Réduction de partition bloquée par $Bitmap, comment faire ?

6 réponses
Erwann
Bonjour,
Peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais je débarque.
Je cherche à réduire la taille de la partition C: (j'ai déjà grapillé
quelques Go avec des astuces trouvées sur le net), d'après l'utilitaire
HDView j'ai un fichier ($Bitmap) placé au bout de la partition qui
m'empèche de le faire, voici les infos données par l'utilitaire :
File ID: 6
Base ID: 6
File Name: \$Bitmap
Real File Size: 23122744 B = 22580,80 KB = 22,05 MB
Allocated File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Used File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Type: SYSFILE
Flags: 00000006: HIDDEN|SYSTEM
Fragmented: NO
Attributes:
$STANDARD_INFORMATION (resident)
$FILE_NAME (resident)
$DATA (nonresident)
LCN:184787255 LEN:90229

Difficile de trouver à partir d'un moteur de recherche ce nom de
fichier et si une manipulation existe pour que ce fichier ne gène plus.
La défragmentation n'a pas fonctionné pour ce fichier
Auriez-vous une ou des solutions à me proposer ?
Merci

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre

6 réponses

Roger LEDIG
Erwann a écrit :
Bonjour,
Peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais je débarque.
Je cherche à réduire la taille de la partition C: (j'ai déjà grapillé
quelques Go avec des astuces trouvées sur le net), d'après l'utilitaire
HDView j'ai un fichier ($Bitmap) placé au bout de la partition qui
m'empèche de le faire, voici les infos données par l'utilitaire :
File ID: 6
Base ID: 6
File Name: $Bitmap
Real File Size: 23122744 B = 22580,80 KB = 22,05 MB
Allocated File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Used File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Type: SYSFILE
Flags: 00000006: HIDDEN|SYSTEM
Fragmented: NO
Attributes:
$STANDARD_INFORMATION (resident)
$FILE_NAME (resident)
$DATA (nonresident)
LCN:184787255 LEN:90229

Difficile de trouver à partir d'un moteur de recherche ce nom de fichier
et si une manipulation existe pour que ce fichier ne gène plus.
La défragmentation n'a pas fonctionné pour ce fichier
Auriez-vous une ou des solutions à me proposer ?
Merci

Bonjour

Défragmentation hors système, c'est a dire au démarrage

Cordialement

Roger
Papynet
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
erCUhc$
Erwann a écrit :
Bonjour,
Peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais je débarque.
Je cherche à réduire la taille de la partition C: (j'ai déjà grapillé
quelques Go avec des astuces trouvées sur le net), d'après l'utilitaire
HDView j'ai un fichier ($Bitmap) placé au bout de la partition qui
m'empèche de le faire, voici les infos données par l'utilitaire :
File ID: 6
Base ID: 6
File Name: $Bitmap
Real File Size: 23122744 B = 22580,80 KB = 22,05 MB
Allocated File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Used File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Type: SYSFILE
Flags: 00000006: HIDDEN|SYSTEM
Fragmented: NO
Attributes:
$STANDARD_INFORMATION (resident)
$FILE_NAME (resident)
$DATA (nonresident)
LCN:184787255 LEN:90229

Difficile de trouver à partir d'un moteur de recherche ce nom de fichier
et si une manipulation existe pour que ce fichier ne gène plus.
La défragmentation n'a pas fonctionné pour ce fichier
Auriez-vous une ou des solutions à me proposer ?
Merci

Bonjour

Défragmentation hors système, c'est a dire au démarrage

Cordialement

Roger

Bonjour
Peux-tu expliquer comment on doit faire pour "defragmenter hors systeme"
?????
Merci
Roger LEDIG
Papynet a écrit :
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
erCUhc$
Erwann a écrit :
Bonjour,
Peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais je débarque.
Je cherche à réduire la taille de la partition C: (j'ai déjà grapillé
quelques Go avec des astuces trouvées sur le net), d'après l'utilitaire
HDView j'ai un fichier ($Bitmap) placé au bout de la partition qui
m'empèche de le faire, voici les infos données par l'utilitaire :
File ID: 6
Base ID: 6
File Name: $Bitmap
Real File Size: 23122744 B = 22580,80 KB = 22,05 MB
Allocated File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Used File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Type: SYSFILE
Flags: 00000006: HIDDEN|SYSTEM
Fragmented: NO
Attributes:
$STANDARD_INFORMATION (resident)
$FILE_NAME (resident)
$DATA (nonresident)
LCN:184787255 LEN:90229

Difficile de trouver à partir d'un moteur de recherche ce nom de fichier
et si une manipulation existe pour que ce fichier ne gène plus.
La défragmentation n'a pas fonctionné pour ce fichier
Auriez-vous une ou des solutions à me proposer ?
Merci

Bonjour

Défragmentation hors système, c'est a dire au démarrage

Cordialement

Roger

Bonjour
Peux-tu expliquer comment on doit faire pour "defragmenter hors systeme"
?????
Merci

Bonjour

Il faut un logiciel qui le fait et le meilleur il est payant !

Cordialement

Roger
Jacques-A
Erwann a écrit :
Bonjour,
Peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais je débarque.
Je cherche à réduire la taille de la partition C: (j'ai déjà grapillé
quelques Go avec des astuces trouvées sur le net), d'après l'utilitaire
HDView j'ai un fichier ($Bitmap) placé au bout de la partition qui
m'empèche de le faire, voici les infos données par l'utilitaire :
File ID: 6
Base ID: 6
File Name: $Bitmap
Real File Size: 23122744 B = 22580,80 KB = 22,05 MB
Allocated File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Used File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Type: SYSFILE
Flags: 00000006: HIDDEN|SYSTEM
Fragmented: NO
Attributes:
$STANDARD_INFORMATION (resident)
$FILE_NAME (resident)
$DATA (nonresident)
LCN:184787255 LEN:90229

Difficile de trouver à partir d'un moteur de recherche ce nom de fichier
et si une manipulation existe pour que ce fichier ne gène plus.
La défragmentation n'a pas fonctionné pour ce fichier
Auriez-vous une ou des solutions à me proposer ?
Merci

Bonjour,

Peut-être une fausse piste mais j'ai le souvenir de certains
constructeurs qui pour afficher leur logo lors du démarrage du PC
plaçaient ce genre de fichier en fin de partition.
Il me semble aussi qu'il y a une opération qui permet de désactiver cet
affichage (et donc pouvoir détruire le fichier).

Cependant, attention, ce fichier est peut-être aussi utilisé par les
utilitaires (propriétaires et surtout non documentés) de restauration
système du constructeur!

A+
J. K.
Salut,

[couic]

Défragmentation hors système, c'est a dire au démarrage

Il faudrait, peut-être, préciser qu'il faut le faire à partir d'un cd de
secours. Comme le fait le produit de Acronis ou d'autres produits de gestion
de partitions ou de sauvegarde.

--

Jacques
Pierre TORRIS
Erwann a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais je débarque.
Je cherche à réduire la taille de la partition C: (j'ai déjà grapillé
quelques Go avec des astuces trouvées sur le net), d'après l'utilitaire
HDView j'ai un fichier ($Bitmap) placé au bout de la partition qui m'empèche
de le faire, voici les infos données par l'utilitaire :
File ID: 6
Base ID: 6
File Name: $Bitmap
Real File Size: 23122744 B = 22580,80 KB = 22,05 MB
Allocated File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Used File Size: 46197248 B = 45114,50 KB = 44,06 MB
Type: SYSFILE
Flags: 00000006: HIDDEN|SYSTEM
Fragmented: NO
Attributes:
$STANDARD_INFORMATION (resident)
$FILE_NAME (resident)
$DATA (nonresident)
LCN:184787255 LEN:90229

Difficile de trouver à partir d'un moteur de recherche ce nom de fichier et
si une manipulation existe pour que ce fichier ne gène plus.
La défragmentation n'a pas fonctionné pour ce fichier
Auriez-vous une ou des solutions à me proposer ?
Merci

Bonjour,

$BITMAP est un métafichier du système de fichiers NTFS.
Il s'agit de la carte de l'état des clusters (libres/utilisés)

"Exceptionnellement, les métafichiers $MFT ou $BITMAP NTFS peuvent
s'endommager et entraîner une perte de l'espace disque. Vous pouvez
identifier et résoudre ce problème en exécutant la commande chkdsk /f
sur le volume. Vers la fin de chkdsk, le message suivant s'affiche si
vous devez ajuster $BITMAP :
Correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table de fichiers
maîtres (MFT). CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans
la bitmap du volume. Windows a effectué des corrections sur le système
de fichiers."

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com