réduction bruits disque dur

Le
Laurent J.
Bonjour,

Je souhaiterais diminuer les bruits de "grattage" de mon disque dur
MAXTOR 6V080E0.

Quelles solutions simples peut-on trouver (j'ai pensé à mettre des
rondelles de caoutchou avec les vis de fixation) ?

Existe t'il un moyen logiciel de les réduire ?

voici comment est fixé mon disque dur :

http://cjoint.com/data/egsUkocpnJ.htm

http://cjoint.com/data/egsUONyUge.htm

Merci.
Az Sam
Le #19055061
"Laurent J." 49d78efb$0$2767$
[...]

chercher l'utilitaire AMset pour les maxtor.

--
Cordialement,
Az Sam.
[...]

Oui, au moyen d'une dégradation des performances, et seulement si ton
disque le supporte.

Télécharge et grave http://www.ultimatebootcd.com/, tu as les
utilitaires maxtor et ibm pour faire ça.

Ton boitier est un bas de gamme?

Tu peux opter pour la suspension du disque dans les baies 5 1/4

http://img416.imageshack.us/img416/7153/imag00444wt.jpg

ou ca

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Silence/suspension-disque-home-sujet_252611_1.htm

etc...