redirection de port avec cisco ios

1 réponse
Biloute
Bonjour,

J'ai une salle de réunion connectée au net via un firewall qui fait dhcp.

Je voudrai que des utilisateurs puissent utiliser la salle sans rien
reconfigurer. En dhcp c'est facile et ça marche.

Par contre j'ai des utilisateurs qui sont configurés en ip fixe.
J'ai placé la plage dhcp a part, si bien que les clients ip fixe
fonctionnent, sauf qu'il leur manquent un dns, configuré en 192.168.2.1.

J'ai un vieux routeur cisco 1401 sous IOS 12.1
Est-ce que je peut l'utiliser pour faire une redirection de port ?
Je le met en 192.168.2.1 et il redirige toutes les demandes "domain"
vers un dns externe... facile à dire, mais sous ios c'est plus dur.

Y'a un spécialiste IOS dans la salle ?
Merci d'avance.

1 réponse

Bruno Bonfils
Biloute writes:

J'ai un vieux routeur cisco 1401 sous IOS 12.1
Est-ce que je peut l'utiliser pour faire une redirection de port ?
Je le met en 192.168.2.1 et il redirige toutes les demandes "domain"
vers un dns externe... facile à dire, mais sous ios c'est plus dur.

ip nat inside source static udp 192.168.3.1 53 interface Dialer0 53
ip nat inside source static tcp 192.168.3.1 53 interface Dialer0 53

jamais eu de probleme (192.168.3.1 est l'IP sur laquelle a rediriger,
ici <interface Dialer0> c'est l'interface d'arriver, ie quand il faut
rediriger)

Jamais eu de probleme avec ces lignes. Cependant, il te faut
probablement rajouter un ip nat inside dans un contexte interface
(l'interface d'arrive des paquets qu'il faut rediriger)

en esperant que cela puisse t'aider...

--
_o<