réduction de bruit sous linux

3 réponses
olivier.duhart
Bonsoir tout le monde,

je suis loin de d=E9but=E9 en photo num=E9rique par contre la photo
num=E9rique sous Linux c'est tout nouveau.
Je commence =E0 comprendre the Gimp mais il me manque quelques outils
auxquels j'=E9tais habitu=E9 sous
Windows et notamment Neatimage. Je rentre tout juste d'une ballade
durant laquelle j'ai fait quelques photos
sans faire attention aux "ISOs" et =E9videmment ils =E9taient au max ce
qui par beau temps n'est pas du meilleur
effet alors j'aimerais savoir si certains ami linuxiens photographes ne
connaitraient pas une alternative =E0 [Wine
+ neatimage] solution beaucoup trop gourmande pour mon vieux PC.

merci

Olivier

3 réponses

Laurent Martin
effet alors j'aimerais savoir si certains ami linuxiens photographes ne
connaitraient pas une alternative

Pas à ma connaissance.
J'avais essayé un script pour GIMP qui réduisait le bruit par un flou
gaussien sur les couches a et b en mode Lab.
Pas très original et très peu efficace en comparaison avec les outils
spécifiques...

Hubert
Bonjour,

L'article "Réduisez le bruit CCD" dans Linux Magazine "The GIMP et la
Photo" (14 didacticiels pour corriger,améliorer, modifier et retoucher
vos photos avec Gimp) Hors Série n°15 juillet-août 2003, peut répondre à
ta demande. Ce numéro doit toujours être disponible chez l'éditeur
Diamond Éditions - Service Commandes - B.P. 121- 67603 SÉLESTAT CEDEX

Hubert
pehache grmpf
Hubert wrote:
Bonjour,

L'article "Réduisez le bruit CCD" dans Linux Magazine "The GIMP et la
Photo" (14 didacticiels pour corriger,améliorer, modifier et retoucher
vos photos avec Gimp) Hors Série n°15 juillet-août 2003, peut
répondre à ta demande.

Franchement j'en doute. Les outils généralistes sont assez loin des
performances des outils spécialisés comme NeatImage.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html