réduire une hauteur ???

unbewusst.sein
sur :
<http://studio.quatorze.free.fr/landp_public/>
je trouve que la hauteur du header est trop grande, j'ai essayé de
réduire, sans y parvenir ???

quoi faire ???

note : le php ne marche pas, car sur free ce n'est pas le même que sur
mac...

mais la hauteur du header est bien là...

--
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles.
Le langage n'est pas apte à tout. »

SAM
Le 20/09/11 17:02, Une Bévue a écrit :
[...]

les solutions sont multiples

tout jeter

tout recommencer

apprendre à se servir de firebug

note : le php ne marche pas, car sur free ce n'est pas le même que sur
mac...

si, c'est presque le même : PHP Version 5.1.3RC4-dev
faut juste suffixer ses pages en .php5 pour bénéficier de cette version

sinon, par défaut, c'est le : PHP Version 4.4.3-dev

voir :
http://je.m.arrete.free.fr/info.php
http://je.m.arrete.free.fr/info.php5 (trucs qui y sont pas prévus ?)

mais la hauteur du header est bien là...

enéfé,

landp.css :

#header {
border-color: black;
border-style: solid;
border-width: 2px 2px 1px;
height: 55px; /* <----- là */
}

et il insiste ! le bougre ! ligne 95
(plus x couches lignes 60, 40, 47, 38, 16, 6)

#header_first, #header_second, #header_third { height: 80px;

javascript:document.getElementById('header').style.height=document.getElementById('header_first').style.height=document.getElementById('header_second').style.height=document.getElementById('header_third').style.height='auto'
[...]

Wouap!

Purée !

j'avions pas encore vu !
ligne 50
#header_first h1, #header_second h1 { height: 55px;

plus fichier html.css ligne 182
h1 { font-size: 2em;

Corrigeons ça derechef !

javascript:document.getElementById('header_first').getElementsByTagName('H1')[0].style.fontSize=document.getElementById('header_second').getElementsByTagName('H1')[0].style.fontSize='12px';document.getElementById('header_first').getElementsByTagName('H1')[0].style.height=document.getElementById('header_second').getElementsByTagName('H1')[0].style.height=document.getElementById('header').style.height=document.getElementById('header_first').style.height=document.getElementById('header_second').style.height=document.getElementById('header_third').style.height='auto'

Bon! faudra encore chercher quels margin enquiquinent encore pour le
form de header_third ou les h1 ou img de ce header et enfants

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Dominique Ottello
SAM écrivait :

si, c'est presque le même : PHP Version 5.1.3RC4-dev
faut juste suffixer ses pages en .php5 pour bénéficier de cette version

Beaucoup plus simple et compatible : dans un fichier .htaccess situé à
la racine du site mettre :

<ifDefine Free>
PHP 1
</ifDefine>

--
Le logiciel de courrier d'Opera n'a rien de révolutionnaire
Forté Agent en faisait déjà autant, et même plus, depuis trois lustres
unbewusst.sein
SAM wrote:

Bon! faudra encore chercher quels margin enquiquinent encore pour le
form de header_third ou les h1 ou img de ce header et enfants

bon, après avoir commenté (chez moi, pas encore chez free), la pluspart
des height, sauf dans header et déplacé après les border...

et avec :
/* conseil SM */
#header_first, #header_second, #header_third{
height:auto;
}

ça roule super...
et pourquoi en forçant height:55px; ça marche pas ?

--
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles.
Le langage n'est pas apte à tout. »
(Johann Wolfgang von Goethe)
unbewusst.sein
SAM wrote:

les solutions sont multiples

tout jeter

tout recommencer

apprendre à se servir de firebug

ah bon, on peut -- modifier -- le css avec firebug ???

> [...]

si, c'est presque le même : PHP Version 5.1.3RC4-dev faut juste suffixer
ses pages en .php5 pour bénéficier de cette version

AH, merci pour l'info, j'ignorais complétement

> [...]

38, 16, 6)

#header_first, #header_second, #header_third { height: 80px;

ben je sais, je dois faire le ménage...

[...]

j'ai pas de fichier html.css, une typo sans doute.

[...]

Ah c'est qu'un problème de hauteur de font, je ne pige pas...
j'ai regardé avec firebug, le h1 dans header_first, par exemple, est
bien moins haut que header_first...
--
« Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles.
Le langage n'est pas apte à tout. » (Johann Wolfgang von Goethe)
SAM
Le 20/09/11 18:12, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

les solutions sont multiples

ah bon, on peut -- modifier -- le css avec firebug ???

déjà on peut "bien" le voir
(toutes les règles pour un div ... hop !)
et oui on peut modifier/essayer en direct

[...]

non, non,
tu as le header à 55px de haut
ses sous-divs à 80px
les h1 des sous-headers à 55px de haut
leurs caractères réglés à 2em <--- qui joue aussi sur le final

j'ai regardé avec firebug, le h1 dans header_first, par exemple, est
bien moins haut que header_first...

<http://cjoint.com/?AIuufRkhMSE> header
<http://cjoint.com/?AIuug4BiFUk> first - second
<http://cjoint.com/?AIuuigQpiDR> h1

on peut corriger la colonne de droite (les css)
et quand c'est OK, aller corriger dans le vrai fichier.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
SAM wrote:

[...]

heu ...
#header_first, #header_second, #header_third { height: 55px; }
fonctionne très bien !
(faut peut-être choper la bonne ligne ?)

Moi, je préfère 'auto', naturel quoi.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

<http://cjoint.com/?AIuufRkhMSE> header
<http://cjoint.com/?AIuug4BiFUk> first - second
<http://cjoint.com/?AIuuigQpiDR> h1

je viens de rentrer chez moi, super didactiques tes pages )))

un très très grand merci !!!

--
« L'homme poursuit la femme jusqu'à ce qu'elle l'attrape. »
(Marcel Achard)