Redirection du répertoire "Mes Documents"

Le
Hervé
Bonjour,
Config Serveur 2003, postes sous XP.
J'ai de nombreux utilisateurs qui enregistrent leurs documents dans le
répertoire "mes documents" alors qu'ils ont un répertoire personnel sur le
serveur. Ceci me pose plusieurs pbs : d'une part je ne sauvegarde pas les
répertoires des profils utilisateurs (donc ce qu'ils stockent dans "mes
documents") et d'autre part cela gonfle la taille de leur profil ce qui
induit des temps d'ouverture de session complétement dingue.

Je cherche donc une solution pour que, si un utilisateur enregistre un
document dans "mes documents", celui ci soit automatiquement enregistré dans
son répertoire personnel.

Merci par avance
Cordialement
Hervé
Mathieu CHATEAU

la KB date de Windows 2000 mais ca devrait aller:

Rediriger le dossier Mes documents pour tous les utilisateurs dans
Windows 2000
http://support.microsoft.com/kb/216463/fr

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
french blog: http://www.lotp.fr
english blog: http://lordoftheping.blogspot.com

Hervé a écrit :
[...]

mael godar
Le #19265541
Bonsoir,

La redirection du Mes Documents est une bonne solution à votre
probématique.
Etre conscient que cette redirection entraine par défaut sous Windows
XP la mise à disposition hors connexion du dossier réseau sur lequel
est déporté le Mes Documents.
Comportement à conserver si vous souhaitez conserver l'accès au
dossier en cas de panne réseau.¨
Perso sur des machines non nomades je le désactive (coté serveur, ne
pas autoriser la mise en cache sur le partage)>> pas de gestion de
conflit de version pour l'utilisateur, retour utilisateur sur la
disponibilité du réseau non faussé.

Mael