reduction tailles fiche photo pour attacher à e-mail

5 réponses
piers
Bonjour!
Je sais qu'en principe quant on selectionne un dossier photo dans son folder
windows pour envoyer par email (comme dossier joint), normalement apparait
une fenetre donnant l'option de reduire son poids, typiquement à quelques
dizaines de Kbs. Je l'ai fait dans le passé.
Actuellement cette fenetre n'apparait plus, et outlook express ouvre avec le
dossier en taille réel comme attach.
Si une bonne âme pourrait me dépanner...
merci

5 réponses

alsace
Bonjour,
Celà fonctionne pour moi,lorsque j'envoie vers le destinataire
une fenêtre me propose la taille.
Pour ma part j'utilise Resize Picture de chez Microsoft
qui une fois installé se trouve dans le menu contextuel bouton droit
lorsque l'on selectionne une image
le lien:

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Cordialement
andré

--

pour me répondre BAL perso remplacer Wurst par fr
"piers" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
Je sais qu'en principe quant on selectionne un dossier photo dans son
folder
windows pour envoyer par email (comme dossier joint), normalement apparait
une fenetre donnant l'option de reduire son poids, typiquement à quelques
dizaines de Kbs. Je l'ai fait dans le passé.
Actuellement cette fenetre n'apparait plus, et outlook express ouvre avec
le
dossier en taille réel comme attach.
Si une bonne âme pourrait me dépanner...
merci

JF
*Bonjour piers* !
<news:

Bonjour!
Je sais qu'en principe quant on selectionne un dossier photo dans son folder
windows pour envoyer par email (comme dossier joint), normalement apparait
une fenetre donnant l'option de reduire son poids, typiquement à quelques
dizaines de Kbs. Je l'ai fait dans le passé.
Actuellement cette fenetre n'apparait plus, et outlook express ouvre avec le
dossier en taille réel comme attach.
Si une bonne âme pourrait me dépanner...
merci

Images - Impossible de redimensionner avant envoi par courriel
www.d2i.ch/pn/az/i.html#i003
Démarrer>Exécuter>regsvr32 shimgvw.dll

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

moatty
Ciao

Perso je procede de cette façon :

Je selectionne les photos à envoyer (touche Ctrl enfoncée + fichier .jpg)
Ensuite Clic droit " Envoyez vers..."
Destinataire
tu as une option avancé pour choisir la taille pour réduire
et... Outlook s'ouvre , il n'y qu'à compléter l'adresse et mettre qques mots

J'espére t'avoir aider

A+

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour piers* !
<news:

Bonjour!
Je sais qu'en principe quant on selectionne un dossier photo dans son
folder windows pour envoyer par email (comme dossier joint), normalement
apparait une fenetre donnant l'option de reduire son poids, typiquement
à quelques dizaines de Kbs. Je l'ai fait dans le passé.
Actuellement cette fenetre n'apparait plus, et outlook express ouvre avec
le dossier en taille réel comme attach.
Si une bonne âme pourrait me dépanner...
merci

Images - Impossible de redimensionner avant envoi par courriel
www.d2i.ch/pn/az/i.html#i003
Démarrer>Exécuter>regsvr32 shimgvw.dll

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour moatty* !
<news:

Ciao

Perso je procede de cette façon :

Je selectionne les photos à envoyer (touche Ctrl enfoncée + fichier .jpg)
Ensuite Clic droit " Envoyez vers..."
Destinataire
tu as une option avancé pour choisir la taille pour réduire
et... Outlook s'ouvre , il n'y qu'à compléter l'adresse et mettre qques mots

J'espére t'avoir aider

Il faut t'adresser à Piers, c'est lui qui a le problème.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Gloops
Tiens, ça a l'air pratique, comme interface, ce qui est décrit dans ce fil.

Je dois dire que pour ma part je fais la conversion à la main, sous
Paint j'utilise "Sauvegarder sous", et en type de fichier je précise .jpg

Et j'envoie le résultat.

Il y a donc toujours la solution de faire comme ça, en attendant d'a voir
appliqué avec succès les manœuvres proposées.

Au passage je vais un peu étaler ma culture, comme la confiture quan d on
n'en pas pas beaucoup.

Ce qui importe pour l'envoi d'une image par mail, ce n'est pas tellement
les dimensions de l'image, mais la taille du fichier. Donc, il s'agit de
la quantité d'information, dit autrement, pour des dimensions donnà ©es,
la résolution. Ainsi, on peut, sous Paint, sauvegarder en .bmp sous
trois résolutions différentes selon le nombre de couleurs indiq uées. A
vrai dire le format jpg est plus léger que les trois, mais pour
expliquer la notion de résolution il aide moins : donc, on sauvegard e en
jpg, et ça ne m'empêche pas de faire remarquer qu'il y a trois formats
bmp qui donnent des fichiers de tailles différentes.

J'espère que je n'ai pas trop noyé le poisson ?

____________________________________
piers a écrit, le 24/06/2007 13:25 :
Bonjour!
Je sais qu'en principe quant on selectionne un dossier photo dans son f older
windows pour envoyer par email (comme dossier joint), normalement appar ait
une fenetre donnant l'option de reduire son poids, typiquement à quelques
dizaines de Kbs. Je l'ai fait dans le passé.
Actuellement cette fenetre n'apparait plus, et outlook express ouvre av ec le
dossier en taille réel comme attach.
Si une bonne âme pourrait me dépanner...
merci