Redimentionnement de partition

3 réponses
Fabrice [MVP]
Bonjour à tous,

Je constate le phénomène suivant sans savoir si c'est normale ou pas.

J'ai un DD externe USB 80 GB
- partition G: 39 GB
- partition H: 37 GB

J'ai plus de place sur le H: et 15 GB de libre sur le G:
Je vais dans le gestionnaire de disque, je diminue la taille du G de 10 GB,
je veux ensuite remettre ces 10 GB dans H:, au moment de terminer,
l'assistant m'avertie que le disque va être en DYNAMIQUE ce que je ne veux
pas bien sur..

Alors je remets les 10 GB sur le G: et cela se passe bien.

Ma question, c'est normale de ne pas pouvoir ajouter à H: ce que j'ai libéré
de G: ?
(pour avoir le même comportement que G: après coup)
- J'ai relancé mon PC pour faire des tests, cela ne résout pas le problème.

Merci de vos explications.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

3 réponses

Exelmans
** Bonjour bonsoir,
*Fabrice [MVP]* disait... ;-)

Bonjour à tous,

Je constate le phénomène suivant sans savoir si c'est normale
ou pas.
J'ai un DD externe USB 80 GB
- partition G: 39 GB
- partition H: 37 GB

J'ai plus de place sur le H: et 15 GB de libre sur le G:
Je vais dans le gestionnaire de disque, je diminue la taille du
G de 10 GB, je veux ensuite remettre ces 10 GB dans H:, au
moment de terminer, l'assistant m'avertie que le disque va être
en DYNAMIQUE ce que je ne veux pas bien sur..

Alors je remets les 10 GB sur le G: et cela se passe bien.

Ma question, c'est normale de ne pas pouvoir ajouter à H: ce
que j'ai libéré de G: ?
(pour avoir le même comportement que G: après coup)
- J'ai relancé mon PC pour faire des tests, cela ne résout pas
le problème.
Merci de vos explications.

Il a déjà été expliqué ici même les faiblesses de l'outil de base
qui fonctionne comme un taquin.
On ne peut agrandir que quand de la place est libre derrière...
pas devant !

D'où la recommendation commune de prendre un outil externe et
payant.

--
Ex

Aski
Hello Exelmans,

Il a déjà été expliqué ici même les faiblesses de l'outil de base
qui fonctionne comme un taquin.
On ne peut agrandir que quand de la place est libre derrière...
pas devant !

D'où la recommendation commune de prendre un outil externe et
payant.

Avec une certaine préférence pour Acronis. :o)

Fabrice [MVP]
"Exelmans" a écrit dans le message de
news:
** Bonjour bonsoir,
*Fabrice [MVP]* disait... ;-)

Bonjour à tous,

Je constate le phénomène suivant sans savoir si c'est normale
ou pas.
J'ai un DD externe USB 80 GB
- partition G: 39 GB
- partition H: 37 GB

J'ai plus de place sur le H: et 15 GB de libre sur le G:
Je vais dans le gestionnaire de disque, je diminue la taille du
G de 10 GB, je veux ensuite remettre ces 10 GB dans H:, au
moment de terminer, l'assistant m'avertie que le disque va être
en DYNAMIQUE ce que je ne veux pas bien sur..

Alors je remets les 10 GB sur le G: et cela se passe bien.

Ma question, c'est normale de ne pas pouvoir ajouter à H: ce
que j'ai libéré de G: ?
(pour avoir le même comportement que G: après coup)
- J'ai relancé mon PC pour faire des tests, cela ne résout pas
le problème.
Merci de vos explications.

Il a déjà été expliqué ici même les faiblesses de l'outil de base qui
fonctionne comme un taquin.
On ne peut agrandir que quand de la place est libre derrière... pas devant
!

D'où la recommendation commune de prendre un outil externe et payant.

--
Ex

Bonsoir,

et merci de cette explication, je n'avais jamais lu un truc pareil !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm