Réduire le nombre de polices dans Word

chabada
Bonjour,
Word 2011 possède trop de polices et je ne sais pas comment réduire ce
nombre.
Qui peut me donner la solution.
Merci par avance.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Bonjour,
Word 2011 possède trop de polices et je ne sais pas comment réduire ce
nombre.
Qui peut me donner la solution.
Merci par avance.

/Applications/Livre des Polices ?

--
[SbM]
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,
> Word 2011 possède trop de polices et je ne sais pas comment réduire ce
> [...]

Oui d'accord, mais lesquelles enlever, je ne voudrais pas enlever des
polices qui servent pour d'autres applications.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Oui d'accord, mais lesquelles enlever, je ne voudrais pas enlever des
polices qui servent pour d'autres applications.

Dans ce cas, il est difficile de te répondre !
Les polices installées par MS Office ou MS Word sont aussi disponibles
dans les autres applis. Elles devraient être dans ~/Bibliothèque/Fonts :
à toi de voir ce que tu veux éliminer en les plaçant dans un dossier du
style Fonts Disabled pour pouvoir les récupérer au cas où.
--
Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

à toi de voir ce que tu veux éliminer en les plaçant dans un dossier du
style Fonts Disabled pour pouvoir les récupérer au cas où.

Merci Michel pour ta réponse. JNe vais voir ça de ce pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

MV wrote:

> [...]
> style Fonts Disabled pour pouvoir les récupérer au cas où.

Merci Michel pour ta réponse. JNe vais voir ça de ce pas.

Le Livre des Polices permet de désactiver directement, sans procéder à
de telles bidouilles (clic droit sur le nom d'une police > Désactiver)

--
[SbM]
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Merci Michel pour ta réponse. JNe vais voir ça de ce pas.

Dans le temps... au moins jusqu'à MS Office 2004, il y avait un dossier
Fonts dans le dossier Applications/Microsoft Office/Office. Ce dossier
contenait toutes les polices installées dans ta Bibliothèque par MS
Office.
S'il existe toujours, tu peux ainsi repérer les polices MS.

Mais comme le dit Sébastien, utilise plutôt le Livre des Polices pour
désactiver celles que tu souhaites ne plus voir.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Oui d'accord, mais lesquelles enlever, je ne voudrais pas enlever des
polices qui servent pour d'autres applications.

Word 2011 gère les collectios de polices créées dans le livre des
polices.
Dans le livre des polices, tu crées une collection avec le + en bas à
gauche et tu y mets tes polices préférées.
Ensuite, dans Word > Menu Police > Collections de Polices > Ton nouveau
dossier et tu accèdes aux polices que tu as placées dans ce dossier sans
avoir à les chercher en déroulant toute la liste.

--
Gérard FLEUROT plus un
Lionel Mychkine
In article <1lan0a6.19y55bm159v81sN%,
(René Chamayou) wrote:

Word 2011 possède trop de polices et je ne sais pas comment réduire ce
nombre.

Et oui, Office 2011 installe d'autorité des polices à la Microsoft. On
peut l'éviter lors de l'installation mais c'est bien caché.

Si ton adresse e-mail est valide, je peux t'envoyer une capture d'écran
d'un Livre des polices de Mountain Lion exempt des Microsofteries. Ce
sera un peu fastidieux mais tu pourras virer les polices spécifiques à
Office, c'est à dire les polices présentes sur ton système qui ne
figureront pas dans les captures d'écran.

--
Lionel Mychkine
newsSP
René Chamayou wrote:

Word 2011 possède trop de polices et je ne sais pas comment réduire ce
nombre.
Qui peut me donner la solution.

Comme indiqué plus haut, elles sont rangées dans
/Library/Fonts/Microsoft/

Dans "Livre des polices" elles sont regroupées dans "Compatible
Windows…", pour chaque version des polices, un clic sur le bouton "i" te
confirme qu'il s'agit bien d'une police installée par Office 2011 dans
le dossier cité plus haut.

Merci par avance.

De rien,

--
(_/) Jo
°o°
chabada

(René Chamayou) wrote:

> [...]

Office, c'est à dire les polices présentes sur ton système qui ne
figureront pas dans les captures d'écran.

Mon adresse e-mail est la suivante:

Merci.

--
René