Réduction de la taille des fichiers de données

Le
EmanuelL
Bonjour à Tous,

J'aimerais réduire la taille des fichiers de données d'une base de
données.

1. Quelles sont de précaution à prendre?
2. la commande DBCC SHRINKDATABASE(N'MaBD') est elle suffisante?

Merci d'avance de votre aide.

A+ ;-)

--

*!* --
EmanuelL
EmanuelL a écrit :
[...]

La réduction de la taille des fichiers d'une base de données, si elle
n'est pas nécessité par un impératif technique problématique (manque de
place sur le disque par exemple) est une opération stupide.

Pour en comprendre pourquoi, lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet :
http://blog.developpez.com/sqlpro/p5859/ms-sql-server/fragmentation-physique-des-fichiers-et-t/

Néanmoins en cas d'urgence faire :
1) une sauvegarde du JT avec truncation
2) un DBCC SHRINKFILE du JT
3) une réindexation de de la base en mode de journalisation simple
4) une sauvegarde du JT avec truncation
5) un DBCC SHRINKDATABASE

A +

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
EmanuelL
Le #19748281
Merci Fred de la réponse, je prends bonne note.
A+ :-)

Fred BROUARD a exprimé avec précision :

EmanuelL
Membre d'AtoutFox