réduction image

lusse
Bonjour,
SVP comment , à partir d'une image jpeg de plus de 3Mo obtenir une image
jpeg d'une résolution de 120x120 pixels et qui fasse au maximum 10Ko ?
Est-ce possible ?
Merci de votre aide.

Lionel

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"lusse" a écrit :

SVP comment , à partir d'une image jpeg de plus de 3Mo obtenir une
image jpeg d'une résolution de 120x120 pixels et qui fasse au maximum
10Ko ?
Est-ce possible ?

C'est possible avec un programme de traitement d'image, gratuit ou pas.
Tu ne disposes d'aucun programme ?

--
JCG
Eric Giffard
"lusse" a écrit dans le message de news:
489b3297$0$890$
[...]

Bonjour
Perso j'utilise XnView, gratuit (donc pas cher !), en français,pour faire ce
genre de redimensionnement.
Tu peux le faire par paquet de 10/100/1000 images en plus.
Il fait des tas d'autres choses.
Il y a plein d'autres softs qui font les même choses : Irfanview par
exemple, la liste n'est pas exaustive.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

bermisch
lusse a écrit :
[...]

The GIMP (existe sous win32 et linux, téléchargeable, libre et gratuit)
: ouvrir, image, dimensions, changer, sauvegarder. On peut même
automatiser le processus sur tout le contenu d'un répertoire avec un
script si les paramètres de redimensionnement sont fixés.

CDT

http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr/images/corbieres/adoration.jpg
--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr
Jean-Pierre Roche
bermisch a écrit :

The GIMP (existe sous win32 et linux, téléchargeable, libre et gratuit)

Mais c'est bien sûr ! Le marteau-pilon pour écraser la
mouche sinon rien...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jp willm
Bonjour,

Jean-Pierre Roche a écrit :

The GIMP (existe sous win32 et linux, téléchargeable, libre et gratuit)

Mais c'est bien sûr ! Le marteau-pilon pour écraser la mouche sinon rien...

Vrai et pas.

Quand on a une bonne visionneuse qui le fait, ça suffit pour un usage
général. D'ailleurs il m'arrive de le faire avec gthumb ou gwenview.

Mais il n'y a rien de mal de commencer par un outil puissant avec lequel
on pourra aller plus loin.

A mes débuts j'utilisais les petits logiciels simples, mais dès que je
me cognais le nez aux limites, j'étais obligé de m'habituer au nouveau
soft sensé être plus puissant etc...

Donc il peut s'avérer judicieux d'orienter quelqu'un vers un logiciel
qui lui permettra d'évoluer. A la personne de voir si cela lui convient.

Dans gimp :

Image > Echelle et taille de l'image

Est-ce si lourd ?

Tous les débutants auxquels j'apprends cela le retiennent.

--
jp willm
Jean-Pierre Roche
jp willm a écrit :

Dans gimp :

Image > Echelle et taille de l'image

Est-ce si lourd ?

Tous les débutants auxquels j'apprends cela le retiennent.

C'est pas ça le problème. C'est qu'un logiciel comme XnView,
par exemple, est infiniment moins lourd et plus pratique
pour ce genre d'opération.

Image > Redimensionner

C'est standard. Où ça change c'est l'accès immédiat à tout
un catalogue et la simplicité des opérations par lots...
Sans compter une multitude de fonctions simples mais
pratiques qu'on ne trouve pas dans les logiciels de
traitement d'image classiques. Gimp ou autres. Sans compter
que bien des gens ne souhaitent pas s'orienter vers un
logiciel comme Gimp.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
09/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g7j7gc$10qt$, les doux
mélismes suivants :

que bien des gens ne souhaitent pas s'orienter vers un logiciel comme
Gimp.

*Surtout* comme Gimp !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques L'helgoualc'h
Le 09-08-2008, Jean-Pierre Roche a écrit :
jp willm a écrit :

[...]

Pour les opérations par lots, on peut aussi essayer des programmes en
ligne de commande comme imagemagick, libre, gratuit et multiplateforme.

Cf. http://www.imagemagick.org/Usage/thumbnails/ pour la production en
série d'imagettes --- le cadre en forme de coeur n'est pas obligatoire...

Pour la lourdeur de Gimp ou Photoshop, je suis d'accord --- même si on
peut les utiliser ponctuellement quand ils sont déjà lancés.
--
Jacques L'helgoualc'h
Jean-Pierre Roche
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Pour les opérations par lots, on peut aussi essayer des programmes en
ligne de commande comme imagemagick, libre, gratuit et multiplateforme.

Le jour où je verrais un non informaticien et un débutant en
photo numérique utiliser un logiciel en ligne de commande
n'est pas près d'arriver amha :-)))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques L'helgoualc'h nous susurrait, le
samedi 09/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<slrng9qjvl.8ft.lhh+, les doux mélismes suivants
:

Pour les opérations par lots, on peut aussi essayer des programmes en
*ligne de commande*

*MMMOOOUUUAAARRRFFF*...