Réduire taille fich, format, cellule, nom, personnalisée, type:

sondeur
Bonjour,
Au sujet, réduire la taille du fichier..

Je pratique de nombreux codes format, en passant par: format, cellule, nom,
personnalisée, type, et j'ajout mon codage..
Ensuite je visionne et reprend une nouvelle modification, qui s'ajoute à la
longue liste de formules que je n'utilise plus..
Mais, l'ensemble des codes restés en mémoires, doivent prendre de la place,
je pense?

Cependant, je ne vois pas si l'un des codes est effectivement fonctionnel
avec des cellules ou non? Puisque je passe par alt.: format cellule, nom,
personnalisée, type.. Qui ne montre pas leurs liens aux cellules?

Ma question:
Ou et comment je peux retrouver et nettoyer mes codes de format de cellules?
Je précise, que je pratique Excel depuis les premiers jours.. Mais, étant de
l'ancienne école, je me suis débrouillé pour éviter les outils magique; macro
et je ne sais quoi encore..
(ha-haa ; moquez vous.. Mais, pas tellement de temps libre.. Et, les forums
de ce genre n'existaient pas en 1932, 1985 ou, 1992 ?)

Hm mm ? Merci d'avance
Sondeur

Francois L
sondeur a écrit :

Bonjour,

Une réponse et des solutions là :
http://www.excelabo.net/excel/plantagesdiv.php#fichierob%E8se

--
François L

[...]

michdenis
Dans la procédure "Sub Nettoie()" proprosée par GeeDee, (N°1200)

On aurait intérêt à mettre à jour ces 2 lignes de code... elles
ne couvrent pas tous les cas de figures....l'utilisation de
la méthode "Find" est inappropriée

| Set DCell = Sht.Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious)(2)
| Set DCell = Sht.Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious)(,2)

Ma suggestion est celle-ci :

Set DCell = Sht.Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious)(2)

Set DCell = Sht.Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByColumns, _
SearchDirection:=xlPrevious)(2)

Je laisse à d'autres, le soin de donner l'explication !

"Francois L" a écrit dans le message
de news: ebXoWLT$
sondeur a écrit :

[...]

Misange
en complément il y a ça aussi
http://www.excelabo.net/excel/formatsperso.php#formatinutile
et ça
http://www.excelabo.net/excel/formatsdiv.php#policesutilis%E9es

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Francois L a écrit :
sondeur a écrit :

Bonjour,

Une réponse et des solutions là :
http://www.excelabo.net/excel/plantagesdiv.php#fichierob%E8se

sondeur
Merci pour tant d'explications et de liens..

Donc, il n'y a pas un endroit sur Excel (2000) dont je pourrais trouver la
liste des liaisons entre les cellules et les codes de format ?
(Comme les noms et liaisons de cellules, en : insertion, nom, définir )

Bon? Comme je disais.. Pas le temps de retourner à l'école des "macro"..

Vous êtes "chou-chou" avec les vieux.. (Gentil)
Merci

"sondeur" wrote:

[...]

Misange
Non rien de dispo en fonction intégrée d'excel.
Mais tu sais pour les macros, il y a deux niveaux : tu utilises ou tu
écris (en général quand tu utilises tu y prends goût et tu te mets
ensuite à vouloir comprendre mais c'est une autre histoire !!). Si tu as
un besoin ponctuel, prends le poisson sans apprendre à pêcher ! tu fais
alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA, tu repères le nom de ton classeur à
gauche, clic croit dessus, insérer un module, tu y colles le texte de la
macro, tu mets ton curseur dans le texte de la macro (juste fais
attention, si les lignes sont coupées, ca te fait des bouts de ligne en
rouge, il faut allors les rabouter avec la ligne du dessus) et tu
appuies sur F5 ce qui la lance. :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"sondeur" wrote:

[...]

sondeur
Cela semble simple.. Je peux le faire !
Je vais donc devenir un "macro".. Hmm
j'essai

Merci,

sondeur a écrit :
> [...]
>
> Bon? Comme je disais.. Pas le temps de retourner à l'école des "macro"..
>
> Vous êtes "chou-chou" avec les vieux.. (Gentil)

Misange
Super ! tiens nous au courant :-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"sondeur" wrote:

[...]

sondeur
Bonjour,

En vba, J'ai du mal avec les lignes coupé (en rouges)..

C'était un peu différent à l'ouverture, alt+F11, de vba, j'avais rien a
gauche et difficile d'ouvrir "module"? Mais, je crois avoir correctement
collé le texte en VBA..
Par contre, J'ai un problème pour les lignes coupées.. Comment tu fais le
raboutage avec la ligne du dessus ? J'ai essayé d'effacer en arrière, mais
les lignes continu en rouges, même si je continu sur cette même ligne, en
supprimant à la fin de ligne, qui ne fait que s'agrandir.. en rouge..
(parfois elle passe en noir, mais redevient rouge quand je descends et clic
la prochaine la prochaine ligne..
Est-ce que je dois continuer tout au long du texte?

Ensuite j'ai fermé le fichier. A l'ouverture du fichier.xls, il me demande
si je dois activer les macros? Alors, j'active, et alt+F11 pour encore
essayer de faire disparaître tes lignes rouges..

et le fichier et encore un peu plus gros de 9.000 octets..

Je ne comprends rien?

Au secours !
Sondeur

sondeur a écrit :
> [...]
>
> Bon? Comme je disais.. Pas le temps de retourner à l'école des "macro"..
>
> Vous êtes "chou-chou" avec les vieux.. (Gentil)

Misange
Bonjour

Je t'ai fait un classeur exemple avec la macro de nettoyage. C'est assez
spectaculaire...
Tu peux le télécharger ici
http://cjoint.com/?ipnQJTtEhG
Les instructions sont dedans ainsi que la macro bien sur.
Reviens si ça ne va pas !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"sondeur" wrote:

[...]

sondeur
J'ai été sur la page HTML
Et j'ai lu, mais ne comprend pas ce que je dois télécharger ou, sauvegarder?
Car, lorsque je clic sur le lien en entête, il indique un document qui ouvre
une fenêtre et qui se referme quelques instant après..
Alors, je ne vois pas quoi télécharger? Je n'ai que le texte de ta page html.
Et
J'ai surtout le message : Impossible de démarrer le compagnon office.
Réparez le compagnon en exécutant le programme d'installation d'office 2000
puis sélectionner "réparer office 2000"

J'espère que tu n'as pas cassé mes jouets? Car, mon "compagnon d'office
2000", n'était même pas enrhumé..
Bref. Crois-tu bien logique, cette situation, avant que je ne répare, ce qui
n'était pas cassé?
Ps: c'est à des moments comme ça que mes copains de Microsoft m'énervent un
peu.. Mais, juste un peu..

sondeur a écrit :
> [...]
> essayer de faire disparaître tes lignes rouges..
>
> et le fichier et encore un peu plus gros de 9.000 octets..

1 2