redirection de port vers une autre adresse ip locale

1 réponse
jpg
bonjour,

j'ai un mac sous os x qui est connecté via un cable ethernet à un pc
sous xp qui sert de routeur internet soft , le pc est lui même connecté
à internet via un modem usb "raie manta"

je souhaite controler ce mac à distance avec un autre mac utilisant
apple remote desktop, pour cela
j'ai besoin de rediriger les ports 5900 et 3283 du pc ip 192.168.0.1
qui sert de routeur internet soft vers le mac ip 192.168.0.2

comment dois je pratiquer sous xp familial pour dire que ce qui arrive
via le port 5900 ou 3900 sur le pc doit être dirigé vers le mac

j'utilise surtout os x d'apple et là je suis un peu paumé

merci de votre aide

--
pour me répondre par email enlever le "at"

1 réponse

William Marie
"jpg" a écrit dans le message de news:
bonjour,

j'ai un mac sous os x qui est connecté via un cable ethernet à un pc
sous xp qui sert de routeur internet soft , le pc est lui même
connecté à internet via un modem usb "raie manta"

je souhaite controler ce mac à distance avec un autre mac utilisant
apple remote desktop, pour cela
j'ai besoin de rediriger les ports 5900 et 3283 du pc ip 192.168.0.1
qui sert de routeur internet soft vers le mac ip 192.168.0.2

comment dois je pratiquer sous xp familial pour dire que ce qui
arrive via le port 5900 ou 3900 sur le pc doit être dirigé vers le
mac

j'utilise surtout os x d'apple et là je suis un peu paumé

Ca va être juste à faire logiciellement sur le PC XP (ou alors il

faudrait un Windows serveur) par contre si tu investis dans un
routeur-switch matériel (comme mon NetGear que j'ai payé 3 sous) tu
auras un NATeur qui te permettras de diriger tout ce qui se présente
sur un port donné vers un PC particulier. Par exemple chez bibi j'ai
deux serveurs Web expérimentaux sur 2 machines : le serveur IIS
(192.168.111.1) reçoit tout ce qui se présente sur le port 80 et le
serveur Apache (192.168.111.2) tout ce qui est libellé port 8080.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================