Reduction d'une image

Le
Claude
Bonjour,
Je cherche un moyen à partir d'images d'une certaine taille de creer une
copie de ces images sous format reduit.
Pour etre plus clair, j'ai une image image.jpg de 120x160 pixels, je
voudrais creer une image image_petit.jpg de 90x120 par exemple pour
plusieurs images (environ 2000)

Merci d'avance.
Olivier Miakinen

[...]

Je vais être assez brutal, pas tellement de ta faute, mais parce que
je viens de répondre à trois personnes ayant une adresse invalide non
signalée comme telle, et que tu as la malchance d'être la quatrième.

1) RTFM : chercher « image » dans la doc PHP amène directement sur
2) Ton adresse visiblement invalide devrait être terminée par le nom de
domaine .invalid afin de ne pas faire spammer un nom de domaine en .fr
sur lequel tu n'as aucun droit.

3) Si jamais ta question avait été refusée par les modérateurs du fait
qu'elle trouve sa réponse en lisant la doc, tu n'aurais jamais eu le
motif du refus puisque tu n'as pas d'adresse valide, même pas dans le
champ Reply-To qui n'est quasi jamais spammé.

En moins brutal, voir imagecopyresampled (mais penser quand même aux
deux autres points, ce serait sympa, merci).