redirection d'adresse

5 réponses
Tahar
--0-577946675-1174032121=:5263
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Salut à tous,

J'ai deux serveurs sous linux relié l'un public contenant un serveur web et l'autre privé relié par une seconde interface.

Le second serveur privé contient une base MySQL et je voudrais faire en sorte à ce que les requête SQL qui arrivent sur le premier serveur soient automatiquement redirigé vers le deuxième.

par exemple une requête arrive sur l'adresse 196.203.113.34:SQL est redirigée vers le 192.168.1.3:SQL

Quelqu'un a une idée ?

merci pour votre aide
--0-577946675-1174032121=:5263
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Salut à tous,<br> <br> J'ai deux serveurs sous linux relié l'un public contenant un serveur web et l'autre privé relié par une seconde interface.<br> <br> Le second serveur privé contient une base MySQL et je voudrais faire en sorte à ce que les requête SQL qui arrivent sur le premier serveur soient automatiquement redirigé vers le deuxième.<br> <br> par exemple une requête arrive sur l'adresse 196.203.113.34:SQL est redirigée vers le 192.168.1.3:SQL<br> <br> Quelqu'un a une idée ?<br> <br> merci pour votre aide
--0-577946675-1174032121=:5263--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

caricand
> Salut à tous,

J'ai deux serveurs sous linux relié l'un public contenant un serveur web
et l'autre privé relié par une seconde interface.

Le second serveur privé contient une base MySQL et je voudrais faire en
sorte à ce que les requête SQL qui arrivent sur le premier serveur soient
automatiquement redirigé vers le deuxième.

par exemple une requête arrive sur l'adresse 196.203.113.34:SQL est
redirigée vers le 192.168.1.3:SQL

Quelqu'un a une idée ?

merci pour votre aide

iptables -t nat -j DNAT -A PREROUTING
--destination 96.203.113.34:3306
--to-destination 192.168.1.3:3306

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debian.liste
Bonjour,

J'ai plusieurs postes identiques à installer sous Linux.
Seul un possède un lecteur cd-rom.
J'ai donc installer Linux sur le poste avec le lecteur cd-rom,
maintenant je souhaite dupliquer ce poste sur les autres.
J'aimerais passer par une clé USB bootable.

J'ai donc crée mon image à dupliquer avec mondo. Comment mettre cette
image ISO sur une clé USB et la rendre amorçable ?

Merci

(J'ai déjà essayer de dupliquer les disques avec la commande DD mais
trop long et il faut démonter les machines)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

a écrit :

J'ai deux serveurs sous linux relié l'un public contenant un serveur web
et l'autre privé relié par une seconde interface.

Le second serveur privé contient une base MySQL et je voudrais faire en
sorte à ce que les requête SQL qui arrivent sur le premier serveur soient
automatiquement redirigé vers le deuxième.

par exemple une requête arrive sur l'adresse 196.203.113.34:SQL est
redirigée vers le 192.168.1.3:SQL

iptables -t nat -j DNAT -A PREROUTING
--destination 196.203.113.34:3306
--to-destination 192.168.1.3:3306

Drôle de façon d'ordonner les options. Logiquement, on écrirait plutôt :

iptables -t nat -A PREROUTING
-d 196.203.113.34
-p tcp --dport 3306
-j DNAT --to 192.168.1.3

Et si ce n'est pas déjà fait, ne pas oublier d'activer la fonction de
routeur IP (net.ipv4.ip_forward=1) sur la machine qui effectue la
redirection, d'autoriser les connexions MySQL (trafic aller et retour)
et le trafic ICMP lié dans la chaîne FORWARD, et de définir son adresse
IP locale comme passerelle de la route par défaut sur l'autre machine
afin que les paquets de réponse trouvent leur chemin vers internet. En
gros, faire du serveur web un routeur pour le serveur MySQL.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
anto
a écrit :
Bonjour,

J'ai plusieurs postes identiques à installer sous Linux.
Seul un possède un lecteur cd-rom.
J'ai donc installer Linux sur le poste avec le lecteur cd-rom,
maintenant je souhaite dupliquer ce poste sur les autres.
J'aimerais passer par une clé USB bootable.

J'ai donc crée mon image à dupliquer avec mondo. Comment mettre cette
image ISO sur une clé USB et la rendre amorçable ?

Merci

(J'ai déjà essayer de dupliquer les disques avec la commande DD mais
trop long et il faut démonter les machines)

Salut,
Euh, je vais certainement dire une grosse bêtise (c'est en se trompant
qu'on apprend), mais à ta place, je m'orienterai vers mkisofs pour créer
l'image bootable sur la clef usb et ensuite, c'est dans le bios des ordi
que tu dois configurer ta séquence de boot sur le port usb.
Suis pas sur d'avoir répondu à ta question (suis p-e même complètement à
coté), mais j'espère t'avoir donné au moins quelques pistes.

Bon courage,

Antò.

P.S : Désolé pour l'envoi sur ta boite perso, mauvaise manip je pensais
répondre à la liste ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Fri, 16 Mar 2007 09:36:49 +0100
"" a écrit:

Bonjour,

J'ai plusieurs postes identiques à installer sous Linux.
Seul un possède un lecteur cd-rom.
J'ai donc installer Linux sur le poste avec le lecteur cd-rom,
maintenant je souhaite dupliquer ce poste sur les autres.
J'aimerais passer par une clé USB bootable.

J'ai donc crée mon image à dupliquer avec mondo. Comment mettre cette
image ISO sur une clé USB et la rendre amorçable ?

Tu as ici http://franboisson.free.fr/sarge/BootCD-2.6.iso.bz2 une image
iso avec un script qui permet de faire un clef USB boutable.

Cette clef, fondée sur un 2.6.18, me sert régulièrement pour dupliquer
des machines. Tu peux le faire par réseau (tu as un exemple de script
sommaire et les utilitaires pour) ou bien en mettant ta clef USB après
(tout le système est en RAM donc tu peux retirer la clef immédiatement
après avoir bouter...

François Boisson

Merci

(J'ai déjà essayer de dupliquer les disques avec la commande DD mais
trop long et il faut démonter les machines)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact