redirection port COM et lecteur disquette

2 réponses
Aldaron
Bonjour à tous,

Je suis depuis peu utilisateur de TSE (+ Applidis) (Serveur en 2003 RC2
et postes concernés en XP Pro SP2).
Je souhaiterais faire remonter le lecteur de disquette d'un poste ainsi
que son port "com1". Jusque là, j'y arrive a peu près.
Par contre, je dois faire en sorte que l'utilisateur, dans sa session,
dispose bien d'un "a:" et d'un "com1" qui correspondent à ceux du poste
local.

Merci par avance.

Yann

2 réponses

laurent Falguière [MVP]
Bonsoir

Je souhaiterais faire remonter le lecteur de disquette d'un poste ainsi
que son port "com1". Jusque là, j'y arrive a peu près.

net use a: tsclientA

Pour le port com, si le paramétrage est fait dans les ressources locales du
client la commande change port /query doit retourner les ports com remappés

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

Aldaron
Bonsoir

Je souhaiterais faire remonter le lecteur de disquette d'un poste
ainsi que son port "com1". Jusque là, j'y arrive a peu près.

net use a: tsclientA

Pour le port com, si le paramétrage est fait dans les ressources locales
du client la commande change port /query doit retourner les ports com
remappés

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai coché la remontée des disques locaux pour la connexion puis j'ai
ancé par le biais d'un script la commande.

J'arrive effectivement à accéder aux disquettes, mais elle porte le nom
de "A sur monposte" et est considéré comme un dossier système.

Auriez-vous plus de précisions à me communiquer sur ce que j'ai pu
omettre de réaliser ?

merci par avance.

Yann