Redimentionner un volume fractionné

3 réponses
Thierry
Bonjour,

J'ai un volume fractionné a cheval sur 2 disques et ne voudrait le conserver
que sur un seul, le gros et le plus rapide.
Mais pas possible de faire ca avec l'interface de gestion de dique, non plus
qu'avec diskpart (bien qu'il me semblait que la commande shrink existait).

Comment faire sans supprimer le volume et en gardant les données ?

XPSP2.

3 réponses

Eric Giffard
"Thierry" a écrit dans le message de news:
484fd98c$0$6475$
Bonjour,

J'ai un volume fractionné a cheval sur 2 disques et ne voudrait le
conserver que sur un seul, le gros et le plus rapide.
Mais pas possible de faire ca avec l'interface de gestion de dique, non
plus qu'avec diskpart (bien qu'il me semblait que la commande shrink
existait).

Comment faire sans supprimer le volume et en gardant les données ?

XPSP2.

Bonjour
Ce n'est pas possible avec un volume fractionné, même pas (il me semble)
avec des outils tiers comme Partition Magic (a essayer quand même).
La seule solution que je connaisse dans ce cas:
Faire une sauvegarde des données qui sont sur le volume fractionné,
Supprimer le volume fractionné
En recréer un sur le second disque
Restaurer les données dessus

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Laetitia
Bonjour,

Thierry a pensé très fort :

J'ai un volume fractionné "à cheval" sur 2 disques durs et ne voudrait
le conserver que sur un seul d.d,. le gros et le plus rapide.

Clonage sur un troisième d.d. récent et de préférence vierge via l'
http://cjoint.com/?giq3zcZ6NR ?

... Comment faire sans supprimer le volume ...,

et en le gardant, avec toute les données ?

Aucune autre idée (automatique), sinon passer au "système D" ?

Bien cordialement (et merci de l'éventuelle réponse).

XPSP2.

EMULATION WZ-XP-SP2.

--
Tout le monde pourrait pas naître, que débile ...
Cela serait-il possible, encore en france ?
Et voire même, de nos jours ... ?
http://www.univ-paris5.fr
Thierry
"Laetitia" a écrit dans le message de news:

J'ai un volume fractionné "à cheval" sur 2 disques durs et ne voudrait
le conserver que sur un seul d.d,. le gros et le plus rapide.

Clonage sur un troisième d.d. récent et de préférence vierge via l'
http://cjoint.com/?giq3zcZ6NR ?

Il faut l'avoir ce 3eme DD... Et j'en ai deja 3, pas besoin d'en rajouter.

Tant pis... Mais c'est dommage de ne pas pouvoir revenir en arriere...
surtout que si un disque pete tout le volume est niqué.

Merci pour vos réponses.