Réduire la taille de la vidéo issue d'un Appareil photo ?

10 réponses
François
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel APN (Ixus 40) et il fait des vidéos sympas et sans
limite de durée.
Par contre ces vidéos (au format AVI) sont lourdes, mais lourdes
Pour infos une vidéo en 640 x 480 30 images / sec d'un durée de 4mn25 > 480
Mo
Le codec utilisé est gourmand je pense :)

Que puis je utiliser comme soft pour réduire le poids du fichier (que ce
soit en réduisant la taille ou la qualité ?)

Merci

François

10 réponses

François
"François" a écrit dans le message de
news:4204afa9$0$26204$
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel APN (Ixus 40) et il fait des vidéos sympas et sans
limite de durée.
Par contre ces vidéos (au format AVI) sont lourdes, mais lourdes
Pour infos une vidéo en 640 x 480 30 images / sec d'un durée de 4mn25 >

Mo
Le codec utilisé est gourmand je pense :)

Que puis je utiliser comme soft pour réduire le poids du fichier (que ce
soit en réduisant la taille ou la qualité ?)

Merci

François

Si cela peut vous aider voici quelques infos récupérées avec Gspot
Codec : Motion JPEG including Huffman Tables
Size : 463 MB (or 475,107 KB or 486,510,452 bytes)
Runtime : 00:04:20 (7,804 fr)
xy : 640x480 (1.33:1) [=4:3]
bitrate ; 14870 kb/s
fps : 30
Mickael Tussier
François a écrit :

J'ai acheté un nouvel APN (Ixus 40) et il fait des vidéos sympas et
sans limite de durée. Par contre ces vidéos (au format AVI) sont
lourdes, mais lourdes Pour infos une vidéo en 640 x 480 30 images /
sec d'un durée de 4mn25 > 480 Mo. Le codec utilisé est gourmand je
pense :)

Aussi gourmand que celui utilisé par mon appareil photo, si j'en juge
par la taille des fichiers 640 x 480 15 images par seconde

Que puis je utiliser comme soft pour réduire le poids du fichier (que
ce soit en réduisant la taille ou la qualité ?)

Il est possible de les éditer et de les réencoder au format de votre
choix, et en tout cas moins gourmand, avec des logiciels tels que Magix
Video 2005 ou Studio 9. Pour un ré-encodage en Divx 5, mieux vaut
utiliser le logiciel gratuit Virtualdubmod.

Mickael
--
Videos sur les sectes
http://www.prevensectes/videosectes
François
"Mickael Tussier" a écrit dans le message de
news:4204b6b7$0$509$
François a écrit :
>
> J'ai acheté un nouvel APN (Ixus 40) et il fait des vidéos sympas et
> sans limite de durée. Par contre ces vidéos (au format AVI) sont
> lourdes, mais lourdes Pour infos une vidéo en 640 x 480 30 images /
> sec d'un durée de 4mn25 > 480 Mo. Le codec utilisé est gourmand je
> pense :)

Aussi gourmand que celui utilisé par mon appareil photo, si j'en juge
par la taille des fichiers 640 x 480 15 images par seconde

> Que puis je utiliser comme soft pour réduire le poids du fichier (que
> ce soit en réduisant la taille ou la qualité ?)

Il est possible de les éditer et de les réencoder au format de votre
choix, et en tout cas moins gourmand, avec des logiciels tels que Magix
Video 2005 ou Studio 9. Pour un ré-encodage en Divx 5, mieux vaut
utiliser le logiciel gratuit Virtualdubmod.

Merci beaucoup Mickael :)

Bon week-end

François
> Il est possible de les éditer et de les réencoder au format de votre
choix, et en tout cas moins gourmand, avec des logiciels tels que Magix
Video 2005 ou Studio 9. Pour un ré-encodage en Divx 5, mieux vaut
utiliser le logiciel gratuit Virtualdubmod.

Lorsque je fais enregistrer j'ai constament ce message d'erreur :

Virtualdub has crashed ..

An out-of-bounds memory access (access violation) occurred in module
'VirtualDubMod'.

C'est connu ?

Merci

François
Stephane Legras-Decussy
François a écrit dans le message :
4204c08c$0$26207$

> Il est possible de les éditer et de les réencoder au format de votre
> choix, et en tout cas moins gourmand, avec des logiciels tels que Magix
> Video 2005 ou Studio 9. Pour un ré-encodage en Divx 5, mieux vaut
> utiliser le logiciel gratuit Virtualdubmod.

Lorsque je fais enregistrer j'ai constament ce message d'erreur :

Virtualdub has crashed ..

An out-of-bounds memory access (access violation) occurred in module
'VirtualDubMod'.

votre video est en MotionJpeg, donc il faut installer la demo
du codec mjpeg de mainconcept (www.mainconcept.com) pour
pouvoir l'ouvrir dans virtualdub (pas mod)...

ensuite il faut choisir dans quel codec voulez exporter cette video...
si vous voulez faire du montage, vous pourrez aussi ouvrir cette
video dans n'importe quel soft de montage...

sans montage, je conseillerai plutot d'exporter cette video en mpeg2,
donc c'est tsunami qu'il vous faut...
François
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4204c4a1$0$628$

François a écrit dans le message :
4204c08c$0$26207$
>
> > Il est possible de les éditer et de les réencoder au format de votre
> > choix, et en tout cas moins gourmand, avec des logiciels tels que

Magix
> > Video 2005 ou Studio 9. Pour un ré-encodage en Divx 5, mieux vaut
> > utiliser le logiciel gratuit Virtualdubmod.
>
> Lorsque je fais enregistrer j'ai constament ce message d'erreur :
>
> Virtualdub has crashed ..
>
> An out-of-bounds memory access (access violation) occurred in module
> 'VirtualDubMod'.
>

votre video est en MotionJpeg, donc il faut installer la demo
du codec mjpeg de mainconcept (www.mainconcept.com) pour
pouvoir l'ouvrir dans virtualdub (pas mod)...

Pas mieux ...

An out-of-bounds memory access (access violation) occurred in module
'VirtualDubMod'...
...while running thread "Processing" (thread.cpp:120).

C'est bizarre un ami possédant le même APN arrive sans souçi à faire la
manip dans virtualdubmod sans codec spécifique et sans avoir ce plantage
....

Merci

François
Stephane Legras-Decussy
François a écrit dans le message :
4204cacd$0$26207$
Pas mieux ...

An out-of-bounds memory access (access violation) occurred in module
'VirtualDubMod'...
...while running thread "Processing" (thread.cpp:120).

attention de ne pas prendre la derniere version experimentale
de VD qui est buggée...
ni de version françisé...

prenez ça :

http://prdownloads.sourceforge.net/virtualdub/VirtualDub-1.5.10.zip?download
François
> ni de version françisé...

Cétait ça le problème :)

Décidemment v ous avez réponse à tout

Merci beaucoup

François
Le Gaulois
"François" a écrit :

> Il est possible de les éditer et de les réencoder au format de votre
> choix, et en tout cas moins gourmand, avec des logiciels tels que Magix
> Video 2005 ou Studio 9. Pour un ré-encodage en Divx 5, mieux vaut
> utiliser le logiciel gratuit Virtualdubmod.

Lorsque je fais enregistrer j'ai constament ce message d'erreur :

Virtualdub has crashed ..

An out-of-bounds memory access (access violation) occurred in module
'VirtualDubMod'.

C'est connu ?

Si vous avez téléchargé la verson française de VirtualDub
ou VirtualDubMod essayez la version originale.
Chez moi les versions traduites par Sparadox produisent ce
plantage.
Alf92
François a dit ça :

J'ai acheté un nouvel APN (Ixus 40) et il fait des vidéos sympas et
sans limite de durée.
Par contre ces vidéos (au format AVI) sont lourdes, mais lourdes
Pour infos une vidéo en 640 x 480 30 images / sec d'un durée de 4mn25
> 480 Mo
Le codec utilisé est gourmand je pense :)
Que puis je utiliser comme soft pour réduire le poids du fichier (que
ce soit en réduisant la taille ou la qualité ?)

Bonsoir François,
voici un article que j'ai écrit sur le sujet.
c'est pas trop long et le résultat sera conforme à tes souhaits.
(note : l'article est valable pour la recompression d'un AVI...)

http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr