Redondance Serveur DNS

Le
Microsoft
Bonsoir,

Sur mon domaine, j'ai 2 serveurs Win2003.
1 Maître d'opération qui fait DNS + 1 autre Contrôleur de domaine.
Afin d'avoir une redondance pour les ouvertures de session les 2 sont
DNS.
Bien évidemment, je renseigne l'adresse IP du maître en DNS primaire
sur les cartes réseaux de mes clients.
L'adresse IP du deuxième contrôleur est aussi renseignée en DNS
secondaire.
Hélas, lorsque le DNS primaire "tombe" j'ai le sentiment que le DNS
secondaire ne prend pas le relais car les ouvertures de session ne se
font pas.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Eric
Mathieu CHATEAU

est-ce que l'autre DC est global catalog ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Microsoft" news:
[...]

Le #780429
Il me semble que le catalogue global est sur le maitre d'opération soit
le premier serveur DNS.

Bonjour,

[...]

Le #780428
Mettez aussi l'autre DC global catalogue

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Microsoft" news:
[...]

Le #784991
Ok c'est fait.
Merci beaucoup.

Ai-je le moyen de tester si mon second DNS prend le relais sans que je
fasse tomber le premier ?

Cordialemen,
Eric

[...]

Le #784990
Pour la partie DNS, mettez le second en premier et seul.

Pour la partie AD, cela est plus complexe. Vous pouvez empêcher votre
station de joindre l'autre, mais le second dc peux toujours joindre le
premier.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Microsoft" news:
[...]

Channels
Le #784989
[...]

Je pense que le moyen simple est "net stop dns" sur le premier serveur
pour testé le second.
Ensuite prendre un poste client, effacé le cache dns et tenté une
requette.

Attention cependant au niveau de DNS, votre second serveur DNS n'est
pas en service seulement quand le premier est mort, mais tout le temps,
cela veut dire que les deux serveurs DNS peuvent repondre en meme temps
a plusieurs requettes, ils fonctionnent donc en redondance de charge

propriétaires respectifs.

Microsoft
Le #784988
Merci à vous 2.
Avec tous ces éléments, je dois pouvoir me tirer d'affaire.
Bonne journée.

Eric