Redirection host ?

18 réponses
tiobet
Re Re Re bonjour
J'ai lu dans un mag qu'en editant un fichier system on pouvait rediriger
les personnes qui tapent une adresse web dans le navigateur vers une
autre page, dans le meme principe que le fichier host qui sert à bloquer
des pubs.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?
--
Si vous n'êtes pas satisfait du présent post, merci de nous le retourner
dans son emballage d'origine en y joignant une copie de votre
justificatif de payement.
Pour toute réclamation, vous adresser au service technique.
Merci de votre compréhension,
Le service technique.

10 réponses

1 2
Eddy Maue
www.no-ip.com et plus c'est gratis ;-)
tiobet a utilisé son clavier pour écrire :
Re Re Re bonjour
J'ai lu dans un mag qu'en editant un fichier system on pouvait rediriger les
personnes qui tapent une adresse web dans le navigateur vers une autre page,
dans le meme principe que le fichier host qui sert à bloquer des pubs.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Claude LaFrenière
Salut *tiobet* :

Re Re Re bonjour
J'ai lu dans un mag qu'en editant un fichier system on pouvait rediriger
les personnes qui tapent une adresse web dans le navigateur vers une
autre page, dans le meme principe que le fichier host qui sert à bloquer
des pubs.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Simplissime:

Utilise le fichier HOSTS...

Par exemple:

L'adresse IP du site http://www.geckozone.org/ est 195.202.0.21
(Facile à voir avec l'extension ShowIP de Firefox...)

Si tu veux rediriger l'accès vers un autre site, mettont
http://www.google.ca/webhp dont l'adresse IP est 208.67.217.230

il suffit d'entrer cette ligne:

208.67.217.230 www.geckozone.org

Et voilà.

:)
--
CL

Jean-Claude BELLAMY
"tiobet" a écrit dans le message de
news:46aa52ef$0$19748$
Re Re Re bonjour
J'ai lu dans un mag qu'en editant un fichier system on pouvait rediriger
les personnes qui tapent une adresse web dans le navigateur vers une autre
page, dans le meme principe que le fichier host qui sert à bloquer des
pubs.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Ouvrir (avec un éditeur texte quelconque, p.ex. "notepad.exe") le fichier
%systemroot%system32driversetchosts
NB : le fichier en question s'appelel "HOSTS", sans aucune extension
Donc attention à notepad, qui a tendance d'ajouter systématiquement .txt
dans le cas de nouveaux fichiers
Il suffit de taper le nom entre guillemets ("HOSTS") au moment de
l'enregistrement pour éviter cela.

Puis y insérer les lignes de redirection voulues

P.ex. (c'est un exemple !!!!)
...
www.microsoft.com 138.96.146.2
...
www.elysee.fr 209.200.255.217

NB :
138.96.146.2 est l'adresse IP du serveur W3 de l'INRIA
209.200.255.217 est l'adresse IP du serveur W3 de GROLAND !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

tiobet
Salut *tiobet* :

Re Re Re bonjour
J'ai lu dans un mag qu'en editant un fichier system on pouvait rediriger
les personnes qui tapent une adresse web dans le navigateur vers une
autre page, dans le meme principe que le fichier host qui sert à bloquer
des pubs.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Simplissime:

Utilise le fichier HOSTS...

Par exemple:

L'adresse IP du site http://www.geckozone.org/ est 195.202.0.21
(Facile à voir avec l'extension ShowIP de Firefox...)

Si tu veux rediriger l'accès vers un autre site, mettont
http://www.google.ca/webhp dont l'adresse IP est 208.67.217.230

il suffit d'entrer cette ligne:

208.67.217.230 www.geckozone.org

Et voilà.

:)
--
CL
Merci 8-) Je dirais pas que je t'aime mais presque :-P

--
Si vous n'êtes pas satisfait du présent post, merci de nous le retourner
dans son emballage d'origine en y joignant une copie de votre
justificatif de payement.
Pour toute réclamation, vous adresser au service technique.
Merci de votre compréhension,
Le service technique.

tiobet
Salut *tiobet* :

Re Re Re bonjour
J'ai lu dans un mag qu'en editant un fichier system on pouvait rediriger
les personnes qui tapent une adresse web dans le navigateur vers une
autre page, dans le meme principe que le fichier host qui sert à bloquer
des pubs.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Simplissime:

Utilise le fichier HOSTS...

Par exemple:

L'adresse IP du site http://www.geckozone.org/ est 195.202.0.21
(Facile à voir avec l'extension ShowIP de Firefox...)

Si tu veux rediriger l'accès vers un autre site, mettont
http://www.google.ca/webhp dont l'adresse IP est 208.67.217.230

il suffit d'entrer cette ligne:

208.67.217.230 www.geckozone.org

Et voilà.

:)
--
CL
Merci 8-) C'est exactement ce que je voulais :)

--
Si vous n'êtes pas satisfait du présent post, merci de nous le retourner
dans son emballage d'origine en y joignant une copie de votre
justificatif de payement.
Pour toute réclamation, vous adresser au service technique.
Merci de votre compréhension,
Le service technique.

tiobet
"tiobet" a écrit dans le message de
news:46aa52ef$0$19748$
Re Re Re bonjour
J'ai lu dans un mag qu'en editant un fichier system on pouvait
rediriger les personnes qui tapent une adresse web dans le navigateur
vers une autre page, dans le meme principe que le fichier host qui
sert à bloquer des pubs.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Ouvrir (avec un éditeur texte quelconque, p.ex. "notepad.exe") le fichier
%systemroot%system32driversetchosts
NB : le fichier en question s'appelel "HOSTS", sans aucune extension
Donc attention à notepad, qui a tendance d'ajouter systématiquement .txt
dans le cas de nouveaux fichiers
Il suffit de taper le nom entre guillemets ("HOSTS") au moment de
l'enregistrement pour éviter cela.

Puis y insérer les lignes de redirection voulues

P.ex. (c'est un exemple !!!!)
...
www.microsoft.com 138.96.146.2
...
www.elysee.fr 209.200.255.217

NB :
138.96.146.2 est l'adresse IP du serveur W3 de l'INRIA
209.200.255.217 est l'adresse IP du serveur W3 de GROLAND !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Merci, mais claude LaFrenière a été beaucoup plus explicite que toi.

--
Si vous n'êtes pas satisfait du présent post, merci de nous le retourner
dans son emballage d'origine en y joignant une copie de votre
justificatif de payement.
Pour toute réclamation, vous adresser au service technique.
Merci de votre compréhension,
Le service technique.

tiobet
Salut *tiobet* :

Re Re Re bonjour
J'ai lu dans un mag qu'en editant un fichier system on pouvait
rediriger les personnes qui tapent une adresse web dans le navigateur
vers une autre page, dans le meme principe que le fichier host qui
sert à bloquer des pubs.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Simplissime:

Utilise le fichier HOSTS...

Par exemple:

L'adresse IP du site http://www.geckozone.org/ est 195.202.0.21
(Facile à voir avec l'extension ShowIP de Firefox...)

Si tu veux rediriger l'accès vers un autre site, mettont
http://www.google.ca/webhp dont l'adresse IP est 208.67.217.230

il suffit d'entrer cette ligne:

208.67.217.230 www.geckozone.org
Et voilà.

:)
--
CL
Merci 8-) C'est exactement ce que je voulais :)

Juste pour info, peut-on appliquer ces redirections juste pour certaines

sessions ?

--
Si vous n'êtes pas satisfait du présent post, merci de nous le retourner
dans son emballage d'origine en y joignant une copie de votre
justificatif de payement.
Pour toute réclamation, vous adresser au service technique.
Merci de votre compréhension,
Le service technique.

Claude LaFrenière
Salut *tiobet* :

Juste pour info, peut-on appliquer ces redirections juste pour certaines
sessions ?

Pas vraiment. Le fichier HOSTS est unique et est utilisé par tous les
utilisateurs et tous les navigateurs...

à moins d'avoir un script à l'ouverture de la session utilisateur changeant
une version du HOSTS pour une autre... Il y a peut-être un moyen plus
simple mais je ne vois pas...

:)

--
CL

tiobet
Salut *tiobet* :

Re Re Re bonjour
J'ai lu dans un mag qu'en editant un fichier system on pouvait
rediriger les personnes qui tapent une adresse web dans le
navigateur vers une autre page, dans le meme principe que le fichier
host qui sert à bloquer des pubs.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Simplissime:

Utilise le fichier HOSTS...

Par exemple:

L'adresse IP du site http://www.geckozone.org/ est 195.202.0.21
(Facile à voir avec l'extension ShowIP de Firefox...)

Si tu veux rediriger l'accès vers un autre site, mettont
http://www.google.ca/webhp dont l'adresse IP est 208.67.217.230

il suffit d'entrer cette ligne:

208.67.217.230 www.geckozone.org
Et voilà.

:)
--
CL
Merci 8-) C'est exactement ce que je voulais :)

Juste pour info, peut-on appliquer ces redirections juste pour certaines

sessions ?

Ton astuce fonctionne pour mais si je redirige vers un site sur mon ftp

perso cher free ca me met :

Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at l'adresse de mon site Port 80

--
Si vous n'êtes pas satisfait du présent post, merci de nous le retourner
dans son emballage d'origine en y joignant une copie de votre
justificatif de payement.
Pour toute réclamation, vous adresser au service technique.
Merci de votre compréhension,
Le service technique.

Didier [MVP]
"tiobet" a écrit dans le message de news:
46aa7580$0$19991$
Salut *tiobet* :

Re Re Re bonjour
J'ai lu dans un mag qu'en editant un fichier system on pouvait
rediriger les personnes qui tapent une adresse web dans le navigateur
vers une autre page, dans le meme principe que le fichier host qui
sert à bloquer des pubs.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Simplissime:

Utilise le fichier HOSTS...

Par exemple:

L'adresse IP du site http://www.geckozone.org/ est 195.202.0.21
(Facile à voir avec l'extension ShowIP de Firefox...)

Si tu veux rediriger l'accès vers un autre site, mettont
http://www.google.ca/webhp dont l'adresse IP est 208.67.217.230

il suffit d'entrer cette ligne:

208.67.217.230 www.geckozone.org
Et voilà.

:)
--
CL
Merci 8-) C'est exactement ce que je voulais :)

Juste pour info, peut-on appliquer ces redirections juste pour certaines

sessions ?

Ton astuce fonctionne pour mais si je redirige vers un site sur mon ftp

perso cher free ca me met :

Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at l'adresse de mon site Port

Bonjour,

Vous avez mis ftp pour la redirection ?
Port 80 pour du ftp ça le fait pas.
Didier.

1 2