Redirection Exim

Le
West
=_Part_29633_33420050.1223886782044

Salut,

Je ne connais pas très bien Exim4 et j'aimerais pouvoir rediriger tous me=
mails pour "root" vers une adresse externe.

Pour le moment j'ai juste pu associer un domaine externe à root, mais le
problème c'est que je ne veux pas recevoir sur mon serveur externe de mai=
ls
du genre root@monDomaine.com mais plutôt une adresse au choix.

Merci

=_Part_29633_33420050.1223886782044

;aimerais pouvoir rediriger tous mes mails pour &quot;root&quot; vers une a=
dresse externe.<br><br>Pour le moment j&#39;ai juste pu associer un domaine=
externe&nbsp; à root, mais le problème c&#39;est que je ne veux pas re=
cevoir sur mon serveur externe de mails du genre root@monDomaine.com mais p=
lutôt une adresse au choix.<br>

=_Part_29633_33420050.1223886782044--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

West
Le #17518211
------=_Part_36569_3589358.1223928080327

J'avais déjà essayer, j'ai encore tester:

root:

Mais il l'envoi toujours ne temps que

Bien sur j'ai relancé Exim.

2008/10/13 David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

------=_Part_36569_3589358.1223928080327

--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

------=_Part_36569_3589358.1223928080327--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Le #17518811
West a écrit :
J'avais déjà essayer, j'ai encore tester:

root:

Mais il l'envoi toujours ne temps que

Bien sur j'ai relancé Exim.

J'éspère en ayant lancé la commande newaliases auparavant ...
2008/10/13 David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mario victor-oscar
Le #17520051
------=_Part_39140_25443993.1223943599911

Je ne l'avais pas fait avec newaliases.
Je l'ai donc lancé, redémarré exim, toujours rien à croire qu'il ne lit pas
se fichier.

Le 13 octobre 2008 23:05, Daniel Huhardeaux
West a écrit :

[...]

J&#39;avais déjà essayer, j&#39;ai encore tester:<br>
root: &nbsp; <br>
Mais il l&#39;envoi toujours ne temps que <br>
Bien sur j&#39;ai relancé Exim.<br>
&nbsp;<br>
2008/10/13 David Prévot &lt; <br>
&nbsp;<br>
[...]
&nbsp; &nbsp;<br>
&nbsp;<br>
[...]

Vincent Danjean
Le #17525831
Mario victor-oscar wrote:
Je ne l'avais pas fait avec newaliases.
Je l'ai donc lancé, redémarré exim, toujours rien à croire qu'il ne lit
pas se fichier.

Mais si, mais si. C'est juste que ce n'est pas le bon fichier.
Je ne connais pas Exim en détail donc je ne peux pas te dire comment faire
exactement. Par contre, je peux t'expliquer ce qui se passe.

Ta question initiale était :
Je ne connais pas très bien Exim4 et j'aimerais pouvoir rediriger tous mes
mails pour "root" vers une adresse externe.

Et /etc/aliases fait effectivement cela. Tous les mails à destination
de root traité par le exim de ta machine sont renvoyés par exim
aux adresses que tu as spécifier ici. Il s'agit d'une réécriture de
l'adresse de destinataire de l'enveloppe du mail uniquement.

root:
Mais il l'envoi toujours ne temps que

Ce que tu demandes maintenant c'est
* soit une réécriture de l'émetteur de l'enveloppe (l'adresse de retour
en cas d'erreur dans la chaîne des relais mails, souvent présentée
dans l'entête 'Return-Path: ' ou encore 'from ' (sans deux points) par les
logiciels délivrant les mails)
* soit une réécriture des entêtes de ton mail, l'émetteur (le champ 'From: '
(avec les deux points ici)) et peut-être aussi les destinataires (champs
'To: ' et 'Cc: ' de l'entête)
* soit tout ça en même temps

Et ces deux choses ne se font effectivement pas avec le fichier /etc/aliases

Pour postfix, il faudrait regarder du côté de canonical. Pour exim, je n'en
sais rien.

A+
Vincent

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

West
Le #17528531
------=_Part_6642_26206999.1224008162113

En fait ce que je cherche à faire n'est pas une réécriture de
l'émetteur(root)
Mais plutôt du destinataire(root > ) donc une redirection .

Si une réécriture du destinataire peut fonctionner, je suis pour.

Maintenant pourquoi ca marche pas avec /etc/alias.... aucune idée, peut
être l'outils(diffmon) qui me renvoi les mails n'utilise pas
Exim(mail,sendmail) pour l'envoi, mais j'en doute.

Je viens de vérifier, diffmon est dépend de sendmail (d'un MTA), donc e n
théorie de Exim.

Autre chose, la lecture de
/etc/exim4/conf.d/router/400_exim4-config_system_aliases me renvoi vers ce
fichier:
/usr/share/doc/exim4-base/README.Debian.gz

On peut lire:

2.7. Using more complex deliveries from alias files

Delivery to arbitrary files, directory or to pipes in the /etc/aliases
file is dsabled by default in the Debian exim 4 packages.

Le probleme c'est que je ne vois pas trop comment l'activé, n'ayant jamai s
configuré Exim.

Le 14 octobre 2008 16:15, Vincent Danjean
Mario victor-oscar wrote:
> [...]

logiciels délivrant les mails)
* soit une réécriture des entêtes de ton mail, l'émetteur (le cha mp 'From:
'
(avec les deux points ici)) et peut-être aussi les destinataires (cham ps
'To: ' et 'Cc: ' de l'entête)
[...]

&gt; Je ne l&#39;avais pas fait avec newaliases.<br>
&gt; Je l&#39;ai donc lancé, redémarré exim, toujours rien à croire qu&#39;il ne lit<br>
&gt; pas se fichier.<br>
Je ne connais pas Exim en détail donc je ne peux pas te dire comment fair e<br>
exactement. Par contre, je peux t&#39;expliquer ce qui se passe.<br>
Ta question initiale était :<br>
&gt; mails pour &quot;root&quot; vers une adresse externe.<br>
de root traité par le exim de ta machine sont renvoyés par exim<br>
aux adresses que tu as spécifier ici. Il s&#39;agit d&#39;une réécrit ure de<br>
l&#39;adresse de destinataire de l&#39;enveloppe du mail uniquement.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; root: &nbsp; <div>&gt;<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Mais il l&#39;envoi toujours ne temps que <br>
Ce que tu demandes maintenant c&#39;est<br>
* soit une réécriture de l&#39;émetteur de l&#39;enveloppe (l&#39;adr esse de retour<br>
&nbsp;en cas d&#39;erreur dans la chaîne des relais mails, souvent pré sentée<br>
&nbsp;dans l&#39;entête &#39;Return-Path: &#39; ou encore &#39;from &#39 ; (sans deux points) par les<br>
&nbsp;logiciels délivrant les mails)<br>
* soit une réécriture des entêtes de ton mail, l&#39;émetteur (le c hamp &#39;From: &#39;<br>
&nbsp;(avec les deux points ici)) et peut-être aussi les destinataires ( champs<br>
&nbsp;&#39;To: &#39; et &#39;Cc: &#39; de l&#39;entête)<br>
* soit tout ça en même temps<br>
Et ces deux choses ne se font effectivement pas avec le fichier /etc/aliase s<br>
Pour postfix, il faudrait regarder du côté de canonical. Pour exim, je n&#39;en<br>
sais rien.<br>
&nbsp;A+<br>

------=_Part_6642_26206999.1224008162113--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Le #17529371
West a écrit :
[...]
[...]

Donc Exim lit le fichier /etc/aliases. Simplement il ne traite pas les
services complexes. Or votre cas n'est _pas_ un service complexe, cela
doit fonctionner.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

West
Le #17531311
------=_Part_9136_10841234.1224031844947

Et le newaliases est nécessaire ? j'ai juste lancé:
#newaliases (sans option)

Sinon je ne vois pas trop la raison pour laquelle il ne prend pas en compte
les modifications apportées à /etc/aliases.

2008/10/14 Daniel Huhardeaux
West a écrit :

[...]
[...]

West a écrit :<br>
[...]<div class="Ih2E3d"><br>
On peut lire:<br>
2.7. Using more complex deliveries from alias files<br>
&nbsp; Delivery to arbitrary files, directory or to pipes in the /etc/alia ses<br>
&nbsp; file is dsabled by default in the Debian exim 4 packages.<br>
Le probleme c&#39;est que je ne vois pas trop comment l&#39;activé, n&#39 ;ayant jamais<br>
configuré Exim.<br>
&nbsp;<br>
[...]<br>
Donc Exim lit le fichier /etc/aliases. Simplement il ne traite pas les serv ices complexes. Or votre cas n&#39;est _pas_ un service complexe, cela doit fonctionner.<br>
-- <br>
Daniel<br><font color="#888888">