Rediriger un domaine (un sous domaine de .com) qui n'est pas le mien vers /dev/null?

3 réponses
Olivier Pavilla
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigA92319ECAE7F8566F3EA45C3
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour.

J'ai r=E9cup=E9r=E9 (on me l'a ttribu=E9) une IP fixe. Une petite frappe
sp=E9cialiste des sites de merde qui vend de la daube dans le secteur de
la parapharmacie a un nom de domaine qui pointe sur mon IP. Et cette
petite frappe s'est (bien s=FBr) inscrite sur tous les sites du m=EAme
acabit. Mes logs sont pollu=E9s par des tentatives de connexions, des
smtps qui essaient de me relayer les messages de contacts des
"victimes", etc.
Y a t-il un moyen de rediriger ce flux vers le "n=E9ant"? Je voudrais que=

www.pharmageo.com, puisqu'il s'agit de nom de domaine, pointe sur le
n=E9ant. Et avoir la paix.

--
Olivier Pavilla
http://www.linux-squad.com
"Les fautes d'orthographes de mes propos sont sous licence Ane b=E2t=E9 1=
=2E0"

--------------enigA92319ECAE7F8566F3EA45C3
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iF4EAREIAAYFAk9DNJ4ACgkQd2Dgf6CqKffURwEAnBJqixUi4zyXRQnd8PYySkZi
vITsol22o/AGvymPsVYA/1UtbsGlLmvNN0esvb8GI1TcRqCCBX9JNh8W/5jgPwhA
=tzco
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigA92319ECAE7F8566F3EA45C3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4F433499.9070800@linux-squad.com

3 réponses

David S.
Le 21/02/2012 07:07, Olivier Pavilla a écrit :
Bonjour.

J'ai récupéré (on me l'a ttribué) une IP fixe. Une petite frappe
spécialiste des sites de merde qui vend de la daube dans le secteur de
la parapharmacie a un nom de domaine qui pointe sur mon IP. Et cette
petite frappe s'est (bien sûr) inscrite sur tous les sites du même
acabit. Mes logs sont pollués par des tentatives de connexions, des
smtps qui essaient de me relayer les messages de contacts des
"victimes", etc.
Y a t-il un moyen de rediriger ce flux vers le "néant"? Je voudrais que
www.pharmageo.com, puisqu'il s'agit de nom de domaine, pointe sur le
néant. Et avoir la paix.

Jour',

Peut-être que contacter le registrar, gandi ici, pourrait aider ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 21 Feb 2012 07:07:21 +0100
Olivier Pavilla wrote:

J'ai récupéré (on me l'a ttribué) une IP fixe. Une pe tite frappe
spécialiste des sites de merde qui vend de la daube dans le secteur de
la parapharmacie a un nom de domaine qui pointe sur mon IP. Et cette
petite frappe s'est (bien sûr) inscrite sur tous les sites du mà ªme
acabit. Mes logs sont pollués par des tentatives de connexions, des
smtps qui essaient de me relayer les messages de contacts des
"victimes", etc.

J'sais pas pourquoi mais on dirait que tu es légèrement remontà ©
envers ce brave homme...

Y a t-il un moyen de rediriger ce flux vers le "néant"? Je voudrais que
www.pharmageo.com, puisqu'il s'agit de nom de domaine, pointe sur le
néant. Et avoir la paix.

Tu n'as qu'à écrire à son registrar (gandi) pour expliquer t on cas,
en donnant les coords du Sce technique de ton propre ISP; comme ça
ils auront tout ce qu'il faut pour vérifier que cette adresse IP
t'as bien été attribuée (double le coup: un e-mail aux Sces adm et
sa copie à ).

--
< Overfiend> well, excellent. I get to tear someone a new asshole.
-- in #debian-devel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le 21/02/2012 07:07, Olivier Pavilla a écrit :
Bonjour.

J'ai récupéré (on me l'a ttribué) une IP fixe. Une petite frappe
spécialiste des sites de merde qui vend de la daube dans le secteur de
la parapharmacie a un nom de domaine qui pointe sur mon IP. Et cette
petite frappe s'est (bien sûr) inscrite sur tous les sites du même
acabit. Mes logs sont pollués par des tentatives de connexions, des
smtps qui essaient de me relayer les messages de contacts des
"victimes", etc.
Y a t-il un moyen de rediriger ce flux vers le "néant"? Je voudrais que
www.pharmageo.com, puisqu'il s'agit de nom de domaine, pointe sur le
néant. Et avoir la paix.

Salut,

Et bien le nom www.pharmageo.com est un alias vers novip.adyane.com qui
pointe vers ton adresse IP. Il est très probable que ton adresse IP
était auparavant celle de ces sites et que les DNS n'aient pas été
modifiés lors de l'abandon de ceux-ci.

Tu peux effectivement contacter le registrar (Gandi) qui héberge
également les DNS de ces deux domaines (c'est surtout l'entrée
novip.adyane.com qu'il faut modifier), mais je pense que la première
démarche serait de prendre contact avec le contact (technique et
administratif) de ces deux domaines (adyane.com et pharmage.com), qui
est le même : tu trouveras ses coordonnées - nom, adresse, numéro de
téléphone et adresse email (redirection par Gandi)- avec un simple
whois adyane.com

Si cette démarche n'aboutit pas, retourne-toi alors vers Gandi.

Bon courage,
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/