redondance serveur

3 réponses
Sylvie
Bonjour

Nous avons le projet de mettre en place une nouvelle structure réseau avec 1
serveur exclusivement dédié au login de 100 users, 1 autre dédié aux
applications, 1 autre avec les données des users
Pour le serveur d'applications, je dois prévoir une "duplication" de
celui-ci en cas de panne. Qu'elle est la solution ? clustering ou dfs ?

merci de me donner vos avis
@+

3 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour,

OUI, DFS et FRS semble être un bon choix.
Le clustering ne se justifiant pas forcément compte tenu de ce que tu
souhaites faire.

Ci joint un lien:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/fileandprint/file/dfs/default.mspx

--
Cordialement,
Michaël

Me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Sylvie" wrote in message
news:%
Bonjour

Nous avons le projet de mettre en place une nouvelle structure réseau avec

serveur exclusivement dédié au login de 100 users, 1 autre dédié aux
applications, 1 autre avec les données des users
Pour le serveur d'applications, je dois prévoir une "duplication" de
celui-ci en cas de panne. Qu'elle est la solution ? clustering ou dfs ?

merci de me donner vos avis
@+

Ludovik DOPIERALA
Je ne suis pas trop chaud pour DFS ... Ca dépend du type données que tu vas
enregistrer
Pour la tolérence de ton application c quoi comme appli ?

Pour moi idéal cluster Actif / Passif
Noeud 1 : Actif Appli et passif fichier et impression
Noeud 2 : Actif fichier et impression et pasif appli

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour

Nous avons le projet de mettre en place une nouvelle structure réseau avec 1
serveur exclusivement dédié au login de 100 users, 1 autre dédié aux
applications, 1 autre avec les données des users
Pour le serveur d'applications, je dois prévoir une "duplication" de
celui-ci en cas de panne. Qu'elle est la solution ? clustering ou dfs ?

merci de me donner vos avis
@+

Sylvie
Bonjour,

DFS je pense que c'est surtout pour des données
Là on doit pouvoir rétablir la machine rapidemment en cas de panne

c'est quoi le cluster actif / passif ?

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Je ne suis pas trop chaud pour DFS ... Ca dépend du type données que tu
vas
enregistrer
Pour la tolérence de ton application c quoi comme appli ?

Pour moi idéal cluster Actif / Passif
Noeud 1 : Actif Appli et passif fichier et impression
Noeud 2 : Actif fichier et impression et pasif appli

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour

Nous avons le projet de mettre en place une nouvelle structure réseau
avec 1
serveur exclusivement dédié au login de 100 users, 1 autre dédié aux
applications, 1 autre avec les données des users
Pour le serveur d'applications, je dois prévoir une "duplication" de
celui-ci en cas de panne. Qu'elle est la solution ? clustering ou dfs ?

merci de me donner vos avis
@+