réduire la taille d'un divx en .AVI

Laurent P
Bonjour,

J'ai un fichier avi en divx qui est légerement trop grand pour tenir sur
un CD.

J'ai essayé de le ziper et de le rarer mais c'est toujours trop grand.

Savez vous comment je pourrais faire pour augmenter un peu le taux de
compression du zip ?

Merci beaucoup.

Big brother
> [...]
J'ai essayé de le ziper et de le rarer mais c'est toujours trop grand.
Savez vous comment je pourrais faire pour augmenter un peu le taux de

PIRATE !!!!

HS!
Don Figatellu
Le 16 déc. 2003 Son Excellence Laurent P
écrivit doctement dans le message news:
sur le forum fr.misc.droit:

Bonjour,

Bijouar mon cher Laurent,

J'ai un fichier avi en divx qui est légerement trop grand pour
tenir sur un CD.

Vous m'en voyez fort marri.

Un film sur vos dernières vacances en Corse je suppose ? (si vous n'y
êtes jamais allé, faites le moi savoir car j'ai de la famille qui se
fera une joie de vous accueillir).

J'ai essayé de le ziper et de le rarer mais c'est toujours trop
grand.

C'est toujours comme ça avec les films de vacances. On filme par
exemple tant et plus ses gosses en train de faire trempette dans la
Grande Bleue et à la fin on se rend compte qu'on n'a plus de quoi
filmer sa tendre épouse en train de s'oindre d'huile solaire.

Savez vous comment je pourrais faire pour augmenter un peu le taux
de compression du zip ?

Comme nous sommes sur fr.misc.droit il vous suffira de consulter votre
Code Civil pour savoir comment procéder.

Merci beaucoup.

Yapadkwa monb cher Laurent, vous aider est toujours un plaisir.

--
Don Figatellu
Don Figatellu
Le 16 déc. 2003 Son Excellence "Big brother"
écrivit doctement dans le message
news:brn40e$f5n$ sur le forum
[...]

Laurent commettre un délit ? Mais enfin, c'est impossible voyons. Ca se
saurait. Je parie volontiers un figatellu qu'il n'a jamais commis le
moindre délit ni même eu une contravention.

Il va d'ailleurs fort volontiers nous le confirmer si vous emettez le
moindre doute à ce sujet.

HS!

Si le très cher Laurent juge bon de poster une question technique dans
ce forum c'est qu'il a certainement d'excellentes raisons de le faire.

--
Don Figatellu
Laurent P
Big brother a écrit :

> [...]
> J'ai essayé de le ziper et de le rarer mais c'est toujours trop grand.
> Savez vous comment je pourrais faire pour augmenter un peu le taux de

PIRATE !!!!

HS!

pardon. Je me suis gourré de forum :) Je fais toutes mes excuses les
plus plates.
Centaur
"Laurent P" a écrit dans le message de

pardon. Je me suis gourré de forum :) Je fais toutes mes excuses les
plus plates.

Plus que plates les excuses : zippées !!!!
Jean Clement LOUAPRE
J'ai cru voir le mot "bitrate", cherchez de ce côté, mais c'est lors de la
conversion.
Mais belle erreur de forum !
Pas forcément illégal, il peut s'agir d'un film perso à archiver ou à
communiquer à des relations.
--
Cordialement
(remettre fr)
Sébastien BISCHOFF
Laurent P wrote in news:3FDF11F9.E60E1722
@wanadoo.fr:

Bonjour,

J'ai un fichier avi en divx qui est légerement trop grand pour tenir sur
un CD.

c'est pas le bon forum
et ce que vous tentez de faire est impossible sans déteriorer fortement la
qualité de l'image (réencodage d'un source vidéo, qui contient déjà des
artefact de compression, avec un bitrate plus faible), à moins que vous
soyez en possesion de l'original ;)
Jonathan
> Laurent P wrote:
> J'ai un fichier avi en divx qui est légerement trop grand pour tenir sur
> un CD.

1. S'il est legerement trop grand, il suffit juste de re-encoder un petit
morceau de la video, la fin par exemple (a partir du debut de la liste des
acteurs). Certains coupent simplement ce morceau, ou une partie de ce
morceau.

2. Acheter des CD de 800 ou 900 si le graveur les supporte.
Laurent P
"Sébastien BISCHOFF" a écrit :

> [...]
@wanadoo.fr:

> Bonjour,
>
> J'ai un fichier avi en divx qui est légerement trop grand pour tenir sur
c'est pas le bon forum

Merci de la réponse.... Mais comme je l'indiquais dans le fil le 16 12
2003 à 15h33, je m'étais tout simplement trompé de forum.... Et comme je
m'en suis rendu compte aprés avoir reçu une réponse dans ce forum, il
était trop tard pour que j'efface mon message que j'avais envoyé dans ce
forum.

C'est pour ça que j'avais envoyé 20 minute aprés la question, un autre
post dans lequel je m'excusais de cette erreur de forum.
Don Figatellu
Le 05 janv. 2004 Son Excellence Laurent P
> [...]

C'est pour ça que j'avais envoyé 20 minute aprés la question, un
autre post dans lequel je m'excusais de cette erreur de forum.

Ca fout la trouille. © :-)

Cela dit mon cher Laurent, vous avez vu ? Il a suffi que je vous
demande des nouvelles d'Azerty pour qu'il revienne couiner avec un
abonnement Wanadoo tout neuf (mon petit doigt me dit qu'il a dû se
réabonner suite à un "problème" de connexion). Dingue ce hasard n'est-
ce pas ? Et autre hasard amusant, il parle de sujets qui pourtant vous
passionnent et vous ne participez pas au "débat". Pourtant le
"monsieur" (sic) fait comme vous des crossposts amusants, dans le genre
de celui que vous avez fait juste avant son arrivée d'ailleurs. Ca
devrait vous donner un sujet de conversation, non ? Et puis vous, si
respectueux des lois et des usages et toujours prêt à conseiller votre
prochain en bon chrétien que vous devez certainement être, vous
pourriez lui donner des leçons de droit, non ? :-)

Bienavous mon Cher Laurent, avec toute cette belle amitié que j'ai pour
vous.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-