Réduire taille fichier QT

Obono
Ave,

Est-il possible avec QuickTime Pro 7 de réduire la taille d'une séquence ?

Je voudrais transformer un fichier de 800px de large à 400, et que sa taille
en mo soit aussi réduite de moitié (si possible).

J'ai déjà essayé (menu Propriétés de la séquence, Piste vidéo, Réglages
visuels) mais après avoir diminué sa taille et enregistré, le fichier pèse
toujours le même poids. Iznogoud. Quant à l'aide, j'ai pas trouvé grand
chose.

Merci pour votre aide,
et bonnes fêtes de fin d'année,
Olivier

GUILLAUME FrankHolouddi
Obono wrote:
[...]

Hi,

il te faut pour cela la version enregistrée de quicktime Pro, et,
de mémoire, utiliser la fonction Fichier Exporter.
pas.de.spam
GUILLAUME FrankHolouddi wrote:

Obono wrote:
> [...]

il te faut pour cela la version enregistrée de quicktime Pro, et,
de mémoire, utiliser la fonction Fichier Exporter.

et je rajouterais que si l'on diminue la largeur par 2, la hauteur sera
réduite dans un ratio proportionnel à celui du fil. DOnc au final, le
fichier sera plus petit même que la moitié désirée.

Si la diminution de la taille du fichier par deux est un impératif,
alors, il faut calculer le nombre de pixels et trouver la largeur
correspondante.
--
PO.

JLB21
On 2008-12-24 05:52:10 +0100, Obono said:

Ave,

[...]

Bien sur si vous n'avez pas touché au débit…
toujours le même poids. Iznogoud. Quant à l'aide, j'ai pas trouvé grand
chose.

Merci pour votre aide,
et bonnes fêtes de fin d'année,
Olivier

Bonsoir,

Tout d'abord, il serait intéressant de savoir de quel format vidéo
s'agit-il, ses dimensions en pixels, sa durée exacte et son débit (en
kbps ou Mbps). Pour cela, ouvrez la vidéo avec QT et tapez Commande-I.
Ensuite, à défaut de QT Pro, MPEG Streamclip (gratuit sur :
http://www.squared5.com/ ou http://mac-gratuit.fr/gratuit-413.html)
vous permettra d'exporter dans le format de vidéo souhaité, à condition
toutefois que le format du fichier de départ ne soit pas du mpeg2
(format des DVD), tout en définissant les dimensions souhaitées, le
ratio dimentionnel (4:3 ou 16:9), et le débit en kbps.

Si le format de départ est mpeg2, il vous faut acquérir un plugin de QT
sur l'Apple Store, l'Apple MPEG-2 Playback Component .

A noter que c'est le débit et lui seul qui déterminera le poids en
méga, mais en aucun cas les dimensions. Le calcul est très simple :
débit en kbps / 8 x durée de la vidéo en seconde = poid en Ko.
En fait, si le débit rapporté aux dimensions est trop faible, la
qualité de la vidéo sera très mauvaise. Mais avec certains formats de
vidéo, on peut réduire considérablement le débit sans toucher les
dimensions tout en conservant une qualité acceptable.
Joyeux Noël
JLB