Redirection Exim

8 réponses
West
------=_Part_29633_33420050.1223886782044
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

Je ne connais pas tr=E8s bien Exim4 et j'aimerais pouvoir rediriger tous me=
s
mails pour "root" vers une adresse externe.

Pour le moment j'ai juste pu associer un domaine externe =E0 root, mais le
probl=E8me c'est que je ne veux pas recevoir sur mon serveur externe de mai=
ls
du genre root@monDomaine.com mais plut=F4t une adresse au choix.

Merci

------=_Part_29633_33420050.1223886782044
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir=3D"ltr">Salut,<br><br>Je ne connais pas tr=E8s bien Exim4 et j&#39=
;aimerais pouvoir rediriger tous mes mails pour &quot;root&quot; vers une a=
dresse externe.<br><br>Pour le moment j&#39;ai juste pu associer un domaine=
externe&nbsp; =E0 root, mais le probl=E8me c&#39;est que je ne veux pas re=
cevoir sur mon serveur externe de mails du genre root@monDomaine.com mais p=
lut=F4t une adresse au choix.<br>
<br>Merci<br><br><br></div>

------=_Part_29633_33420050.1223886782044--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

West a écrit :
Salut,

Bonjour,

Je ne connais pas très bien Exim4 et j'aimerais pouvoir rediriger tous mes
mails pour "root" vers une adresse externe.

Dans /etc/aliases probablement

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkjzQ2cACgkQ18/WetbTC/oHEgCgimEOSXmQwVACrhVEumhq4y4/
3w0AoIiVCzDZWwl2a29Nu6IG8bGxJ5he
=nngM
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
West
------=_Part_36569_3589358.1223928080327
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'avais déjà essayer, j'ai encore tester:

root:

Mais il l'envoi toujours ne temps que

Bien sur j'ai relancé Exim.

2008/10/13 David Prévot

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

West a écrit :
> Salut,

Bonjour,

> Je ne connais pas très bien Exim4 et j'aimerais pouvoir rediriger tou s
mes
> mails pour "root" vers une adresse externe.

Dans /etc/aliases probablement

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkjzQ2cACgkQ18/WetbTC/oHEgCgimEOSXmQwVACrhVEumhq4y4/
3w0AoIiVCzDZWwl2a29Nu6IG8bGxJ5he
=nngM
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_36569_3589358.1223928080327
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">J&#39;avais déjà essayer, j&#39;ai encore tester:<br>< br>root:&nbsp; <a href="mailto:"></ a><br><br>Mais il l&#39;envoi toujours ne temps que <a href="mailto:root@ mondomaine.com"></a><br>
<br>Bien sur j&#39;ai relancé Exim.<br><br><div class="gmail_quote">200 8/10/13 David Prévot <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: n.org"></a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote " style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0 .8ex; padding-left: 1ex;">
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----<br>
Hash: SHA1<br>
<br>
West a écrit :<br>
&gt; Salut,<br>
<br>
Bonjour,<br>
<div class="Ih2E3d"><br>
&gt; Je ne connais pas très bien Exim4 et j&#39;aimerais pouvoir redirige r tous mes<br>
&gt; mails pour &quot;root&quot; vers une adresse externe.<br>
<br>
</div>Dans /etc/aliases probablement<br>
<br>
Amicalement<br>
<br>
David<br>
<br>
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)<br>
<br>
iEYEARECAAYFAkjzQ2cACgkQ18/WetbTC/oHEgCgimEOSXmQwVACrhVEumhq4y4/<br>
3w0AoIiVCzDZWwl2a29Nu6IG8bGxJ5he<br>
=nngM<br>
-----END PGP SIGNATURE-----<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br></div>

------=_Part_36569_3589358.1223928080327--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
West a écrit :
J'avais déjà essayer, j'ai encore tester:

root:

Mais il l'envoi toujours ne temps que

Bien sur j'ai relancé Exim.

J'éspère en ayant lancé la commande newaliases auparavant ...
2008/10/13 David Prévot

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

West a écrit :

Salut,

Bonjour,

Je ne connais pas très bien Exim4 et j'aimerais pouvoir rediriger tous

mes

mails pour "root" vers une adresse externe.

Dans /etc/aliases probablement

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkjzQ2cACgkQ18/WetbTC/oHEgCgimEOSXmQwVACrhVEumhq4y4/
3w0AoIiVCzDZWwl2a29Nu6IG8bGxJ5he
=nngM
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mario victor-oscar
------=_Part_39140_25443993.1223943599911
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je ne l'avais pas fait avec newaliases.
Je l'ai donc lancé, redémarré exim, toujours rien à croire qu'il ne lit pas
se fichier.

Le 13 octobre 2008 23:05, Daniel Huhardeaux a écrit :

West a écrit :

J'avais déjà essayer, j'ai encore tester:

root:

Mais il l'envoi toujours ne temps que

Bien sur j'ai relancé Exim.

J'éspère en ayant lancé la commande newaliases auparavant ...

2008/10/13 David Prévot

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

West a écrit :

Salut,

Bonjour,

Je ne connais pas très bien Exim4 et j'aimerais pouvoir rediriger to us

mes

mails pour "root" vers une adresse externe.

Dans /etc/aliases probablement

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkjzQ2cACgkQ18/WetbTC/oHEgCgimEOSXmQwVACrhVEumhq4y4/
3w0AoIiVCzDZWwl2a29Nu6IG8bGxJ5he
=nngM
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_39140_25443993.1223943599911
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">Je ne l&#39;avais pas fait avec newaliases.<br>Je l&#39;ai donc lancé, redémarré exim, toujours rien à croire qu&#39;il ne li t pas se fichier.<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 13 octobre 2008 23:05, Daniel Huhardeaux <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: otai.net"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">West a écrit :< div class="Ih2E3d"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
J&#39;avais déjà essayer, j&#39;ai encore tester:<br>
<br>
root: &nbsp;<a href="mailto:" target="_blank"> ondomaine.com</a><br>
<br>
Mais il l&#39;envoi toujours ne temps que <a href="mailto: .com" target="_blank"></a><br>
<br>
Bien sur j&#39;ai relancé Exim.<br>
&nbsp;<br>
</blockquote></div>
J&#39;éspère en ayant lancé la commande newaliases auparavant ...<div ><div></div><div class="Wj3C7c"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
2008/10/13 David Prévot &lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt;<br>
<br>
&nbsp;<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----<br>
Hash: SHA1<br>
<br>
West a écrit :<br>
&nbsp; &nbsp;<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Salut,<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp;<br>
</blockquote>
Bonjour,<br>
<br>
&nbsp; &nbsp;<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Je ne connais pas très bien Exim4 et j&#39;aimerais pouvoir rediriger tou s<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp;<br>
</blockquote>
mes<br>
&nbsp; &nbsp;<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
mails pour &quot;root&quot; vers une adresse externe.<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp;<br>
</blockquote>
Dans /etc/aliases probablement<br>
<br>
Amicalement<br>
<br>
David<br>
<br>
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)<br>
<br>
iEYEARECAAYFAkjzQ2cACgkQ18/WetbTC/oHEgCgimEOSXmQwVACrhVEumhq4y4/<br>
3w0AoIiVCzDZWwl2a29Nu6IG8bGxJ5he<br>
=nngM<br>
-----END PGP SIGNATURE-----<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact<br>
<a href="mailto:" target="_blank">listmaster @lists.debian.org</a><br>
<br>
&nbsp; &nbsp;<br>
</blockquote>
<br>
&nbsp;<br>
</blockquote>
<br></div></div>
-- <br><div><div></div><div class="Wj3C7c">
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:" target="_blank"> rg</a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br></div>

------=_Part_39140_25443993.1223943599911--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Danjean
Mario victor-oscar wrote:
Je ne l'avais pas fait avec newaliases.
Je l'ai donc lancé, redémarré exim, toujours rien à croire qu'il ne lit
pas se fichier.

Mais si, mais si. C'est juste que ce n'est pas le bon fichier.
Je ne connais pas Exim en détail donc je ne peux pas te dire comment faire
exactement. Par contre, je peux t'expliquer ce qui se passe.

Ta question initiale était :
Je ne connais pas très bien Exim4 et j'aimerais pouvoir rediriger tous mes
mails pour "root" vers une adresse externe.

Et /etc/aliases fait effectivement cela. Tous les mails à destination
de root traité par le exim de ta machine sont renvoyés par exim
aux adresses que tu as spécifier ici. Il s'agit d'une réécriture de
l'adresse de destinataire de l'enveloppe du mail uniquement.

root: <mailto:

Mais il l'envoi toujours ne temps que
<mailto:

Ce que tu demandes maintenant c'est
* soit une réécriture de l'émetteur de l'enveloppe (l'adresse de retour
en cas d'erreur dans la chaîne des relais mails, souvent présentée
dans l'entête 'Return-Path: ' ou encore 'from ' (sans deux points) par les
logiciels délivrant les mails)
* soit une réécriture des entêtes de ton mail, l'émetteur (le champ 'From: '
(avec les deux points ici)) et peut-être aussi les destinataires (champs
'To: ' et 'Cc: ' de l'entête)
* soit tout ça en même temps

Et ces deux choses ne se font effectivement pas avec le fichier /etc/aliases

Pour postfix, il faudrait regarder du côté de canonical. Pour exim, je n'en
sais rien.

A+
Vincent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
West
------=_Part_6642_26206999.1224008162113
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

En fait ce que je cherche à faire n'est pas une réécriture de
l'émetteur(root)
Mais plutôt du destinataire(root > ) donc une redirection .

Si une réécriture du destinataire peut fonctionner, je suis pour.

Maintenant pourquoi ca marche pas avec /etc/alias.... aucune idée, peut
être l'outils(diffmon) qui me renvoi les mails n'utilise pas
Exim(mail,sendmail) pour l'envoi, mais j'en doute.

Je viens de vérifier, diffmon est dépend de sendmail (d'un MTA), donc e n
théorie de Exim.

Autre chose, la lecture de
/etc/exim4/conf.d/router/400_exim4-config_system_aliases me renvoi vers ce
fichier:
/usr/share/doc/exim4-base/README.Debian.gz

On peut lire:

2.7. Using more complex deliveries from alias files

Delivery to arbitrary files, directory or to pipes in the /etc/aliases
file is dsabled by default in the Debian exim 4 packages.

Le probleme c'est que je ne vois pas trop comment l'activé, n'ayant jamai s
configuré Exim.

Le 14 octobre 2008 16:15, Vincent Danjean a écrit :

Mario victor-oscar wrote:
> Je ne l'avais pas fait avec newaliases.
> Je l'ai donc lancé, redémarré exim, toujours rien à croire qu'i l ne lit
> pas se fichier.

Mais si, mais si. C'est juste que ce n'est pas le bon fichier.
Je ne connais pas Exim en détail donc je ne peux pas te dire comment fa ire
exactement. Par contre, je peux t'expliquer ce qui se passe.

Ta question initiale était :
> Je ne connais pas très bien Exim4 et j'aimerais pouvoir rediriger tou s
mes
> mails pour "root" vers une adresse externe.

Et /etc/aliases fait effectivement cela. Tous les mails à destination
de root traité par le exim de ta machine sont renvoyés par exim
aux adresses que tu as spécifier ici. Il s'agit d'une réécriture de
l'adresse de destinataire de l'enveloppe du mail uniquement.

> root: <mailto:
>
> Mais il l'envoi toujours ne temps que
> <mailto:

Ce que tu demandes maintenant c'est
* soit une réécriture de l'émetteur de l'enveloppe (l'adresse de re tour
en cas d'erreur dans la chaîne des relais mails, souvent présentée
dans l'entête 'Return-Path: ' ou encore 'from ' (sans deux points) par les
logiciels délivrant les mails)
* soit une réécriture des entêtes de ton mail, l'émetteur (le cha mp 'From:
'
(avec les deux points ici)) et peut-être aussi les destinataires (cham ps
'To: ' et 'Cc: ' de l'entête)
* soit tout ça en même temps

Et ces deux choses ne se font effectivement pas avec le fichier
/etc/aliases

Pour postfix, il faudrait regarder du côté de canonical. Pour exim, j e n'en
sais rien.

A+
Vincent

------=_Part_6642_26206999.1224008162113
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">En fait ce que je cherche à faire n&#39;est pas une ré écriture de l&#39;émetteur(root)<br>Mais plutôt du destinataire(root &gt; <a href="mailto:" target="_blank"> </a>) donc une redirection.<br>

<br>Si une réécriture du destinataire peut fonctionner, je suis pour.<b r><br>Maintenant pourquoi ca marche pas avec /etc/alias.... aucune idée, peut être&nbsp; l&#39;outils(diffmon) qui me renvoi les mails n&#39;utili se pas Exim(mail,sendmail) pour l&#39;envoi, mais j&#39;en doute.<br>

<br><br>Je viens de vérifier, diffmon est dépend de sendmail (d&#39;un MTA), donc en théorie de Exim.<br><br><br>Autre chose, la lecture de&nbsp ; /etc/exim4/conf.d/router/400_exim4-config_system_aliases me renvoi vers c e fichier:<br>
/usr/share/doc/exim4-base/README.Debian.gz<br><br>On peut lire:<br><br>2.7. Using more complex deliveries from alias files<br><br>&nbsp;&nbsp; Deliver y to arbitrary files, directory or to pipes in the /etc/aliases<br>&nbsp;&n bsp; file is dsabled by default in the Debian exim 4 packages.<br>
<br><br>Le probleme c&#39;est que je ne vois pas trop comment l&#39;activ é, n&#39;ayant jamais configuré Exim.<br><br><br><br><div class="gmai l_quote">Le 14 octobre 2008 16:15, Vincent Danjean <span dir="ltr">&lt;<a href="http://vdanjean.ml" target="_blank">vdanjean.ml</a>@<a href="h ttp://free.fr" target="_blank">free.fr</a>&gt;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div>Mario victor -oscar wrote:<br>
&gt; Je ne l&#39;avais pas fait avec newaliases.<br>
&gt; Je l&#39;ai donc lancé, redémarré exim, toujours rien à croire qu&#39;il ne lit<br>
&gt; pas se fichier.<br>
<br>
</div>Mais si, mais si. C&#39;est juste que ce n&#39;est pas le bon fichier .<br>
Je ne connais pas Exim en détail donc je ne peux pas te dire comment fair e<br>
exactement. Par contre, je peux t&#39;expliquer ce qui se passe.<br>
<br>
Ta question initiale était :<br>
<div>&gt; Je ne connais pas très bien Exim4 et j&#39;aimerais pouvoir red iriger tous mes<br>
&gt; mails pour &quot;root&quot; vers une adresse externe.<br>
<br>
</div>Et /etc/aliases fait effectivement cela. Tous les mails à destinati on<br>
de root traité par le exim de ta machine sont renvoyés par exim<br>
aux adresses que tu as spécifier ici. Il s&#39;agit d&#39;une réécrit ure de<br>
l&#39;adresse de destinataire de l&#39;enveloppe du mail uniquement.<br>
<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; root: &nbsp;<a href="mailto: ine.com" target="_blank"></a> &lt;mailto:<a href="ma ilto:" target="_blank"></a>&gt;<br>
<div>&gt;<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Mais il l&#39;envoi toujours ne temps que <a href="mailto:" target="_blank"> m</a><br>
</div>&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &lt;mailto:<a href="mailto: ndomaine.com" target="_blank"></a>&gt;<br>
<br>
Ce que tu demandes maintenant c&#39;est<br>
* soit une réécriture de l&#39;émetteur de l&#39;enveloppe (l&#39;adr esse de retour<br>
&nbsp;en cas d&#39;erreur dans la chaîne des relais mails, souvent pré sentée<br>
&nbsp;dans l&#39;entête &#39;Return-Path: &#39; ou encore &#39;from &#39 ; (sans deux points) par les<br>
&nbsp;logiciels délivrant les mails)<br>
* soit une réécriture des entêtes de ton mail, l&#39;émetteur (le c hamp &#39;From: &#39;<br>
&nbsp;(avec les deux points ici)) et peut-être aussi les destinataires ( champs<br>
&nbsp;&#39;To: &#39; et &#39;Cc: &#39; de l&#39;entête)<br>
* soit tout ça en même temps<br>
<br>
Et ces deux choses ne se font effectivement pas avec le fichier /etc/aliase s<br>
<br>
Pour postfix, il faudrait regarder du côté de canonical. Pour exim, je n&#39;en<br>
sais rien.<br>
<br>
&nbsp;A+<br>
<font color="#888888"> &nbsp; &nbsp;Vincent<br>
</font></blockquote></div><br></div>

------=_Part_6642_26206999.1224008162113--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
West a écrit :
[...]
On peut lire:

2.7. Using more complex deliveries from alias files

Delivery to arbitrary files, directory or to pipes in the /etc/aliases
file is dsabled by default in the Debian exim 4 packages.

Le probleme c'est que je ne vois pas trop comment l'activé, n'ayant jamais
configuré Exim.

[...]

Donc Exim lit le fichier /etc/aliases. Simplement il ne traite pas les
services complexes. Or votre cas n'est _pas_ un service complexe, cela
doit fonctionner.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
West
------=_Part_9136_10841234.1224031844947
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Et le newaliases est nécessaire ? j'ai juste lancé:
#newaliases (sans option)

Sinon je ne vois pas trop la raison pour laquelle il ne prend pas en compte
les modifications apportées à /etc/aliases.

2008/10/14 Daniel Huhardeaux

West a écrit :

[...]
On peut lire:

2.7. Using more complex deliveries from alias files

Delivery to arbitrary files, directory or to pipes in the /etc/aliases
file is dsabled by default in the Debian exim 4 packages.

Le probleme c'est que je ne vois pas trop comment l'activé, n'ayant ja mais
configuré Exim.

[...]

Donc Exim lit le fichier /etc/aliases. Simplement il ne traite pas les
services complexes. Or votre cas n'est _pas_ un service complexe, cela do it
fonctionner.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_9136_10841234.1224031844947
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">Et le newaliases est nécessaire ? j&#39;ai juste lancé :<br>#newaliases&nbsp; (sans option)<br><br>Sinon je ne vois pas trop la ra ison pour laquelle il ne prend pas en compte les modifications apportées à /etc/aliases.<br>
<br><div class="gmail_quote">2008/10/14 Daniel Huhardeaux <span dir="lt r">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</sp an><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rg b(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
West a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
[...]<div class="Ih2E3d"><br>
On peut lire:<br>
<br>
2.7. Using more complex deliveries from alias files<br>
<br>
&nbsp; Delivery to arbitrary files, directory or to pipes in the /etc/alia ses<br>
&nbsp; file is dsabled by default in the Debian exim 4 packages.<br>
<br>
Le probleme c&#39;est que je ne vois pas trop comment l&#39;activé, n&#39 ;ayant jamais<br>
configuré Exim.<br>
&nbsp;<br>
</div></blockquote>
[...]<br>
<br>
Donc Exim lit le fichier /etc/aliases. Simplement il ne traite pas les serv ices complexes. Or votre cas n&#39;est _pas_ un service complexe, cela doit fonctionner.<br>
<br>
-- <br>
Daniel<br><font color="#888888">
<br>
-- <br></font><div><div></div><div class="Wj3C7c">
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:" target="_blank"> rg</a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br></div>

------=_Part_9136_10841234.1224031844947--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact