Redondance de serveur sur trois sites

5 réponses
Steeve
Bonjour, J'ai un site WEB qui utilise une BD SQL. Ce serveur est "hosté" à
l'extérieur de nos bureaux. Je voudrais créer une synchronisation via
internet ( Sans vpn ) de cette base de données sur deux autres serveurs ( un
dans mes bureaux, l'autre chez un autre hébergeur ). Je voudrais que cette
synchronisation soit tridirectionnelle... Si je modifie une informations sur
n'importe quels serveurs, je veux que les deux autres serveurs soit mis à
jour.

Est-ce que ça se peut ?
Est-ce qu'il possible de le faire avec les fonctions de SQL serveur OU il
faut tout programmer ça ?

Merci

5 réponses

Med Bouchenafa
Tout à fait possible avec les outils intrinsèques de SQL Server
Il faut répliquer les trois serveurs entre eux

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"Steeve" a écrit dans le message de news:

Bonjour, J'ai un site WEB qui utilise une BD SQL. Ce serveur est "hosté" à
l'extérieur de nos bureaux. Je voudrais créer une synchronisation via
internet ( Sans vpn ) de cette base de données sur deux autres serveurs
( un
dans mes bureaux, l'autre chez un autre hébergeur ). Je voudrais que cette
synchronisation soit tridirectionnelle... Si je modifie une informations
sur
n'importe quels serveurs, je veux que les deux autres serveurs soit mis à
jour.

Est-ce que ça se peut ?
Est-ce qu'il possible de le faire avec les fonctions de SQL serveur OU il
faut tout programmer ça ?

Merci

Steeve
Est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut faire attention ?

Est-ce que la mise à jour est en temps réel ?

Merci

"Med Bouchenafa" wrote:

Tout à fait possible avec les outils intrinsèques de SQL Server
Il faut répliquer les trois serveurs entre eux

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"Steeve" a écrit dans le message de news:

> Bonjour, J'ai un site WEB qui utilise une BD SQL. Ce serveur est "hosté" à
> l'extérieur de nos bureaux. Je voudrais créer une synchronisation via
> internet ( Sans vpn ) de cette base de données sur deux autres serveurs
> ( un
> dans mes bureaux, l'autre chez un autre hébergeur ). Je voudrais que cette
> synchronisation soit tridirectionnelle... Si je modifie une informations
> sur
> n'importe quels serveurs, je veux que les deux autres serveurs soit mis à
> jour.
>
> Est-ce que ça se peut ?
> Est-ce qu'il possible de le faire avec les fonctions de SQL serveur OU il
> faut tout programmer ça ?
>
> Merci

Med Bouchenafa
> Est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut faire attention ?

Oui, absolument comme toute chose par ailleurs
La réplication offre toute l'infrastructure nécessaire pour réaliser ce que tu souhaites mettre en
place
Mais cela ne se fait pas en deux coups de souris.
Même si SQL Server offre des assistants graphiques avec "Appuyez sur le bouton suivant", il faut
prendre le temps de bien comprendre comment cela fonctionne
Il faut obligatoirement s'installer une plateforme de test

Est-ce que la mise à jour est en temps réel ?

Il y a un temps de latence configurable suivant le mode de réplication retenu

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Steeve" a écrit dans le message de news:

Est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut faire attention ?

Est-ce que la mise à jour est en temps réel ?

Merci

"Med Bouchenafa" wrote:

> Tout à fait possible avec les outils intrinsèques de SQL Server
> Il faut répliquer les trois serveurs entre eux
>
> --
> Bien cordialement
> Med Bouchenafa
> "Steeve" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour, J'ai un site WEB qui utilise une BD SQL. Ce serveur est "hosté" à
> > l'extérieur de nos bureaux. Je voudrais créer une synchronisation via
> > internet ( Sans vpn ) de cette base de données sur deux autres serveurs
> > ( un
> > dans mes bureaux, l'autre chez un autre hébergeur ). Je voudrais que cette
> > synchronisation soit tridirectionnelle... Si je modifie une informations
> > sur
> > n'importe quels serveurs, je veux que les deux autres serveurs soit mis à
> > jour.
> >
> > Est-ce que ça se peut ?
> > Est-ce qu'il possible de le faire avec les fonctions de SQL serveur OU il
> > faut tout programmer ça ?
> >
> > Merci
>

Dédé
Je suppose que le réponse sera négative, mais je me lance :
"MSDE permet-il de faire également des synchronisation entre plusieurs
machines ?"

Merci d'avance,
Dédé.

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:%
> Est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut faire attention ?
Oui, absolument comme toute chose par ailleurs
La réplication offre toute l'infrastructure nécessaire pour réaliser ce

que tu souhaites mettre en
place
Mais cela ne se fait pas en deux coups de souris.
Même si SQL Server offre des assistants graphiques avec "Appuyez sur le

bouton suivant", il faut
prendre le temps de bien comprendre comment cela fonctionne
Il faut obligatoirement s'installer une plateforme de test

> Est-ce que la mise à jour est en temps réel ?
Il y a un temps de latence configurable suivant le mode de réplication

retenu

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Steeve" a écrit dans le message de

news:

> Est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut faire attention ?
>
> Est-ce que la mise à jour est en temps réel ?
>
> Merci
>
> "Med Bouchenafa" wrote:
>
> > Tout à fait possible avec les outils intrinsèques de SQL Server
> > Il faut répliquer les trois serveurs entre eux
> >
> > --
> > Bien cordialement
> > Med Bouchenafa
> > "Steeve" a écrit dans le message de

news:
> >
> > > Bonjour, J'ai un site WEB qui utilise une BD SQL. Ce serveur est

"hosté" à
> > > l'extérieur de nos bureaux. Je voudrais créer une synchronisation

via
> > > internet ( Sans vpn ) de cette base de données sur deux autres

serveurs
> > > ( un
> > > dans mes bureaux, l'autre chez un autre hébergeur ). Je voudrais que

cette
> > > synchronisation soit tridirectionnelle... Si je modifie une

informations
> > > sur
> > > n'importe quels serveurs, je veux que les deux autres serveurs soit

mis à
> > > jour.
> > >
> > > Est-ce que ça se peut ?
> > > Est-ce qu'il possible de le faire avec les fonctions de SQL serveur

OU il
> > > faut tout programmer ça ?
> > >
> > > Merci
> >

Med Bouchenafa
Je ne sais ce qu'il est entendu par synchronisation ici ?
Si si tu veux savoir si MSDE peut participer à une réplication, la réponse
est oui
Il a comme seule limite dans ce domaine de ne pas être éditeur dans une
réplication de type transactionnelle

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Dédé" <acm-concept@(enlever)wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Je suppose que le réponse sera négative, mais je me lance :
"MSDE permet-il de faire également des synchronisation entre plusieurs
machines ?"

Merci d'avance,
Dédé.

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:%
> Est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut faire attention ?
Oui, absolument comme toute chose par ailleurs
La réplication offre toute l'infrastructure nécessaire pour réaliser ce

que tu souhaites mettre en
place
Mais cela ne se fait pas en deux coups de souris.
Même si SQL Server offre des assistants graphiques avec "Appuyez sur le

bouton suivant", il faut
prendre le temps de bien comprendre comment cela fonctionne
Il faut obligatoirement s'installer une plateforme de test

> Est-ce que la mise à jour est en temps réel ?
Il y a un temps de latence configurable suivant le mode de réplication

retenu

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Steeve" a écrit dans le message de

news:

> Est-ce qu'il y a des choses auxquelles il faut faire attention ?
>
> Est-ce que la mise à jour est en temps réel ?
>
> Merci
>
> "Med Bouchenafa" wrote:
>
> > Tout à fait possible avec les outils intrinsèques de SQL Server
> > Il faut répliquer les trois serveurs entre eux
> >
> > --
> > Bien cordialement
> > Med Bouchenafa
> > "Steeve" a écrit dans le message
> > de

news:
> >
> > > Bonjour, J'ai un site WEB qui utilise une BD SQL. Ce serveur est

"hosté" à
> > > l'extérieur de nos bureaux. Je voudrais créer une synchronisation

via
> > > internet ( Sans vpn ) de cette base de données sur deux autres

serveurs
> > > ( un
> > > dans mes bureaux, l'autre chez un autre hébergeur ). Je voudrais
> > > que

cette
> > > synchronisation soit tridirectionnelle... Si je modifie une

informations
> > > sur
> > > n'importe quels serveurs, je veux que les deux autres serveurs soit

mis à
> > > jour.
> > >
> > > Est-ce que ça se peut ?
> > > Est-ce qu'il possible de le faire avec les fonctions de SQL serveur

OU il
> > > faut tout programmer ça ?
> > >
> > > Merci
> >