aurait changé.<br><br>--<br><br><br></b lockquote>
</div>Bonjour,<br><br>Voilà les dernières news ....<br><br>J'ai éssay er de sauvegarder mon systeme avec G4L sur un autre disque ayant la meme ca pacité 80Go (la seule différence viens de la vitesse de rotation), je n 'ai pas réussi à faire redemarré mon systeme sur le deuxieme disk dur ( mais ca c'est un autre probleme ...
<br><br>J'ai fini copier les partitions avec Gparted sur le deuxieme disque dur branché en usb.<br>J'ai peu deplacer sur le deuxieme disque les part itions comme je le voulais, mais je me retrouve avec une debian assez bizza re:
<br>- plus de login en graphique, dès que j'essaye de me logguer dans xdm , le serveur X redemarre, je n'ai pas chercher a savoir pourquoi.<br>- je n e peut pas executer un apt-get update, il me repond qu'il ne trouve pas la methode http ..... dans le dossier /usr/lib/apt/methode/http&nbsp; en allan t explorer ce dossier, j'ai l'erreur input/output quand je vais cd apt ou m eme ll apt.
<br><br>Je pense qu'il faut que je refasse cette sauvegarde complete du sys teme, ce week end je vais tester avec G4U, si par hasard quelqu'un a une so lution a me proposer ?????<br><br>Conclusion: <br>Le déplacement des part itions marche bien avec Gparted en faissant du copier/coller de partition, le rezise de partition aussi, je vais pouvoir faire ce qu'il faut pour ré cupéré c'est 30Go d'espace libre.
<br><br>Encore merci de ton aide<br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome HEY MONET

------=_Part_245_3038647.1145642499441--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Fri__21_Apr_2006_21_01_12_+0200_Bdv6xa.iUp=TkK0N
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Fri, 21 Apr 2006 20:01:39 +0200, Jerome Heymonet a voulu dire :
[...]
J'ai peu deplacer sur le deuxieme disque les partitions comme je le voula is,
mais je me retrouve avec une debian assez bizzare:
- plus de login en graphique, dès que j'essaye de me logguer dans xdm, le
serveur X redemarre, je n'ai pas chercher a savoir pourquoi.
- je ne peut pas executer un apt-get update, il me repond qu'il ne trouve
pas la methode http ..... dans le dossier /usr/lib/apt/methode/http en
allant explorer ce dossier, j'ai l'erreur input/output quand je vais cd a pt
ou meme ll apt.

[...]

D'après ce j'ai vu de l'organisation de ton HDD, il y avait une
partition /dev/hda6 pour un point de montage /var.
T'es sur d'avoir mis à jour le fichier fstab avec les bons numéros de
partitions (du genre hda6 qui passe à hda7)?

@+

--Signature=_Fri__21_Apr_2006_21_01_12_+0200_Bdv6xa.iUp=TkK0N
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFESSwBEfvBl26bJIkRAh2PAKDQx4coeDqr9T3ljjEowDmfP++GzgCghrFA
L5xgMw3j4V0mcMn5hfR7UJQ =HvB0
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Fri__21_Apr_2006_21_01_12_+0200_Bdv6xa.iUp=TkK0N--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jerome Heymonet
------=_Part_3977_11554717.1145719524266
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 4/21/06, laurux wrote:

Le Fri, 21 Apr 2006 20:01:39 +0200, Jerome Heymonet a voulu dire :
[...]
> J'ai peu deplacer sur le deuxieme disque les partitions comme je le
voulais,
> mais je me retrouve avec une debian assez bizzare:
> - plus de login en graphique, dès que j'essaye de me logguer dans xdm ,
le
> serveur X redemarre, je n'ai pas chercher a savoir pourquoi.
> - je ne peut pas executer un apt-get update, il me repond qu'il ne
trouve
> pas la methode http ..... dans le dossier /usr/lib/apt/methode/http en
> allant explorer ce dossier, j'ai l'erreur input/output quand je vais cd
apt
> ou meme ll apt.
>
[...]

D'après ce j'ai vu de l'organisation de ton HDD, il y avait une
partition /dev/hda6 pour un point de montage /var.
T'es sur d'avoir mis à jour le fichier fstab avec les bons numéros de
partitions (du genre hda6 qui passe à hda7)?

@+

Oui j'ai bien modifier le fstab, mais je vais refaire une sauvegarde
complete du disque dur, je vais attaquer je te tiens au courant quand
j'aurai fini.

--
Jerome HEYMONET

------=_Part_3977_11554717.1145719524266
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 4/21/06, <b class="gmail_send ername">laurux</b> &lt;<a href="mailto:"> f.fr</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border -left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-lef t: 1ex;">
Le Fri, 21 Apr 2006 20:01:39 +0200, Jerome Heymonet a voulu dire :<br>[...] <br>&gt; J'ai peu deplacer sur le deuxieme disque les partitions comme je l e voulais,<br>&gt; mais je me retrouve avec une debian assez bizzare:<br>
&gt; - plus de login en graphique, dès que j'essaye de me logguer dans xd m, le<br>&gt; serveur X redemarre, je n'ai pas chercher a savoir pourquoi.< br>&gt; - je ne peut pas executer un apt-get update, il me repond qu'il ne trouve
<br>&gt; pas la methode http ..... dans le dossier /usr/lib/apt/methode/htt p&nbsp;&nbsp;en<br>&gt; allant explorer ce dossier, j'ai l'erreur input/out put quand je vais cd apt<br>&gt; ou meme ll apt.<br>&gt;<br>[...]<br><br>D' après ce j'ai vu de l'organisation de ton HDD, il y avait une
<br>partition /dev/hda6 pour un point de montage /var.<br>T'es sur d'avoir mis à jour le fichier fstab avec les bons numéros de<br>partitions (du genre hda6 qui passe à hda7)?<br><br>@+<br><br><br></blockquote></div><br >Oui j'ai bien modifier le fstab, mais je vais refaire une sauvegarde compl ete du disque dur, je vais attaquer je te tiens au courant quand j'aurai fi ni.
<br clear="all"><br>-- <br>Jerome HEYMONET

------=_Part_3977_11554717.1145719524266--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact