Redirection conditionnelle des messages

4 réponses
Glop
Bonjour

Sour OE6 j'ai créé 2 règles de messages concernant une adresse xxxx@yahoo.fr
car celle-ci est destinée à 2 choses différentes:
Règle A: si ce que je reçois provient d'un certain expéditeur, le message
est redirigé vers un dossier X
Règle B: tous les autres messages doivent atterrir dans le dossier Y

C'était le but, sauf que ça ne marche pas. Les messages à destination du
dossier Y sont redirigiés correctement. Par contre, je reçois les messages
destinés à X à la fois dans ce dossier mais aussi dans ma boîte de
réception.

J'ai tenté de modifier l'ordre des règles en mettant A avant B, et
l'inverse. J'ai indiqué de ne plus traiter de règles si la condition A est
vérifiée, mais le résultat n'est pas bon.
Sous OE6 on n'a pas la possibilité de donner des conditions négatives (le
message NE contient PAS...).

Quelqu'un peut-il m'aider afin que je ne reçoive plus les messages destinés
à X en double ?

Merci d'avance

4 réponses

JièL
Bonjoir(c) Glop

Le 30/12/2006 12:37 vous avez écrit ceci :
Bonjour

Sour OE6 j'ai créé 2 règles de messages

Pour chacune de ces règles, cochez la case "Ne plus traiter de règles" et
le problème sera réglé

Effectivement, quand 2 règles peuvent s'appliquer, ben elles s'appliquent
l'une derrière l'autre et font donc les 2 actions !!!

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonnes fêtes de fin d'année
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Serge
"Glop" a écrit dans le message de news:
45964f7e$0$303$
Bonjour

Sour OE6 j'ai créé 2 règles de messages concernant une adresse

car celle-ci est destinée à 2 choses différentes:
Règle A: si ce que je reçois provient d'un certain expéditeur, le
message
est redirigé vers un dossier X
Règle B: tous les autres messages doivent atterrir dans le dossier Y

C'était le but, sauf que ça ne marche pas. Les messages à destination
du
dossier Y sont redirigiés correctement. Par contre, je reçois les
messages
destinés à X à la fois dans ce dossier mais aussi dans ma boîte de
réception.

Bonjour,

n'aurais tu pas mélangé "copier dans le dossier spécifié" et "déplacer
dans dossier spécifié" ?

Cela m'est arrivé une fois, j'ai mis du temps à comprendre !

Serge

Glop
Bonjour,

n'aurais tu pas mélangé "copier dans le dossier spécifié" et "déplacer
dans dossier spécifié" ?

Euh... ssssi... quand je pense depuis le temps que ça dure...
Je suis trop bête !
Merci !

Glop
Pour chacune de ces règles, cochez la case "Ne plus traiter de règles" et
le problème sera réglé
Effectivement, quand 2 règles peuvent s'appliquer, ben elles s'appliquent
l'une derrière l'autre et font donc les 2 actions !!!

Tout dépend par contre dans quel ordre... Finalement ce doublon était du à
une bourde de ma part mais si j'avais fait comme vous dites il y aviat un
risque que la règle B prédomine sur la règle A.

Pas très claires les histoires de priorités de règles sous OE...

Mais tout est bien qui finit bien :-)