Redirection emails ovh, virus et spam

3 réponses
Louis
Bonjour,

J'ai un domaine chez OVH et j'utilise uniquement leur service de redirection
d'emails dans le but de cacher complètement l'adresse de mon FAI que je
ne diffuse jamais.

Le problème est que l'adresse que je veux cacher se trouve quand-même
placée par OVH dans l'entête des emails que j'envoie. Or, il me semble que
certains virus sont maintenant capables de récupérer toutes les adresses se
trouvant dans les entêtes, d'où le spam que je reçois à une adresse qui n'a
jamais été utilisée ni diffusée.

Une solution à ce problème ? Dois-je changer de prestataire ?

Merci d'avance.

3 réponses

Spyou
Le problème est que l'adresse que je veux cacher se trouve quand-même
placée par OVH dans l'entête des emails que j'envoie. Or, il me semble que
certains virus sont maintenant capables de récupérer toutes les adresses se
trouvant dans les entêtes, d'où le spam que je reçois à une adresse qui n'a
jamais été utilisée ni diffusée.

Ce ne serais pas plutot ton logiciel de mail a toi qui rajoute cette info ?

Fais voir le hearder :)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 15 May 2005 11:54:52 +0200 ) Louis :

Bonjour,

Bonjour

Une solution à ce problème ? Dois-je changer de prestataire ?
Merci d'avance.

Tentons une explication tout simplement logique, sans entrer dans les
détails techniques.

Soient

- l'adresse chez ton FAI
- l'adresse qui est censée etre redirigée par OVH vers

Tu as souscrit chez OVH pour que tout courrier à destination de
soit redirigée vers . Sans plus. c'est ça?

Quand toi tu envoies du courrier vers le monde, à partir de chez toi,
tant que je sache tu utilises le SMTP de ton FAI. Non? Ensuite le SMTP de
ton FAI se débrouille pour l'acheminement. Et en toute logique, il n'a
aucune raison de demander quoi que ce soit à OVH. Donc pour le courrier
que toi tu emets, OVH n'a rien à voir la dedans sauf si tu utilise le
SMTP d'OVH. OVH ne s'occupe que du courrier que tu reçois, et encore
uniquement celui que tu reçois sur

Mainetnant pour tes problèmes de spam + virus, ça n'a pas forcément de
rapport avec le fait que ton adresse soit cachée ou non. Avoir un bon
système d'exploitation (pas Windows) devrait t'aider, mais ça c'est un
avis _personnel_.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Ashor Livs
Avoir un bon
système d'exploitation (pas Windows) devrait t'aider, mais ça c'est un
avis

sans rapport avec le problème
germain