Redimensionner tous les fichiers d'un dossier.

Le
era
Bonjour,
des liens ? Des logiciels ?
Merci.
Jean-Claude BELLAMY
Le #24126691
Le mercredi 04/01/2012 10:01:45, era a écrit dans le message
Bonjour,
des liens ? Des logiciels ?
Merci.

???????????????????????????????
Que signifie, pour toi, "redimensionner un fichier" ?

Je sais redimensionner une partition, une image, mais un fichier, non,
je ne vois pas ce que ça veut dire!

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Autant pour moi !
Des fichiers jpg, des images quoi !
geo cherchetout
Le #24126801
Le 04/01/2012 10:27, *era* a écrit fort à propos :

Des fichiers jpg, des images quoi !

http://www.imagemagick.org/script/index.php
Jean-Claude BELLAMY
Le #24126941
Le mercredi 04/01/2012 10:27:29, era a écrit dans le message
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

En ce qui me concerne, j'utilise depuis des années "Paint Shop Pro".

Pour des traitements multiples et répétés, je commence par créer un
script (Menu fichier/ Script/ Commencer l'enregistrement/.../
Sauvegarder l'enregistrement), puis je fais appel à la fonctionnalité
"Traitements groupés", qui permet d'appliquer ce script à tout un
dossier d'images.

Je suppose que cette fonctionnalité doit exister également dans
d'autres logiciels de dessin ...

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
era

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Merci à tous, je vais voir avec PSP.
Norbert
Le #24131361
era wrote:

Merci à tous, je vais voir avec PSP.

Si tu cherches quelque chose de plus léger et gratuit, tu as Light Image
Resizer, bien adapté au traitement par lots.

--
à bientôt
era
Norbert a écrit :
era wrote:

Merci à tous, je vais voir avec PSP.

Si tu cherches quelque chose de plus léger et gratuit, tu as Light Image
Resizer, bien adapté au traitement par lots.

OK, je vais essayer aussi.