Redondance d'un SAN sur un NAS

Angelirium
Bonjour,

Nous allons mettre en place un SAN. Dans ce projet nous mettons toutes les
données existantes d'un NAS sur la baie SAN.

Pour ne pas gacher le NAS qui devient donc inutile, je voulais savoir si il
y avait un moyen de faire de la redondance de données du SAN sur le NAS (
genre une repication de fichiers temps reel) tout en priorisant le SAN bien
evidement pour l'accès aux données... avez vous des solution logiciels ou
materiels de synchro des données ?

Merci pour vos infos

Bonne journée

GG [MVP]

[...]