Redirection des dossier perso

Fabi667
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment déplacer les dossiers
"documents" "images" "musique"... sans que ca crée un conflit fou dans le
dossier de destination ?

Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
"Fabi667" a écrit dans le message de
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment déplacer les dossiers
"documents" "images" "musique"... sans que ca crée un conflit fou dans le
dossier de destination ?

C'est très simple, et c'est d'ailleurs prévu dans VISTA :
Il suffit de sélectionner le dossier "Documents", "Musique", "Images"
Effectuer un clic droit / menu Propriétés
Onglet "Emplacement"
Bouton "Déplacer"
Il est alors demandé le nouvel emplacement.
Si le dossier destination n'existe pas, il sera créé.
Bouton "Appliquer"
Le déplacement est alors effectué

On peut difficilement faire plus simple !

Sous XP on ne pouvait déplacer que "Mes documents" dans son ensemble.

Sous VISTA c'est beaucoup plus souple.
On peut très bien avoir ses MP3 sur une partition, les JPG sur un autre, et
les .doc sur une 3ème.

Sur ce coup j'applaudis l'ergonomie de VISTA !

--
May the Force be with You!

Zaza

Si le dossier destination n'existe pas, il sera créé.
Bouton "Appliquer"
Le déplacement est alors effectué

JC bonjour
Tu es sur de ce que tu dis car chez moi j'ai ete oblige de creer un
dossier sur la partition avant de faire le déplacement

Jean-Claude BELLAMY
"Zaza" a écrit dans le message de

[...]

Ah oui j'en suis sûr !
J'ai refait la manip à l'instant même pour "Images". ("pictures" en réalité)

J'ai indiqué comme cible "M:Images" (inexistant), et quand j'ai appuyé sur
"Appliquer", une boite de dialogue a affiché "Le dossier M:Images n'existe
pas, Souhaitez-vous le créer?".
J'ai évidemment répondu "Oui", et le dossier a été créé et le transfert
s'est effectué.

http://cjoint.com/?msluQMhOPI

--
May the Force be with You!

Zaza

[...]

OK il faut donc rentrer la cible manuellement en toute lettre chose que
je n'avais pas fait
Donc j'avais creer les dossiers avant et puis j'avais choisi la cible

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Bonsoir,

Avant de continuer dans cette voie, il pourrait aussi grouper ce genre
d'options et permettre à l'utilisateur de gérer l'ensemble des
emplacements... ;-)

Mais surtout, l'option pourrait peut-être prévenir lorsque la
destination choisie est la racine d'une unité, ou mieux rajouter le nom
du dossier d'origine dans la cible (quitte à pouvoir le modifier), car
on peut croire que le dossier d'origine va être recréé automatiquement
dans l'emplacement cible. Ce n'est bien entendu pas le cas.

Il s'agit d'un déplacement de contenu, pas d'un déplacement de dossier
!

Le texte affiché est d'ailleurs clair, mais il prête à confusion
puisqu'il s'agit de l'option d'un dossier. En tous cas, cela a déjà
provoqué plusieurs "salades de fichiers" chez les utilisateurs et il
semblerait que ce soit encore le cas ici.

Quant à vouloir revenir en arrière avec la valeur par défaut, on peut
avoir une surprise avec le déplacement complet de l'unité (ou dossier
maître) initialement choisie !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com