Redirection permanente d'un blog Blogger ?

paul
Bonjour,

je dois faire une redirection permanente d'un ancien blog fait avec
l'outil de Google, Blogger.

On doit pointer vers un nouveau nom de domaine et le site n'est plus du
tout réalisé avec Blogger...

Je ne peux pas créer un .htaccess (enfin je vois pas comment le faire
sur Blogger...)

Le "header" en Php avec 301 Moved Permanently je ne sais pas non plus
comment faire ça (en supposant que ça soit possible sur Blogger...).

J'aimerais éviter les meta refresh ou les redirections javascript pour
garder le référencement.

Comment faire ?
Merci !

Paul

paul
In article ,
paul wrote:

Bonjour,

je dois faire une redirection permanente d'un ancien blog fait avec
l'outil de Google, Blogger.

J'ai essayé ça :
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.XXXX.com");
exit;
?>

Mais Blogger n'en veut pas (ou je n'ai pas réussi à le faire passer...).
Il n'y a aucun moyen de faire cette redirection "clean" ?
Denis Beauregard
Le Wed, 26 Mar 2008 10:13:58 +0100, paul
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

In article ,
paul wrote:

[...]

C'est que Blogger ne donne pas accès au code interne.

- Il est donc impossible de faire du PHP dans un tel site si on est
un simple utilisateur. Le contenu est lu et affiché mais non exécuté.
- Il est aussi impossible de modifier ce qui précède le <body> donc
les META et header() est sans effet.
- Par contre, je me demande s'il est possible de faire quelque chose
avec du javascript...

Denis
pdorange
Denis Beauregard
wrote:

[...]
- Il est aussi impossible de modifier ce qui précède le <body> donc
les META et header() est sans effet.

je ne connais pas bien du tout les systèmes de redirection, mais il par
conte tout a fait possible de modifier ce qu'il y a avant le <body>.
Il suffit de copier/coller la template complète dans n'importe quel
éditeur de code et de la recoller ensuite.
C'est ainsi que j'ai ajouter mes ID pour GoogleMap, GoogleStat ou
FlickR. Ainsi que des feuilles de styles entièrement personnalisée...

Sur blogger :
- mise en page
- modifier le code HTML
De là tu peux soit télécharger le modèle, soit un simple copier/coller
voir même une édition direct dans le formulaire.

Eventuellement cocher "développer les modèles de gadgets" pour avoir
tout le détail des widgets du blog (aucun intérêt pour des modifs du
header.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
paul
In article <1ief6nz.18hgv0q1kzvc6pN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Denis Beauregard
wrote:

[...]

Ben oui c'est ce que j'ai fait...
C'est en validant qu'il a refusé mon code !
prac
Bonsoir

ceci place juste apres le <head> et ecrit sans retour a la ligne
fonctionne tres bien :

<script language="javascript" type="text/
javascript">window.location="URL DESTINATION";</script>

Bonne soiree

---
http://philippe.chappuis.googlepages.com/using-google-page-creator
http://aide-blogger-fr.blogspot.com/
---
pdorange
paul wrote:

> [...]
> voir même une édition direct dans le formulaire.

Ben oui c'est ce que j'ai fait...
C'est en validant qu'il a refusé mon code !

Blogger doit refuser les balises que tu y avais mis (meta refresh à
priori).
Si c'était du PHP c'est "normal" (Blogger n'a pas de support du PHP, du
moins accessible publiquement).

A coté de ça Blogger propose aussi une redirection vers un nom de
domaine (ça ne change pas l'hébergement), mais aussi un hébergement
externe de blogger (sur un site FTP perso ou loué ailleurs) : mais le
blog continu a tourner sous l'environnement Blogger.

Des pistes (?) sur les forums blogger :
<http://groups.google.com/group/blogger-help/search?group=blogger-help&q
=meta+refresh&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe>