Réduction et lecture diaporama powerpoint 2007

5 réponses
chris.109
Bonjour,
Je maîtrise depuis peu Powerpoint 2007, je fais des diapos avec mes photos
de vacances (avec son, effets,......). Ces diapos sont très "gros" !
Comment les réduire ?
Peux-t-on les transformer afin de les lire sur le lecteur DVD du salon ?
Copiés sur clé USB, mes amis ne peuvent les lire sur leur PC, pourquoi ?
Merci pour vos conseils.

5 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
1) clique droit sur une photo. Onglet Image, à gauche du ruban, tu trouveras
de quoi compresser les images (toutes) du document, pour mail.
Ça devrait réduire le poids du fichier
2) Il faut utiliser un programme de capture d'écran (type Camtasia) pour
transformer ta présentation en film afin de pouvoir le mettre sur DVD et le
lire sur une TV
3) Tes amis ont-ils PPT ? Si non, il faut que tu leur transmettes aussi la
visionneuse PowerPoint.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"chris.109" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je maîtrise depuis peu Powerpoint 2007, je fais des diapos avec mes photos
de vacances (avec son, effets,......). Ces diapos sont très "gros" !
Comment les réduire ?
Peux-t-on les transformer afin de les lire sur le lecteur DVD du salon ?
Copiés sur clé USB, mes amis ne peuvent les lire sur leur PC, pourquoi ?
Merci pour vos conseils.

chris.109
Bonsoir,
1. OK pour la réduction du diapo suite à la compression des photos, génial,
encore merci.
2. Camtasia est en anglais, n'existe-t-il pas un programme semblable en
français ?
3. Le téléchargement de la visionneuse Powerpoint 2007 est-il suffisant pour
lire mes diapos chez des amis ?

Bonsoir
1) clique droit sur une photo. Onglet Image, à gauche du ruban, tu trouveras
de quoi compresser les images (toutes) du document, pour mail.
Ça devrait réduire le poids du fichier
2) Il faut utiliser un programme de capture d'écran (type Camtasia) pour
transformer ta présentation en film afin de pouvoir le mettre sur DVD et le
lire sur une TV
3) Tes amis ont-ils PPT ? Si non, il faut que tu leur transmettes aussi la
visionneuse PowerPoint.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"chris.109" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je maîtrise depuis peu Powerpoint 2007, je fais des diapos avec mes photos
de vacances (avec son, effets,......). Ces diapos sont très "gros" !
Comment les réduire ?
Peux-t-on les transformer afin de les lire sur le lecteur DVD du salon ?
Copiés sur clé USB, mes amis ne peuvent les lire sur leur PC, pourquoi ?
Merci pour vos conseils.

Jean-Pierre FORESTIER
2) ... Apprends vite l'anglais ;)))) Il y a aussi Camstudio, gratuit et en
français, mais la qualité n'est pas toujours au RDV :(((
3) OUI
Bonne soirée

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"chris.109" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
1. OK pour la réduction du diapo suite à la compression des photos,
génial,
encore merci.
2. Camtasia est en anglais, n'existe-t-il pas un programme semblable en
français ?
3. Le téléchargement de la visionneuse Powerpoint 2007 est-il suffisant
pour
lire mes diapos chez des amis ?

Bonsoir
1) clique droit sur une photo. Onglet Image, à gauche du ruban, tu
trouveras
de quoi compresser les images (toutes) du document, pour mail.
Ça devrait réduire le poids du fichier
2) Il faut utiliser un programme de capture d'écran (type Camtasia) pour
transformer ta présentation en film afin de pouvoir le mettre sur DVD et
le
lire sur une TV
3) Tes amis ont-ils PPT ? Si non, il faut que tu leur transmettes aussi
la
visionneuse PowerPoint.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"chris.109" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
Je maîtrise depuis peu Powerpoint 2007, je fais des diapos avec mes
photos
de vacances (avec son, effets,......). Ces diapos sont très "gros" !
Comment les réduire ?
Peux-t-on les transformer afin de les lire sur le lecteur DVD du salon
?
Copiés sur clé USB, mes amis ne peuvent les lire sur leur PC, pourquoi
?
Merci pour vos conseils.

chris.109
bonsoir,
1. les personnes à qui j'envoie mes diapos ppsx ou ppt ne peuvent les lire
même après avoir téléchargé la visionneuse Powerpoint 2007, y-a-t-il une
solution ?
Ne doivent-elles pas installer l'Office 2007 en entier ?
2. Tous les diapos que je reçois sont en pps, why :)))) ??
Thank you and good evening.

2) ... Apprends vite l'anglais ;)))) Il y a aussi Camstudio, gratuit et en
français, mais la qualité n'est pas toujours au RDV :(((
3) OUI
Bonne soirée

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"chris.109" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
1. OK pour la réduction du diapo suite à la compression des photos,
génial,
encore merci.
2. Camtasia est en anglais, n'existe-t-il pas un programme semblable en
français ?
3. Le téléchargement de la visionneuse Powerpoint 2007 est-il suffisant
pour
lire mes diapos chez des amis ?

Bonsoir
1) clique droit sur une photo. Onglet Image, à gauche du ruban, tu
trouveras
de quoi compresser les images (toutes) du document, pour mail.
Ça devrait réduire le poids du fichier
2) Il faut utiliser un programme de capture d'écran (type Camtasia) pour
transformer ta présentation en film afin de pouvoir le mettre sur DVD et
le
lire sur une TV
3) Tes amis ont-ils PPT ? Si non, il faut que tu leur transmettes aussi
la
visionneuse PowerPoint.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"chris.109" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
Je maîtrise depuis peu Powerpoint 2007, je fais des diapos avec mes
photos
de vacances (avec son, effets,......). Ces diapos sont très "gros" !
Comment les réduire ?
Peux-t-on les transformer afin de les lire sur le lecteur DVD du salon
?
Copiés sur clé USB, mes amis ne peuvent les lire sur leur PC, pourquoi
?
Merci pour vos conseils.

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
Tu reçois des PPS (ou PPT) car faits avec les versions antérieures de
PowerPoint.
As-tu demandé à tes destinataires d'enregistrer d'abord les pps ou ppt
envoyés avant que de chercher à les lire ?

"chris.109" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,
1. les personnes à qui j'envoie mes diapos ppsx ou ppt ne peuvent les lire
même après avoir téléchargé la visionneuse Powerpoint 2007, y-a-t-il une
solution ?
Ne doivent-elles pas installer l'Office 2007 en entier ?
2. Tous les diapos que je reçois sont en pps, why :)))) ??
Thank you and good evening.

2) ... Apprends vite l'anglais ;)))) Il y a aussi Camstudio, gratuit et
en
français, mais la qualité n'est pas toujours au RDV :(((
3) OUI
Bonne soirée

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"chris.109" a écrit dans le message
de
news:
Bonsoir,
1. OK pour la réduction du diapo suite à la compression des photos,
génial,
encore merci.
2. Camtasia est en anglais, n'existe-t-il pas un programme semblable en
français ?
3. Le téléchargement de la visionneuse Powerpoint 2007 est-il suffisant
pour
lire mes diapos chez des amis ?

Bonsoir
1) clique droit sur une photo. Onglet Image, à gauche du ruban, tu
trouveras
de quoi compresser les images (toutes) du document, pour mail.
Ça devrait réduire le poids du fichier
2) Il faut utiliser un programme de capture d'écran (type Camtasia)
pour
transformer ta présentation en film afin de pouvoir le mettre sur DVD
et
le
lire sur une TV
3) Tes amis ont-ils PPT ? Si non, il faut que tu leur transmettes
aussi
la
visionneuse PowerPoint.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"chris.109" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour,
Je maîtrise depuis peu Powerpoint 2007, je fais des diapos avec mes
photos
de vacances (avec son, effets,......). Ces diapos sont très "gros" !
Comment les réduire ?
Peux-t-on les transformer afin de les lire sur le lecteur DVD du
salon
?
Copiés sur clé USB, mes amis ne peuvent les lire sur leur PC,
pourquoi
?
Merci pour vos conseils.