redirection indiquée dans le corps

Thomas
bonjour :-)

certaines pages web font une redirection retardée, indiquée dans le
corps de la page web (au lieu de http)

est ce que c'est uniquement du bricolage, ou il y a qqch dans la norme à
ce sujet ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Bruno Desthuilliers
Thomas a écrit :
bonjour :-)

certaines pages web font une redirection retardée, indiquée dans le
corps de la page web (au lieu de http)

Je suppose que tu parles de redirection via javascript ? Parce que
sinon, pas possible.

est ce que c'est uniquement du bricolage, ou il y a qqch dans la norme à
ce sujet ?

Du point de vue de la norme http, une redirection doit être indiquée par
le header qui va bien, et utiliser du javascript pour ce faire relève du
bricolage. Après, il y a aussi des cas d'utilisation légitimes des
"redirections" via javascript (applis web fortement ajaxifiées par
exemple...)
Patrick Mevzek
Le Mon, 18 Aug 2008 09:24:46 +0200, Bruno Desthuilliers a écrit:
certaines pages web font une redirection retardée, indiquée dans le
corps de la page web (au lieu de http)

Je suppose que tu parles de redirection via javascript ? Parce que
sinon, pas possible.

Bien sûr que si, balise META, name=http-equiv

<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Patrick Mevzek
Le Mon, 18 Aug 2008 03:17:03 +0200, Thomas a écrit:
certaines pages web font une redirection retardée, indiquée dans le
corps de la page web (au lieu de http)

est ce que c'est uniquement du bricolage, ou il y a qqch dans la norme à
ce sujet ?

C'est du bricolage, mais ca fonctionne.

C'est du bricolage parce que clairement, c'est mettre dans la page (bloc
head, balise META) ce qui est de l'ordre des en-têtes HTTP, d'où le nom
http-equiv d'ailleurs, dans le cas de figure où l'on peut changer le corps
de la page mais pas les en-têtes ce qui ne devrait jamais être le cas sur
tout hébergement digne de ce nom.

Il n'y a donc aucune raison de privilégier ce mécanisme, mieux vaut
utiliser les en-têtes HTTP.

<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Thomas
In article <48a97e60$0$11554$,
Patrick Mevzek wrote:

> Je suppose que tu parles de redirection via javascript ? Parce que
> sinon, pas possible.

Bien sûr que si, balise META, name=http-equiv

j'ai trouvé :
meta http-equiv="Refresh"
merci :-)

j'allais te demander si on peut assez facilement ajouter cette entête
avec apache v1, mais bon là je suis deja bien dans le bricolage de
toutes façons, donc je ne vais pas continuer à me casser la tête avec ça
:-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Patrick Mevzek
Le Mon, 18 Aug 2008 16:57:42 +0200, Thomas a écrit:
[...]

Changer le corps d'un document c'est toujours difficile et risqué, il y a
plein de cas particuliers, ne serait-ce que les problèmes d'encodage.

Mais Apache a tout ce qu'il faut pour faire des redirections, cf les
directives Redirect RedirectTemp RedirectPermanent, bien sûr RewriteRule
etc.

C'est la façon propre de faire :-)

<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Thomas
In article <48a9fc7e$0$29472$,
Patrick Mevzek wrote:

> [...]

Mais Apache a tout ce qu'il faut pour faire des redirections, cf les
directives Redirect RedirectTemp RedirectPermanent, bien sûr RewriteRule

ça ne marche pas parce qu'il s'agirait de rediriger sur une url relative
en cas d'erreur 406 .... ;-)

--
Téléassistance / Télémaintenance