Redimenssionnement de fichiers jpg pour visu sur écran lcd ?

Le
PostScriptum
Bonjour,

Je dois préparer un CD qui sera utilisé pour regarder des photos sur un
téléviseur LCD
82 cm SONY 1366 x 768 depuis un lecteur DVD de salon

Je me pose la question du redimenssionnement des photos:

Y a t il un intérêt à redimenssionner préalablement les jpg originaux,
pour les faire "cadrer" au mieux avec la "résolution" de l'écran. ?
Et si oui, faut-il se caler sur la hauteur (768 pixels) ou sur la largeur
(1366 pixels) ?

Merci de vos conseils,

PS
Bernard
Le #1648191
"PostScriptum" 4767922a$0$846$
[...]

Non pas du tout je les passe telles qu'elles soit a partir de mon pc sur la
télévision puisque cette dernière y est reliée, soit en les gravant sur un
DVD et a l'aide du lecteur de salon et le résultat ne peut être mieux, en
somme c'est la qualité d'écran du téléviseur qui détermine tout,

pour les faire "cadrer" au mieux avec la "résolution" de l'écran. ?
Et si oui, faut-il se caler sur la hauteur (768 pixels) ou sur la largeur
(1366 pixels) ?

J'ai essayé de les recadrer en 16/9 ème, a cette résolution, je ne trouve
aucune amélioration, faut dire qu'elles ne pouvaient pas être mieux non
plus, alors tu vois casse toi pas la tête,

Bernard

Merci de vos conseils,

PostScriptum
Le #1648183