reduire le poids d'une photo numerique

12 réponses
zebucour
Bonjour
je viens de lire les messages precedents mais je n'ai pas trouvé de réponse.
j'ai des photos de 2 à 3 millions d'octets qu je voudrais réduire a 500000
environ
j'utilise picasa 3.1 et je ne vois pas de solution à mon probleme.

quelqu'un peut il m'aider.
merci d'avance

10 réponses

1 2
anneleguennec
zebucour wrote:

je viens de lire les messages precedents mais je n'ai pas trouvé de réponse.
j'ai des photos de 2 à 3 millions d'octets qu je voudrais réduire a 500000
environ
j'utilise picasa 3.1 et je ne vois pas de solution à mon probleme.

logiquement, dans Picasa, tu devrais trouver deux pistes : d'abord, une
option qui te parmet de jouer sur la taille de ta photo, ensuite, tu
passes par l'option "enregistrer sous" et là, tu peux jouer avec la
compression de ton .jpg.

fouille un peu l'aide en ligne, ça m'étonnerait que ça ne soit pas
expliqué.

Ce sont deux fonctions de base de n'importe quel logiciel de traitement
de photo, même les plus basiques.

3e piste, regarde si tu peux "envoyer la poto par courreir" ou un truc
approchant, et là, on devrait t'offrir deux ou trois possiblités de
taille/poids.

Va falloir lire un peu :=))
Ofnuts
On 04/01/2010 12:21, zebucour wrote:
Bonjour
je viens de lire les messages precedents mais je n'ai pas trouvé de réponse.
j'ai des photos de 2 à 3 millions d'octets qu je voudrais réduire a 500000
environ
j'utilise picasa 3.1 et je ne vois pas de solution à mon probleme.

quelqu'un peut il m'aider.
merci d'avance

Dans Picasa 3.1 c'est très simple:

- Barre de menu: Fichier/Exporter vers dossier/ (j'utilse la version
anglophone, la traduction exacte peut être différente)
- Dans le dialogue, choisir le répertoire cible, la taille et/ou la
qualité, voire ajouter une signature.
- Aller récupérer la photo retaillée dans le répertoire choisi.

--
Bertrand
OldFlanker
In news:4b41cf2b$0$9216$,
zebucour typed:
Bonjour
je viens de lire les messages precedents mais je n'ai pas trouvé de
réponse. j'ai des photos de 2 à 3 millions d'octets qu je voudrais
réduire a 500000 environ
j'utilise picasa 3.1 et je ne vois pas de solution à mon probleme.

quelqu'un peut il m'aider.
merci d'avance

Avec FSViewer (1 par 1) et FSResizer (possible par lôt) ou XnView rien de
plus facile et en plus ils sont gratuits et traduits en Français.
Michel Garrelou
"OldFlanker" a écrit dans le message de news:
4b41f6f4$0$919$
In news:4b41cf2b$0$9216$,
zebucour typed:
Bonjour
je viens de lire les messages precedents mais je n'ai pas trouvé de
réponse. j'ai des photos de 2 à 3 millions d'octets qu je voudrais
réduire a 500000 environ
j'utilise picasa 3.1 et je ne vois pas de solution à mon probleme.

quelqu'un peut il m'aider.
merci d'avance

Avec FSViewer (1 par 1) et FSResizer (possible par lôt) ou XnView rien de
plus facile et en plus ils sont gratuits et traduits en Français.

Xnview possible aussi par lot ?

Cdlt MGA
Jean_
Michel Garrelou a formulé la demande :
Xnview possible aussi par lot ?

Affirmatif
zebucour
"zebucour" a écrit dans le message de news:
4b41cf2b$0$9216$
Bonjour
je viens de lire les messages precedents mais je n'ai pas trouvé de
réponse.
j'ai des photos de 2 à 3 millions d'octets qu je voudrais réduire a 500000
environ
j'utilise picasa 3.1 et je ne vois pas de solution à mon probleme.

quelqu'un peut il m'aider.
merci d'avance

merci de tous vos renseignements
je n'ai pas tout compris , mais je dois avouer que je ne suis pas doué....
Ghost-Rider
zebucour a écrit :
"zebucour" a écrit dans le message de news:

j'ai des photos de 2 à 3 millions d'octets qu je voudrais réduire a 500000
environ
j'utilise picasa 3.1 et je ne vois pas de solution à mon probleme.

merci de tous vos renseignements
je n'ai pas tout compris , mais je dois avouer que je ne suis pas doué....

Bon, Ofnuts t'as donné la solution mais en anglais, le fourbe.
La revoilà en français :
D'abord, dans Picasa, tu double-cliques sur l'imagette de ta photo pour
l'afficher en grand et pouvoir la modifier.
Ensuite tu cliques sur "Fichier" en haut à gauche, puis sur "Exporter la
photo vers le dossier" et la tu choisis ton dossier cible. Tu laisses
par défaut le même dossier, ta photo sera copiée avec le même nom et 1
derrière. Puis tu cliques sur "Redimensionner au format" et là tu
choisis tes dimensions et ta qualité. Tu cliques sur OK et ta photo est
redimensionnée.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
zebucour
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b447c5c$0$909$
zebucour a écrit :
"zebucour" a écrit dans le message de news:

j'ai des photos de 2 à 3 millions d'octets qu je voudrais réduire a
500000 environ
j'utilise picasa 3.1 et je ne vois pas de solution à mon probleme.

merci de tous vos renseignements
je n'ai pas tout compris , mais je dois avouer que je ne suis pas
doué....

Bon, Ofnuts t'as donné la solution mais en anglais, le fourbe.
La revoilà en français :
D'abord, dans Picasa, tu double-cliques sur l'imagette de ta photo pour
l'afficher en grand et pouvoir la modifier.
Ensuite tu cliques sur "Fichier" en haut à gauche, puis sur "Exporter la
photo vers le dossier" et la tu choisis ton dossier cible. Tu laisses par
défaut le même dossier, ta photo sera copiée avec le même nom et 1
derrière. Puis tu cliques sur "Redimensionner au format" et là tu choisis
tes dimensions et ta qualité. Tu cliques sur OK et ta photo est
redimensionnée.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Merci de tes explications.Jai enfin réussi à reduire avec Picassa.
je vais pouvoir transmettre des photos à mon frére sans le boquer
completement.
(il n'a pas encore l'ADSL)
je regrette toutefois ACDSEE 3.1 que j'avais sur mon vieil ordinateur sous
windows 98.
c'etait beaucoup plus simple pour réduire ou renommer des groupes de photos
en quelques clics.
merci encore à tous.
Ghost-Rider
zebucour a écrit :

Bon, Ofnuts t'as donné la solution mais en anglais, le fourbe.
La revoilà en français :

Snip

Merci de tes explications.Jai enfin réussi à reduire avec Picassa.
je vais pouvoir transmettre des photos à mon frére sans le boquer
completement.
(il n'a pas encore l'ADSL)
je regrette toutefois ACDSEE 3.1 que j'avais sur mon vieil ordinateur sous
windows 98.
c'etait beaucoup plus simple pour réduire ou renommer des groupes de photos
en quelques clics.

Et voilà le travail !
C'est pas de la solidarité forumnique ça ?
J'ai fait ma BA. Tu reviens quand tu veux.
ACDC anciennes versions fonctionne sous XP sans problème.
Je l'ai mais c'est illégal de le colporter.
Bon Ofnuts, tu retiens ma méthode ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 08/01/2010 12:23, Ghost-Rider wrote:
zebucour a écrit :

Bon, Ofnuts t'as donné la solution mais en anglais, le fourbe.
La revoilà en français :

Snip

Merci de tes explications.Jai enfin réussi à reduire avec Picassa.
je vais pouvoir transmettre des photos à mon frére sans le boquer
completement.
(il n'a pas encore l'ADSL)
je regrette toutefois ACDSEE 3.1 que j'avais sur mon vieil ordinateur
sous windows 98.
c'etait beaucoup plus simple pour réduire ou renommer des groupes de
photos en quelques clics.

Et voilà le travail !
C'est pas de la solidarité forumnique ça ?
J'ai fait ma BA. Tu reviens quand tu veux.
ACDC anciennes versions fonctionne sous XP sans problème.
Je l'ai mais c'est illégal de le colporter.
Bon Ofnuts, tu retiens ma méthode ?

Je suis étonné que tu connaisses, c'est pas avec ce que tu sors de tes
HITPN ou de ton iPhone que tu dois en avoir souvent besoin...

--
Bertrand, sournois
1 2