Redirection mes documents

Sylvie
Bonjour,
j'ai redirigé le dossier "mes documents" de mes utilisateurs à l'aide de la
stratégie "Configuration utilisateur\paramètres windows\Redirection de
dossiers. Jusque là tout est ok.
Ce qui m'embête par contre, c'est qu'automatiquement la synchronisation des
fichiers hors connexion se mets en place et ça je voudrais l'enlever.
Manuellement, je peux le faire en décochant l'option "Autoriser
l'utilisation de fichiers hors connexion" dans l'onglet "Fichiers hors
connexion" des Options de dossiers mais je voudrais faire cette manip via la
stratégie et c'est la que ça se complique.
J'ai essayé la stratégie "Autoriser ou interdire l'utilisation de la
fonctionalité de fichiers hors connexion" mais ça ne fait que griser l'accès
à "Autoriser l'utilisation de fichiers hors connexion" mais ça ne décoche
pas l'option.
Est-ce que quelqu'un à déjà trouvé cette manip ? je cherche avec les autres
stratégies de fichiers hors connexions mais je ne l'a trouve pas
Merci pour vos réponses...

Glenn Gagné
J'ai le même problème que toi... pour le moment, la seule solution que j'ai
trouvé est de passer sur les postes clients et de décocher la
synchronisation comme t'as fais.

Peut-être que notre ami JC Bellamy aurais une idée ??? :o)

Glenn

"Sylvie" a écrit dans le message de
[...]

Emmanuel Dreux [ MS ]
Bonjour,
Mr Bellamy, vous vous faites attendre :-)

En attendant, vous pouvez regarder au niveau des GPO dans
ComputerAdministrative templatesnetworkoffline files.
Il y a toute une série de paramètres pour gérer la synchronisation.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

[...]

Sylvie
Bonjour,

Moi j'en ai déjà testé quelques uns mais aucun ne me permet de décocher la
case "Autoriser
l'utilisation de fichiers hors connexion". ça doit se jouer entre le
"désactivé" ou le "activé" ou une combinaison de 2 stratégies peut être ?

message de news:

[...]

Emmanuel Dreux [ MS ]
Désolé, je suis sur un OS anglais:

L'option "Allow or disallow use of the Offline Files feature" devrait
répondre à votre besoin.
Positionnez le à "disabled" et réappliquez la gpo sur le poste client.

Voici l'aide en ligne:
Determines whether the Offline Files feature is enabled.
This setting also disables the "Enable Offline Files" option on the Offline
Files tab. This prevents users from trying to change the option while a
setting controls it.
Offline Files saves a copy of network files on the user's computer for use
when the computer is not connected to the network.
If you enable this setting, Offline Files is enabled and users cannot
disable it.
If you disable this setting, Offline Files is disabled and users cannot
enable it.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux