Réduction de photos

Jean-Claude Ghislain
Hello,

Suite à une proposition qui a suscité un peu d'intérêt, nous pourrions
tester quelques méthodes de réduction d'images. Noëlle a déjà proposé
une image pour réaliser quelques tests :
http://www.4shared.com/dir/10213532/ed29c75e/test.html
Mais elle n'a pas (encore) précisé vers qu'elle taille on doit la
rapetisser, ni montrer quel résultat on doit tenter d'améliorer.

Quant à moi, je n'ai pas encore choisi l'image qui me semble convenir
pour ce genre de test...

zzzzzzzzzzzzzz

--
JCG

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :
[...]

Une taille qui n'emcombre par trop un écran mais garde l'effet optique ;
le but du jeu étant d'avoir des courbes nettes les moins moches
possibles et de garder la définition des textures.
Bon, j'admet qu'il vaudrait mieux essayer sur une photo, mais je donne
dans la géometrie pour le moment.

Noëlle Adam
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:
[...]

déjà , c'est pas gros, alors ?
Jean-Claude Ghislain
"Eric_O" a écrit :

[...]

Ben faut charger la grosse ;-))

--
JCG
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Eric_O" a écrit :

[...]

on va jouer aux indiens reducteurs de tête, faut prendre un truc bien lourd

ricco
Tom
B'soir Jean-Claude,
[...]

Intéressant. Je m'y colle dès demain. J'ai déjà téléchargé l'image.

Avec un objectif, une cible, genre le type de publication (web, taille,
...), ça serait clairement mieux mais on va tenter le coup comme ça. L'étude
est à mener.

--
A bientôt,
Tom
Haroun
[...]

quelques essais vite fait avec l'image de Noëlle:

http://cjoint.com/?leaq1umfw4
http://cjoint.com/?lear0AnVC5
http://cjoint.com/?leassDbZAl
http://cjoint.com/?leasXnf8sh

--
Haroun
Haroun
Haroun a écrit :
[...]

J'oubliais, j'ai pris par défaut 800x800 et 85% pour rester sous les 500k

--
Haroun
Tom
B'jour,

Voilà le cahier des charges que je me suis imposé :
- résolution 800 x 800 - un maxi pour moi pour un affichage woueb
- poids max autour de 200kO. Ce qui est déjà super lourd, pour un affichage
woueb toujours.

Au final, la texture est telle qu'il est, amha, quasi impossible de
descendre en dessous de 200kO sans trop la déteriorer. Déjà, à 200kO, la
dégradation est réellement visible.

Voilà les deux seules sorties qui retiennent mon attention :
http://www.tomcuss.fr/tmp/frp/AbstractGreen-border.55pcacc0.70-200.jpg -
206kO
http://www.tomcuss.fr/tmp/frp/AbstractGreen-border.65pcacc0.60-200.jpg -
237kO
Toujours autour de la texture, la 2ème est moins pire (meilleure) mais ne
respecte pas les 200kO imposés (par moi-même, bien sur).

Vous pouvez retrouver tous mes petits essais ici :
http://www.tomcuss.fr/tmp/frp

Le plus léger retenu mais trop dégradé est
http://www.tomcuss.fr/tmp/frp/AbstractGreen-border.40pcacc0.70-200.jpg -
159kO
Car totalement dégradé, j'oublie le plus léger
http://www.tomcuss.fr/tmp/frp/AbstractGreen-border.40pcacc0.50-200.jpg -
147kO

Voilà pour moi.

Pour info, dans le nom du fichier AbstractGreen-border.55pcacc0.70-200.jpg
- le 55pc signifie la qualité de la compression jpeg à 55%, etc, etc)
- le acc, l'accentuation avec un rayon de 0,7 et coeff 200
Paramètres du soft que j'utilise pour mes réductions - bordermaker.

Bonne journée

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Alf92
Dans <news:gendd5$772$,
[...]

je ne trouve pas que l'image de Noëlle soit idéale pour interpréter la
qualité d'un algo de réduction de taille.
bon...
voici les résultats avec différents algos en 800x600 compression JPG 80%
:
http://frpn.free.fr/0divers/victor-noel

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:

Bon, je suis parti d'une image qui va passer en dessous de 500K

http://cjoint.com/?lekyfixmxE

mise de l'image a 800x 600

http://cjoint.com/?leky5dI2Yb

compression web

http://cjoint.com/?lekz2sJTtu

c'est parti de l'image d'origine 20.3 M
mais ce n'est paut être pas ce qu on vet voir

ricco
1 2 3 4