reduire les photos pour les envoyer par O E

4 réponses
Gilbertw
Bonsoir,

Pour envoyer des photos par OE pour les réduire, je sélectionne les clichés
puis je cliques dans la bande de gauche sur
"envoyer les éléments sélectionnés par courrier électronique"
et normalement une petite fenêtre s'ouvre : Windows peut redimensionner les
images ...............
mon problème : cette fenêtre ne s'ouvre plus, si bien que je ne peux plus
réduire les photos.
Que faire, merci de votre réponse

Gilbertw

4 réponses

Le Novice °¿°
Gilbertw wrote:
Bonsoir,

Pour envoyer des photos par OE pour les réduire, je sélectionne les
clichés puis je cliques dans la bande de gauche sur
"envoyer les éléments sélectionnés par courrier électronique"
et normalement une petite fenêtre s'ouvre : Windows peut
redimensionner les images ...............
mon problème : cette fenêtre ne s'ouvre plus, si bien que je ne peux
plus réduire les photos.
Que faire, merci de votre réponse

Gilbertw

Salut
Et si tu fais comme ça :
--------------------------------

1 --- ] Pour envoyer UNE photo par e.mail :

Si vous voulez envoyer une photo en pièce jointe, par e.mail

Clic DROIT sur la photo, ou sur la miniature de la photo ...
" Envoyer vers " et clic sur " Destinataire "
Une fenêtre s'ouvre : " Envoyer des images via courrier électronique "
En bas à gauche de cette fenêtre, clic sur :
" Afficher plus d'options ..."

Il y a 3 options :
- Petite
- Moyenne
- Grande

Choisir et cocher une option ... et clic sur OK

Une fenêtre réduite d'Outlook Express ou de Windows mail s'ouvre ( au
besoin l'agrandir ... )
Votre photo REDUITE ( en piéce jointe ) est prète à partir ...

Au besoin, effacer le message d'avertissement de Windows ...
A la place de ce message d'avertissement, taper VOTRE message
Taper l'adresse du destinataire
Et envoyer votre e.mail, comme vous le faite d'habitude

2 --- ] Pour envoyer PLUSIEURS photos dans le même e.mail :

La procédure est à peu prés la même que celle citée au-dessus
Mais, il faut d'abord sélectionner toutes les photos à envoyer

Pour sélectionner les photos à envoyer :
Maintenir la touche " ctrl " enfoncée et cliquer successivement sur les
photos pour les sélectionner
( Clic normal gauche )
Une fois les photos sélectionnées, relacher la touche " ctrl ", et
laisser le pointeur de la souris sur le dernière photo de la sélection

Ensuite, clic DROIT sur la dernière photo de la sélection
" Envoyer vers " et clic sur " Destinataire "
Et suivre le reste de la procédure

Attention, quand même, aux poids cumulés des photos !!...
Et, s'il y a beaucoup de photos à envoyer ....
Dans : " Afficher plus d'options ..."
Sélectionner toujours la taille : " Petite "
--
Le Novice °¿°
Fredo P.
Les enregistrer au préalable en *.jpg, c' est le format que j'utilise pour
envoyer par courriel.
"Gilbertw" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonsoir,

Pour envoyer des photos par OE pour les réduire, je sélectionne les
clichés puis je cliques dans la bande de gauche sur
"envoyer les éléments sélectionnés par courrier électronique"
et normalement une petite fenêtre s'ouvre : Windows peut redimensionner
les images ...............
mon problème : cette fenêtre ne s'ouvre plus, si bien que je ne peux plus
réduire les photos.
Que faire, merci de votre réponse

Gilbertw

Luc
Gilbertw a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Pour envoyer des photos par OE pour les réduire, je sélectionne les
clichés puis je cliques dans la bande de gauche sur
"envoyer les éléments sélectionnés par courrier électronique"
et normalement une petite fenêtre s'ouvre : Windows peut
redimensionner les images ...............
mon problème : cette fenêtre ne s'ouvre plus, si bien que je ne peux
plus réduire les photos.
Que faire,

Essaie déjà de redéfinir OE comme client de messagerie par défaut en
fusionnant le fichier .reg qui est ici http://cjoint.com/?huayNYtyzB

merci de votre réponse

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Gilbertw
******************C'est cette fenêtre la qui ne s'ouvre plus et mes photo se
place dans le mail sans être réduites

--

Gilbert Wels
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
Gilbertw wrote:
Bonsoir,

Pour envoyer des photos par OE pour les réduire, je sélectionne les
clichés puis je cliques dans la bande de gauche sur
"envoyer les éléments sélectionnés par courrier électronique"
et normalement une petite fenêtre s'ouvre : Windows peut
redimensionner les images ...............
mon problème : cette fenêtre ne s'ouvre plus, si bien que je ne peux
plus réduire les photos.
Que faire, merci de votre réponse

Gilbertw

Salut
Et si tu fais comme ça :
--------------------------------

1 --- ] Pour envoyer UNE photo par e.mail :

Si vous voulez envoyer une photo en pièce jointe, par e.mail

Clic DROIT sur la photo, ou sur la miniature de la photo ...
" Envoyer vers " et clic sur " Destinataire "

*****************************
******************C'est cette fenêtre la qui ne s'ouvre plus et mes photo se
place dans le mail sans être réduites

Une fenêtre s'ouvre : " Envoyer des images via courrier électronique "
En bas à gauche de cette fenêtre, clic sur :
" Afficher plus d'options ..."

Il y a 3 options :
- Petite
- Moyenne
- Grande

Choisir et cocher une option ... et clic sur OK

Une fenêtre réduite d'Outlook Express ou de Windows mail s'ouvre ( au
besoin l'agrandir ... )
Votre photo REDUITE ( en piéce jointe ) est prète à partir ...

Au besoin, effacer le message d'avertissement de Windows ...
A la place de ce message d'avertissement, taper VOTRE message
Taper l'adresse du destinataire
Et envoyer votre e.mail, comme vous le faite d'habitude

2 --- ] Pour envoyer PLUSIEURS photos dans le même e.mail :

La procédure est à peu prés la même que celle citée au-dessus
Mais, il faut d'abord sélectionner toutes les photos à envoyer

Pour sélectionner les photos à envoyer :
Maintenir la touche " ctrl " enfoncée et cliquer successivement sur les
photos pour les sélectionner
( Clic normal gauche )
Une fois les photos sélectionnées, relacher la touche " ctrl ", et laisser
le pointeur de la souris sur le dernière photo de la sélection

Ensuite, clic DROIT sur la dernière photo de la sélection
" Envoyer vers " et clic sur " Destinataire "
Et suivre le reste de la procédure

Attention, quand même, aux poids cumulés des photos !!...
Et, s'il y a beaucoup de photos à envoyer ....
Dans : " Afficher plus d'options ..."
Sélectionner toujours la taille : " Petite "
--
Le Novice °¿°