redirection d'adresse

Tahar
--0-577946675-1174032121=:5263

Salut à tous,

J'ai deux serveurs sous linux relié l'un public contenant un serveur web et l'autre privé relié par une seconde interface.

Le second serveur privé contient une base MySQL et je voudrais faire en sorte à ce que les requête SQL qui arrivent sur le premier serveur soient automatiquement redirigé vers le deuxième.

par exemple une requête arrive sur l'adresse 196.203.113.34:SQL est redirigée vers le 192.168.1.3:SQL

Quelqu'un a une idée ?

merci pour votre aide
--0-577946675-1174032121=:5263

--0-577946675-1174032121=:5263--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

caricand
> [...]

automatiquement redirigé vers le deuxième.

par exemple une requête arrive sur l'adresse 196.203.113.34:SQL est

iptables -t nat -j DNAT -A PREROUTING
--destination 96.203.113.34:3306
--to-destination 192.168.1.3:3306

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

debian.liste
Bonjour,

J'ai plusieurs postes identiques à installer sous Linux.
Seul un possède un lecteur cd-rom.
J'ai donc installer Linux sur le poste avec le lecteur cd-rom,
maintenant je souhaite dupliquer ce poste sur les autres.
J'aimerais passer par une clé USB bootable.

J'ai donc crée mon image à dupliquer avec mondo. Comment mettre cette
image ISO sur une clé USB et la rendre amorçable ?

Merci

(J'ai déjà essayer de dupliquer les disques avec la commande DD mais
trop long et il faut démonter les machines)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :

[...]

--destination 196.203.113.34:3306
--to-destination 192.168.1.3:3306

Drôle de façon d'ordonner les options. Logiquement, on écrirait plutôt :

iptables -t nat -A PREROUTING
-d 196.203.113.34
-p tcp --dport 3306
-j DNAT --to 192.168.1.3

Et si ce n'est pas déjà fait, ne pas oublier d'activer la fonction de
routeur IP (net.ipv4.ip_forward=1) sur la machine qui effectue la
redirection, d'autoriser les connexions MySQL (trafic aller et retour)
et le trafic ICMP lié dans la chaîne FORWARD, et de définir son adresse
IP locale comme passerelle de la route par défaut sur l'autre machine
afin que les paquets de réponse trouvent leur chemin vers internet. En
gros, faire du serveur web un routeur pour le serveur MySQL.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

anto
a écrit :
[...]

Euh, je vais certainement dire une grosse bêtise (c'est en se trompant
qu'on apprend), mais à ta place, je m'orienterai vers mkisofs pour créer
l'image bootable sur la clef usb et ensuite, c'est dans le bios des ordi
que tu dois configurer ta séquence de boot sur le port usb.
Suis pas sur d'avoir répondu à ta question (suis p-e même complètement à
coté), mais j'espère t'avoir donné au moins quelques pistes.

Bon courage,

Antò.

P.S : Désolé pour l'envoi sur ta boite perso, mauvaise manip je pensais
répondre à la liste ...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Fri, 16 Mar 2007 09:36:49 +0100
"" a écrit:

[...]

Tu as ici http://franboisson.free.fr/sarge/BootCD-2.6.iso.bz2 une image
iso avec un script qui permet de faire un clef USB boutable.

Cette clef, fondée sur un 2.6.18, me sert régulièrement pour dupliquer
des machines. Tu peux le faire par réseau (tu as un exemple de script
sommaire et les utilitaires pour) ou bien en mettant ta clef USB après
(tout le système est en RAM donc tu peux retirer la clef immédiatement
après avoir bouter...

François Boisson