Réduction taille d'image

Indiana
Salut à tous,

Lorsque je veux réduire une photo de 1024 en 640 pour les mettre sur un site
Internet je perds énormément en qualité.
J'utilise la fonction redimensionner de paint shop pro pour cette opération.
Que l'on perde en qualité en agrandissant une photo c'est logique, mais pas
en rétrécissant.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
MERCI
Amicalement.

Indiana

1 2 3
pehache
"Indiana" a écrit dans le message de news:
40cb1fda$0$20731$
[...]

Qu'entends-tu par "perte de qualité" ? Difficile de te répondre sans voir
les images. Si tu pouvais les mettre sur un site quelconque ça pourrait
aider...

(Copie et suivi sur fr.rec.photo.labo.numerique)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

jpw
[...]

mr aimable est demandé au parloir....

jpw

Indiana
"jpw" a écrit dans le message de news:
caf8iq$ssi$

[...]

Salut jpw,

Pourquoi dit tu mr aimable ?
Si tu enlèves la fin de mon texte original c'est normale qu'il n'y ai plus
de formule de politesse.
Après Quelqu'un peut-il m'aider il y avait :
MERCI
Amicalement
Indiana

Plus poli c'est quoi ?
Amicalement

Indiana

lonely Loulou
[...]

C'est normal en tout cas de perdre en *détails*...
Pour la qualité, essaie plutôt des réductions par 1/2 ou 1/3 (1024 -> 512),
c'est souvent mieux calculé par les logiciels, mais ça dépend aussi de la
photo...

--
Jean-Michel Loubère

Indiana
"lonely Loulou" a écrit dans le message de news:
40cb2faa$0$29755$
[...]

Bonjour Jean-Michel,

Je viens de faire l'essai sur plusieurs photos mais le résultat est le même.
Amicalement.

Indiana

Alf92
Indiana a exposé ceci :

[...]

Aimable c'est le pseudo d'un intervenant habituel de ce forum réputé pour sa
lenteur à comprendre, sa lourdeur mais aussi son humour (car il fait rire
les autres).
disons qu'ici nous sommes tous des nains, et lui c'est Simplet.
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Indiana a exposé ceci :

[...]

c'est simple : si tu réduit, puis que tu ré-agrandis, alors là tu perds en
qualité (perception des pixels).
sinon tu ne perds pas en qualité, tu obtient simplement une image plus
petite.
attention aussi au taux de compression si tu sauvegardes en JPG...
plus le taux est élevé, plus tu perds en qualité.
--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

[...]

Dans l'exemple que j'ai vu, cela ressemble à un mauvais choix d'algorithme
de rééchantillonnage. L'algo "Au plus proche" donne ce genre de résultat,
avec du Bicubic l'image est lissée et ne donne pas cette impression
granuleuse.

Je ne connais pas Paint Shop Pro, il faut regarder s'il donne le choix de
l'algo, le Bicubic ou le Lanczos donnent de bons résultats.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alain Vouillon
Bonjour,
Indiana écrivait:

[...]

Attention si tu réduis la taille de l'image, il faut aussi réduire la
fenêtre de visualisation...

Habituellement pour une photo en 1024*768, il suffit de compresser un peu
plus... et tu peux passer par exemple de 576Ko à 63ko:
http://a.vouillon.online.fr/dc&dd/Imprimer/Mariage%20Delphine%20Dennis%20(14).jpg
http://a.vouillon.online.fr/dc&dd/def_internet/Mariage%20Delphine%20Dennis%20(14).jpg

--
@:-) Alain.

[...]