Redirection dans Windows Update

J'ai un "client" qui lorsqu'il lance windows update depuis démarrer
programmes se trouve avec ceci comme Url dans sa barre d'adresse IE 7
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&thankspage=2&

Bien entendu lorsque je lui fais retirer le "supplément" pour avoir
http://www.update.microsoft.com/ cela fonctionne

Une idée, car mes recherches sont restées vaines
Merci d'avance

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

[MS-MVP] wrote:
Bonjour,
[...]

phénomème qui se produit quelquefois update prend le PC pour un Mac
déjà vu sur ces NG mais je ne retrouve pas les références.

Désolé je n'ai qu'un article en Anglais sous la main
http://www.winhelponline.com/articles/35/1/Windows-Update-page-says-Thank-you-for-your-interest-in-obtaining-updates-from-our-site.html

problème de code
voir dans article le moyen de corriger le problème à partir de la base
de Registres.
Cordialement,
jackr13
Herser
Le #15293171
[MS-MVP] wrote:
Bonjour,
[...]

Bonjour
Comme le dir jack13 ça ressemble beaucoup à Wupdate qui se croit sur Mac
La solution est la réinitialisation de IE7
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3786001-microsoft-update-prend-mon-pc-pour-un-mac
Herser
Herser
Le #15293161
Herser wrote:
[MS-MVP] wrote:
Bonjour,
[...]

Oups! lire :Comme le dit jackr13

[...]

Hello jackr13 !

Merci pour l'adresse, effectivement c'est corrigé en supprimant le user
agent

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Herser
Le #15299501
[MS-MVP] wrote:
Hello jackr13 !

Merci pour l'adresse, effectivement c'est corrigé en supprimant le
user agent

Et c'est + léger que réinitialiser IE7, habituellement proposé.
A retenir
Herser
JF
Le #15316911
*Bonjour à tous* !

Herser wrote:
[MS-MVP] wrote:
Bonjour,
[...]

On a aussi :

Le message « Merci de l'intérêt que vous portez à Windows Update »
s'affiche lorsque vous vous connectez au site Web Windows Update
http://support.microsoft.com/kb/817144/fr

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet SettingsUser
AgentPost Platform

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

[...]

Oui mais je ne peux plus l'essayer! Elle est différente (le point 4) de
celle indiquée sur la page communiquée par jackr14

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
jackr13

[MS-MVP] wrote:
Hello JF !

[...]

Apparemment c'est la même école. Si vous avez lu ma référence en fin
d'article est cité commme lien de référence la KB817144.

Cordialement,
jackr13
Hello jackr13 !

Apparemment c'est la même école. Si vous avez lu ma référence en fin
d'article est cité commme lien de référence la KB817144.

Certes mais votre page, agit aussi dans HKLM , ce qui qq part me plaît
bien !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
jackr13
Le #15322951
Re...

[MS-MVP] wrote:
Hello jackr13 !

[...]

Je suis d'accord mais le point 4 de la KB817144 fait de même avec
variante. Pas moyen de tester efficacité des deux voies.

Cordialement,
jackr13